Mon fichier de facturation

Bonjour ,
Je sollicite vos compétences pour m'aider . Vous trouverez ci joint un classeur xls , sous l'onglet facture légumes , j'ai mis des commentaires sur mes besoins.
Je voudrais egalement pouvoir archiver mes factures, factures pro et devis dans une feuille nommée historique.
J'ai pourtant etait regarder sur des tutos, differents modéles....sauf que chacun sa methodologie . je me retrouve perdu.
Merci d'avance

Bonjour.

Pour l'inversion entre la réf et la liste des légumes il faut tout d'abord annuler la validation des données dans la colonne A puis insérer cette formule dans la cellule A18

=SI($B18="";"";INDEX(Tableau12;EQUIV(B18;Tableau12[Légumes];0);1))

ensuite il faut faire créer le menu déroulant sur la colonne B

Pour créer un menu déroulant je te laisse aller voir le lien suivant sur ce forum: https://www.excel-pratique.com/fr/formation-excel/validation-donnees

Pour l'archivage vous auriez plus de détail sur ce que vous voulez car effectivement il y a plusieurs façon de faire selon le niveau d'automatisme voulu.

Bonjour 270 HTS,

Voici votre fichier, assez proche du résultat escompté.

Cdlt,

55facturier.xlsm (133.19 Ko)

bonjour,

Merci pour votre aide , cela correspond à mes attentes. A moi de me familiariser avec ce fichier.

Encore merci pour votre temps consacré et de votre réactivité

Rechercher des sujets similaires à "mon fichier facturation"