| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/09/2020 à 14:32 | francisde75 | Envoi mail apres un double clic si cellule gauche est en go | Je crois que oui mais je ne saurais pas vous répondre correctement donc je vous invite à ouvrir une nouvelle conversation pour traiter spécifiquement de ce sujet. Vous êtes à un poil du travail accompli là . Bonne continuation... |
| 28/09/2020 à 14:27 | FMAILYS | Démasquage sous conditions lors de l'impression | Il faut mettre : Car c'est d'abord un OU (l'une des 4 feuilles) et un ET (>15000). Avec de préférence la .value après chaque range. L'équivalent de ... |
| 28/09/2020 à 14:24 | FMAILYS | Démasquage sous conditions lors de l'impression | Oui, les conditions passent en général par If...Elseif (falcultatif)...Else(facultatif)....End if. Et quand les conditions deviennent trop nombreuses, si c'est possible, on préférera un Select case. En tout cas, tant mieux si ça marche... |
| 28/09/2020 à 14:16 | La_baie_1976 | Problème avec code | Ce code ne devrait en principe plus bloquer : Cependant, je ne suis pas sûr que vous parveniez au résultat escompté. Il vous faudrait plutôt une procédure vu qu'il s'agit apparemment de validation de saisie. Il vous faut définir des fonctions validation. Exemple pour l'heure : Puis dans votre macro... |
| 28/09/2020 à 14:02 | FMAILYS | Démasquage sous conditions lors de l'impression | Je n'ai pas votre code à jour donc j'ai repris la dernière version que j'avais. Il faudra peut-être y faire à nouveau les modifications nécessaires déjà effectuées auparavant. C'est un premier essai et j'ai peut-être négligée certaines conditions. En tout cas, pour rendre le code effectif, il faut a... |
| 28/09/2020 à 13:38 | FMAILYS | Démasquage sous conditions lors de l'impression | Qu'est-ce que vous essayer qui ne marche pas ... |
| 28/09/2020 à 13:11 | francisde75 | Envoi mail apres un double clic si cellule gauche est en go | Je crois qu'il est possible de le faire aussi avec la propriété .body mais, en effet, .HTMLBody est plus indiqué. Dans ce cas, il faut ajouter des balises de code HTML : Avec J'ai cependant un petit doute sur l'utilisation de size car il y a plusieurs façons de faire. Il faudra peut-être vous rensei... |
| 28/09/2020 à 01:06 | shifter64 | Nommer une checkbox en utilisant le contenu d'une cellule | La macro va parcourir tous les contrôles de l'userform et lorsqu'un contrôle sera de type checkbox, il y aura : - une incrémentation (i = i + 1), - la checkbox prendra la valeur de la cellule Ai pour nom. Donc, il faut bien veiller à ce que les cellules A1 à A10 soient en lien avec l'ordre de tabula... |
| 28/09/2020 à 00:46 | qgfb | Probléme non sauvegarde fichier | Si je comprends bien, vous avez un fichier excel qui permet d'enregistrer dans un nouveau fichier la facture en cours. Or, il se trouve que le nom est déjà pris. Alors ça suscite une interrogation sur l'utilité de l'opération. Car soit vous avez un facturier (servant d'interface) à partir duquel vou... |
| 28/09/2020 à 00:03 | shifter64 | Nommer une checkbox en utilisant le contenu d'une cellule | Vous pouvez essayer avec ce code, en remplaçant dans le code MyUserform par le vrai nom de l'userform : Cdlt... |
| 27/09/2020 à 13:06 | Philippe V. | Afficher une image à l'ouverture d'un fichier Excel | Je suis sur Mac aussi. J'ai essayé et ça n'a pas marché, comme bien des choses d'ailleurs... C'est important ou c'est du perfectionnisme ? Sinon, il vaut mieux essayer autre chose. Avec une image retravaillée ou 2 images superposées, il serait possible de récréer ça à partir de la feuille mais ça su... |
| 27/09/2020 à 12:51 | francisde75 | Envoi mail apres un double clic si cellule gauche est en go | Oui, c'est clair. Maintenant, ce qu'il reste à déterminer, c'est l'envoi du mail, qui dépend donc de la cellule cliquée ! Voici un prototype de code en attendant des précisions... Cdlt... |
