3

Passionné d'Excel

Dernière activité :15/08/2023 à 10:09
Version d'Excel :Excel 2010
Votes
1'660
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 3GB - page 83

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/09/2020 à 17:17spoutnikousseCopier des cellules d'un onglet A vers un B avec triAlors là je vois pas parce qu'il y a le message en plein milieu. Mais il y a marqué Attendu : = . Donc, apparamment, il manque un égal où il n'a pas bien été saisi.....
23/09/2020 à 16:41FMAILYS Démasquage sous conditions lors de l'impressionDonc déjà, ça marche ? Honnêtement, je suis un peu agacé parce que je ne me sens absolument pas gratifié. Tu déroules ta demande comme si c'était normal pour toi mais je ne suis pas subventionné par l'état pour t'aider. Enfin bref, pour le nom, il te faudra une inputbox...
23/09/2020 à 16:32spoutnikousseCopier des cellules d'un onglet A vers un B avec triOui, c'est ça. Et si tu essayes en 2 étapes : Les lignes remplacent les précédentes, on écarte seulement les cellules vides : Oui, c'est possible mais moi je ne connais pas vraiment l'objectif. Si tu es amené à avoir des catégories à regrouper, tu peux faire différentes clés (d'ailleurs, clé serait...
23/09/2020 à 16:18FMAILYS Démasquage sous conditions lors de l'impressionFeuille calcule Indemnités ! (cas 1) J'ai insisté à plusieurs reprises sur les noms de feuilles et tu n'as même pas correctement contrôlé. Il faut choisir des noms simples et pas mettre le dictionnaire sur chaque nom d'onglet : Indemnités, Infos, DSN, CP, Courriers... C'est votre fichier donc c'est...
23/09/2020 à 16:07FMAILYS Démasquage sous conditions lors de l'impressionTu as renommé correctement les feuilles ...
23/09/2020 à 15:58FMAILYS Démasquage sous conditions lors de l'impressionEn cas d'erreur, peux-tu me dire quel est le message ? Peux-tu essayer en remplacer chaque fselection de la macro EditionPDF par fselected (y compris l'argument)...
23/09/2020 à 15:55thomasoConvetir formule Excel 2019 vers Excel 2013Oui, j'ai compris. Il cherche la valeur de K4 et renvoie une valeur AWG. C'est pourquoi il faut 3 colonnes avec : - les seuils (on s'intéresse aux valeurs plafond et on se moque des valeurs plancher) : 1 , 2 , 3, 4 , 6 , 9, 10 , 15, .... On mélange tous les seuils oui et non - les valeurs AWG quand...
23/09/2020 à 15:49FMAILYS Démasquage sous conditions lors de l'impressionJe pense oui ! J'avance dans l'ombre de mon côté donc je ne connais pas les noms des objets et ne peux encore moins tester... En tout cas, il faut remplacer la ligne exportasfixedformat par ces 2 lignes (devrait marcher sur windows) ...
23/09/2020 à 15:31thomasoConvetir formule Excel 2019 vers Excel 2013Oulala, heureusement qu'on s'arrête à 515 hein ! Je n'ai pas regardé votre fichier et ne suis pas sûr de moi mais ça ressemble beaucoup à une recherche de correspondance. Donc en supposant que vous ayez 3 colonnes : - en L, les seuils 1, 2, ...,515 (tous indifféremments du "oui" ou "non") - en M, le...
23/09/2020 à 14:54spoutnikousseCopier des cellules d'un onglet A vers un B avec triAlors moi, je n'avais aucune erreur. Si je comprends, il n'y a pas eu d'erreur sur la ligne Listobject la première fois. Je dirais que tu as probablement renommé la feuille et réessayé (tableau tjrs existant alors que feuille env.conf inexistante) ou fait une opération bloquant le circuit normal. Po...
23/09/2020 à 13:58FMAILYS Démasquage sous conditions lors de l'impressionAlors, je n'avais pas compris ça. Peux-tu essayer comme ça ? Je ne suis pas certain du résultat.....
23/09/2020 à 13:42spoutnikousseCopier des cellules d'un onglet A vers un B avec triBon, normalement, ça devrait marcher maintenant. J'ai quand même l'impression qu'on aurait pu trouver une solution pour s'épargner beaucoup d'efforts en faisant un simple tri. Voici le fichier spoutnik Edit : dans le code, il faudra que tu renommes les colonnes avec les titres de ton choix à cet end...
23/09/2020 à 12:47spoutnikousseCopier des cellules d'un onglet A vers un B avec triTout marche très bien de mon côté. Les 2 problèmes : et il y a des lignes CEN DOP2R (une seule CNE DOP2R) avec une correspondance CNE DOP2R... Je ne touche pas mais je pense qu'il y a un changement à faire soit sur le fichier soit dans le code. Pour ces 2 problèmes, j'avais fait la remarque (critère...
23/09/2020 à 12:17FMAILYS Démasquage sous conditions lors de l'impressionEncore une faute de syntaxe ...
23/09/2020 à 12:08FMAILYS Ajout signature outlookEt au cas où, il est également possible de faire les modifications directement sur le code : Ça donnerait ça en reprenant le code de ric (et en le personnalisant bien entendu) Pour ma part, je ne connais pas grand-chose en HTML mais en bricolant un peu, vous devriez arriver au résultat attendu. Cdlt...
23/09/2020 à 11:30FMAILYS Démasquage sous conditions lors de l'impression...
23/09/2020 à 11:23FMAILYS Démasquage sous conditions lors de l'impressionJe l'ai mis sur mon précédent commentaire ...
23/09/2020 à 11:13FMAILYS Démasquage sous conditions lors de l'impressionCa commence bien dis donc ! Désolé, tout est codé sans test donc il va peut-être y avoir quelques déconvenues jusqu'au magnifique résultat final. Peux-tu essayer avec Unload Me...
23/09/2020 à 10:58FMAILYS Démasquage sous conditions lors de l'impressionTu gardes tous les noms de ton fichier, donc tu remplaces Private Sub CommandButton_valider_Click() par Private Sub CommandButton1_Click() Idem peut-être avec combobox (nom à changer probablement mais au sein du code). Et les feuilles bien entendu, notamment Case 1. Il faudra en ajouter probablement...
23/09/2020 à 10:48FMAILYS Démasquage sous conditions lors de l'impressionExactement, mais seule la plage utilisée est à nommer (pas les lignes entières). Ensuite, je l'adapte dans le code. Edit : Très bon pour le nom. Voici le code modifié en conséquence...
23/09/2020 à 10:42spoutnikousseCopier des cellules d'un onglet A vers un B avec triJe pensais justement à toi ! Oui, j'ai bien dormi merci, j'espère que toi aussi. Ça pourrait être pas mal que tu déposes ton fichier un de ces 4 afin que je le voie directement. Et pour le Param, oui, tu peux le mettre en début : Ainsi, ça se déclenche au double-clic, met d'abord les param, puis ess...
23/09/2020 à 10:23FMAILYS Démasquage sous conditions lors de l'impressionAlors, vos explications étaient déjà très claires, merci. Mais ça m'a demandé un petit peu de bricolage . J'espère que mes commentaires seront aussi compréhensibles (pas sûr). D'ailleurs, il faut les lire pour comprendre le code et aussi pour le rendre opérationnel car il faudra renommer tous les él...
23/09/2020 à 00:09spoutnikousseCopier des cellules d'un onglet A vers un B avec triEt si tu essaies avec ça plutôt : txts = join(Array("DIJON DOP2R", "DEV Dijon", "CSH DIJON", "CNE DOP2R"), "") Là, c'est bizarre... Est-ce que tes critères sont bien identiques à ceux ci-dessus (il n'y a pas de point-virgule qui parasite ?) ? Sont-ils bien tous en colonne 4 ? Est-ce que je pourrais...
22/09/2020 à 19:00spoutnikousseCopier des cellules d'un onglet A vers un B avec triTu pourrais le mettre uniquement sur une colonne mais ce serait contre-productif. D'ailleurs, une colonne de tableau est en soit un tableau à une dimension. Quant instr, ça fonctionne en partie déjà, c'est bien. Et donc selon toi, ça ne fonctionne pas avec chaque critère ...
22/09/2020 à 17:54La_baie_1976 Exécuter une macro sur une colonne en fonction d'une valeurA première vue, c'est assez énigmatique. C'est le genre de chose qui ne m'arrive que sur mon mac et jamais sur windows. Essayez avec et sinon, essayez de boucler sur les lignes et colonnes (sans for each). Mais si le but est de trouver les cellules vides, le second code est plus intéressant ...