| 27/09/2020 à 11:49 | Philippe V. | Afficher une image à l'ouverture d'un fichier Excel | Je ne l'ai jamais fait pour ma part. Voici une solution trouvée ailleurs sur internet Cdlt... |
| 27/09/2020 à 10:10 | Guigs_25 | Visualiser si 2 personnes ont un RDV sur le même code postal | Est-ce que filtrer sur CP et Date ne suffit pas ? Cdlt... |
| 27/09/2020 à 10:03 | Philippe V. | Afficher une image à l'ouverture d'un fichier Excel | Il faut connaitre le nom de l'image. Supposons qu'elle soit nommée Monimage : En espérant que ça correspond à votre demande... Sinon, si c'est pour insérer l'image dans le message, je crois qu'il faudra passer par un userform (pour simuler une boite de dialogue) et y mettre l'image dedans. Cdlt... |
| 27/09/2020 à 09:54 | philturf | Création d'un compte à rebours de 20 secondes | Je t'en prie ! Alors, je l'ai testé entre-temps et je pense que ce sera mieux comme ça : Ça s'arrête à 0. Cdlt... |
| 27/09/2020 à 09:04 | ERIC68500 | Excel 2007 compatibilité | Sans fichier, ça va pas être évident de trouver le problème . La variable nLigne fait sûrement référence à une ligne du fichier. Donc si le fichier a été modifié (suppression de lignes, suppression de tableau, déplacements de cellules) ou si des éléments on été renommés, la variable ne trouve plus s... |
| 27/09/2020 à 08:51 | philturf | Création d'un compte à rebours de 20 secondes | Ce code devrait marcher : Il se déclenche à la modification d'une cellule ou d'un ensemble de cellules (adapter range("??") avec la bonne référence). Il faut mettre ce code dans le module de la feuille sur laquelle doit apparaitre le compte à rebours. Cordialement... |
| 26/09/2020 à 21:46 | jjmarc57 | Copie de cellule en VBA Excel | Ca enlèverait quelques lignes mais ce serait pas spécialement plus simple. J'ai finalement modifié le fichier pour que l'exécution soit plus rapide et comme tu le souhaitais. Par contre, avec ma version, je n'arrive pas à gérer la mise en page (j'ai un saut de page pile avant l'endroit où je souhait... |
| 26/09/2020 à 15:33 | jjmarc57 | Copie de cellule en VBA Excel | C'est juste pour imprimer j'imagine ? Si tu regardes dans le dossier où se trouve ton classeur, tu devrais y trouver 6 pdf, un avec chaque couleur. Parce que sinon, ça va m'obliger à restructurer pas mal le fichier... |
| 26/09/2020 à 14:22 | jjmarc57 | Copie de cellule en VBA Excel | Bon j'ai eu du mal, à cause d'une petite erreur, ça plantait. Parce que ça commence à faire macro de compétition (au moins 5 bonnes secondes d'exécution chez moi). Ce n'est pas encore parfait, il y a des améliorations à apporter notamment au niveau de la mise en page (sauts de page, zone d'impressio... |
| 26/09/2020 à 13:09 | rodger85 | Commentaire ne suit pas la cellule avec auto-filter | Sur le principe, je dirais qu'il faudrait faire quelque chose comme ça : Cette macro est à corriger selon le besoin et la macro de désactivation des commentaires. Il faudra bien entendu adapter avec vos références à vous. Cdlt... |
| 26/09/2020 à 12:47 | jjmarc57 | Copie de cellule en VBA Excel | Rassurez-vous, j'ai commencé hier et j'ai terminé ce matin, la mise en forme m'a pris un temps fou . Pour la couleur, elle est définie dans le code grâce à la fonction RGB. Vous pouvez trouver sur internet des convertisseurs de couleur qui renvoient le RGB. Ensuite vous le saisissez dans le code. Le... |
| 26/09/2020 à 12:18 | Invité | Selectionner série de données | Je n'utilise pas de graphique. Mais, en appliquant la même logique qu'avec les autres objets, il est peut-être possible de faire ainsi : Voici le principe mais il faudra probablement faire quelques recherches supplémentaires... Cdlt... |
| 26/09/2020 à 11:20 | Damsa17 | Remplissage a la suite | Je suis pas sûr de moi mais, pour le saut de ligne, je crois qu'il suffit de rajouter Option Base 1 en haut du module, avant le code de Dan. Cdlt... |