22/09/2020 à 17:44spoutnikousseCopier des cellules d'un onglet A vers un B avec triAlors, il faut bien mettre If InStr(txts, cell.Value) > 0 Then même si ce n'est pas le problème. Regarde, ce If bloque alors que celui juste avant (avant le for each) ne bloque pas avec la même condition. Pourquoi ? Est-ce bien la 4è colonne ? Y a-t-il autre chose que du texte ? edit : Il faut qu...
22/09/2020 à 17:42spoutnikousseCopier des cellules d'un onglet A vers un B avec triNon txts, c'est de type string donc rien à déclarer. Mais si tu veux, tu peux changer toutes les occurrences de txts par autre chose. Le problème vient de cell.value normalement. Si la valeur de cell n'est pas de type string il y a incompatibilité. Je pense que ça vient de là. En tout cas, le code t...
22/09/2020 à 17:37FMAILYS Démasquage sous conditions lors de l'impressionOui, ça parait nickel. J'espère bien que ça fonctionnera, en tout cas, c'est en bonne voie. Attention, il faut en priorité renommer les valeurs de fselected : mettre tous les noms de feuilles à imprimer suivant les cas. Je n'ai pas compris ce que vous entendiez par "un exemple sur un fichier excel v...
22/09/2020 à 17:32spoutnikousseCopier des cellules d'un onglet A vers un B avec triLe $ c'est pour les chaines de caractères, c'est normal. % pour les entiers, # pour les réels. Une fois créé, tu pourras le renommer toujours sur le volet insertion. Je ne sais plus exactement où car ça change suivant les versions mais tu verras une zone d'entrée avec Renommer (en général, c'est ver...
22/09/2020 à 16:28spoutnikousseCopier des cellules d'un onglet A vers un B avec triAlors, il faut si possible créer un tableau structuré sur ta feuille v6, qui commence en A1 (A1 car avec des en-têtes, j'imagine donc A1:D155). Donc tu sélectionnes toute ta zone avec les valeurs (en-tetes comprises)/tu vas sur volet Insertion/Tableau/avec en-têtes puis tu le renommes (ex : MesInfos...
22/09/2020 à 16:22ChlomojoruRecopie incrémentéeAttention, elle est à adapter avec vos références, en supposant de préférence qu'il s'agisse d'un tableau structuré... Cdlt...
22/09/2020 à 16:12FMAILYS Démasquage sous conditions lors de l'impressionD'accord, je pensais qu'il y avait un code . Et bien ce que je propose, c'est une macro unique qui se déclenchera au clic du bouton valider. Elle dépendra du choix que vous ferez dans votre userform. Seul pré-requis, il faudra refaire enlever les cases à cocher et mettre une combobox à la place (lis...
22/09/2020 à 15:36spoutnikousseCopier des cellules d'un onglet A vers un B avec triLes lignes que j'ai rajoutées pour le code sont notamment : Il faut adapter à ta zone à toi : En principe, c'est ça la source de l'erreur et ça devrait marcher si la zone est bien définie mais tu peux quand même t'assurer que contient bien join et les valeurs que tu recherches. Normalement, la fonct...
22/09/2020 à 13:31spoutnikousseCopier des cellules d'un onglet A vers un B avec triOups, j'ai renommé la variable pour qu'elle soit plus courte ...
22/09/2020 à 13:19spoutnikousseCopier des cellules d'un onglet A vers un B avec triOui, limpide. Et bien, normalement, c'est ce que fait le code (toujours avec le double-clic)...
22/09/2020 à 12:49FMAILYS Démasquage sous conditions lors de l'impressionJe suis sur un mac et je n'arrive pas à ouvrir votre fichier (aucun des 2), désolé, il y a probablement un objet ActiveX dessus. Et je n'aime pas trop ouvrir les fichiers en général . Sinon, je n'ai pas compris ce que vous cherchiez à faire. Pouvez-vous expliquer consicément vos objectifs, en aborda...
22/09/2020 à 12:41Bat_97140Boucle For - Double-cliquer sur une celluleJe ne sais pas bien comment marche excel online ni l'objectif concret du double-clic, qui semble inutile dans votre cas. Si vous rajoutiez déjà un petit SIERREUR à vos formules : pour voir comment ça se passe. Cdlt...
22/09/2020 à 12:31spoutnikousseCopier des cellules d'un onglet A vers un B avec triA noter que les lignes suivantes : sont à adapter avec les valeurs que tu cherches vraiment et la plage de ta feuille V6...
22/09/2020 à 12:30spoutnikousseCopier des cellules d'un onglet A vers un B avec triFranchement, c'est toujours pas très clair... Mais voici ce qui me semble coller à ta demande, quoique je n'ai pas vraiment compris si tu cherchais à prendre les valeurs des colonnes 1 à 4 ou bien à rester sur le même modèle qu'avant (j'ai supposé qu'on restait) : Il y a quelque chose qui me turlupi...
22/09/2020 à 11:56ChlomojoruRecopie incrémentéeJ'ai une proposition similaire à celle de gmb mais pensée pour un tableau nommé avec un nombre de colonnes variable : Cdlt...
22/09/2020 à 09:19spoutnikousseCopier des cellules d'un onglet A vers un B avec triEn fait, le problème ce n'est pas comment faire mais c'est quoi faire car j'ai l'impression que l'objectif n'est pas bien cadré. Au départ, j'avais seulement connaissance de 4 ou 6 colonnes dans V6 et 6 colonnes dans env.conf mais je m'aperçois qu'il y en a 33. Et je ne sais pas ce qu'elles contienn...
21/09/2020 à 23:45spoutnikousseCopier des cellules d'un onglet A vers un B avec triC'est bien ce que j'avais compris en partie... Mais que cherches-tu à faire ? Un tri ? Enfin bref, essaie avec ça (mais forcément, ça ne fera pas ce que tu veux) : Cdlt...
21/09/2020 à 23:15spoutnikousseCopier des cellules d'un onglet A vers un B avec triEt au fait, merci pour les balises...
21/09/2020 à 23:14spoutnikousseCopier des cellules d'un onglet A vers un B avec triAu niveau de la syntaxe, ça passera pas. Ensuite le x est la variable de ta boucle mais la boucle n'apparait plus. Tu copies 33 colonnes mais ne les colles pas. Mais surtout, les conditions ne sont pas claires. Peux-tu m'expliquer avec des mots et pas du code le problème à résoudre, moi qui ne le co...
21/09/2020 à 23:02Ludovic52 Compteur et couleur de fond en fonction de saisies imposées: oui, non, videLa marche à suivre : De T6 jusqu'à tout en bas il faut qu'il soit possible uniquement de sélectionner 3 choix qui seront "Oui" ou "Non" ou rien ne sera saisi (la cellule Excel sera vide), ça serait bien que ces 3 choix soient disposés dans une liste déroulante. La cellule D1 compte le nombre de Oui...
21/09/2020 à 22:47La_baie_1976 Exécuter une macro sur une colonne en fonction d'une valeurQuel est l'objectif réel de la macro ? Rechercher les cellules vides ou empêcher qu'elles le deviennent ? Et quelle est cette condition sur les colonnes D à F ? Pour l'exercice, voici une proposition de recherche (compte et renvoie les addresses par boite de dialogue et sur la feuille) : Mais il y a...
21/09/2020 à 21:33spoutnikousseCopier des cellules d'un onglet A vers un B avec triEt soit ton code contient une syntaxe que je n'ai jamais pratiquée, soit il contient des morceaux d'un langage différent. Edit : Ah oui, c'est en shell, d'accord... Je connais le point d'exclamation mais normalement en VBA, on utilise not...
21/09/2020 à 21:30spoutnikousseCopier des cellules d'un onglet A vers un B avec triLes balises spoutnikousse, les balises ! Mais du coup, je comprends pas à quoi sert l'évènement double clic maintenant. En fait, on inspecte V6 et on copie soit les valeurs DIJON quand elles sont présentes en colonnes 4 soit absolument toutes les valeurs quand elles sont absentes, non ...
21/09/2020 à 19:51spoutnikousseCopier des cellules d'un onglet A vers un B avec triAlors, je n'ai strictement rien compris à ce que tu cherches à faire ! Peux-tu m'expliquer tous les cas différents et les instructions dans chaque cas ? Cdlt...
21/09/2020 à 10:07jeremy22175 Sauvegarder en PDF/XLSM avec specification du dossier + Envoi OutlookJe suis content que ça marche. Honnêtement, je n'ai pas les réponses à tes 2 questions donc je pense que tu devrais créer 2 nouveaux posts, mais : 1 - Je pense que c'est "compliqué". Il faudrait peut-être essayer dans un 1er temps, en utilisant la méthode .exportasfixedformat, en mettant le paramètr...