| 26/09/2020 à 10:55 | Mauro | Récupération de la première colonne de la ligne + nom de la colonne | Je pense que vous devriez reformuler votre problème en étant clair et concis. Sinon, le problème est noyé dans des explications pas forcément nécessaires. Où voulez-vous taper votre formule ? Quelles cellules passeront en argument dans votre formule ? Que doit renvoyer votre formule (en fonction de... |
| 26/09/2020 à 10:43 | CarlierSama | Erreur 1004 : La méthode AutoFilter de la classe Range a échoué | Le problème ici, c'est principalement ce que vous filtrez ! Le filtre s'applique à premiereCellule. Ensuite, pour le champ à opérer, la variable colonne est (ici en tout cas) pas définie et donc vide. Avec votre fichier ou votre besoin précis, vous pourriez avoir une solution plus facilement. En att... |
| 26/09/2020 à 10:27 | francisde75 | Envoi mail apres un double clic si cellule gauche est en go | C'est relativement clair comme demande sauf la fin : Que voulez-vous ? Executer au double clic sur une cellule de la colonne D (ssi cellule colonne C = GO) ? ou parcourir tout le tableau et envoyer en mail dès que la cellule en C contient GO ... |
| 26/09/2020 à 10:17 | jjmarc57 | Copie de cellule en VBA Excel | Voici une solution très proche ce que vous attendez visuellement. Cependant, le code utilise des plages nommées alors il faudra garder tous les noms (feuilles, tableaux, cellules) ou sinon, en cas de modification, les modifier aussi dans le code. Cordialement... |
| 26/09/2020 à 01:46 | amis | Un question de double code | Il n'y a qu'un seul évènement ouverture donc tout le code s'y rapportant doit être écrit au sein de la même macro, linéairement. Cependant, vous pouvez très bien saisir des macros dans des modules normaux et les exécuter via wb_open Cordialement... |
| 26/09/2020 à 01:37 | Philippe V. | Macros supprimées lorsque je passe d'un pc à un mac | C'est énervant hein ! Je crois que le fichier contient des objects non supportés par les mac, et particulièrement les contrôles ActiveX. Allez voir ce lien : http://www.ordinateur.cc/syst%C3%A8mes/Mac-OS/208599.html Cordialement... |
| 24/09/2020 à 23:45 | ofleisheuer | Sheet dans Corps mail | Et bien, ça en fait des lignes ! Je ne sais pas quoi vous dire. Où est-ce que ça ne marche pas déjà ? Les formulaires, c'est pas ce que je maitrise le mieux mais je vais déjà le mettre en forme (à l'aide des balises) avec des toutes petites modifs : Bon j'ai mis des petits commentaires pour vous gui... |
| 24/09/2020 à 21:19 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | Franchement, je comprends pas... De mon côté ça marche, je prends soit tous les : NPNP RAA CESTIF CICOA PACAC CEN Valenciennes CSM GED soit tous les : CNE DOP2R DIJON DOP2R DEV Dijon CSH DIJON Il y a deux alternatives à essayer mais c'est bizarre... |
| 24/09/2020 à 19:30 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | Regarde dans le module de la feuille v6. J'ai désactivé l'exécution pour modifier tranquillement. Normalement, je suis sûr d'avoir remis mais pas d'avoir sauvegardé... |
| 24/09/2020 à 18:28 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | Je suis sur mac, c'est pour ça... Où ça ne fonctionne pas ... |
| 24/09/2020 à 17:38 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | Merci spoutnik, Désolé, entre-temps, j'avais téléchargé l'ancienne version. Donc je suis retourné dessus et ai modifié un peu le code mais beaucoup la structure afin de clarifier les éléments car ça commence à faire gros comme macro. Donc si il y a besoin d'apporter du changement, ce sera plus simpl... |
| 24/09/2020 à 16:49 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | Il faut que tu m'envoies le fichier à nouveau. Si j'ai bien compris, l'objectif est resté le même. Si les recherches ne marchent pas, c'est parce que (comme je te l'ai dit tout à l'heure) tu fais des modifications qui ne sont pas sans conséquence et que toute modification sur la feuille doit impérat... |
| 24/09/2020 à 15:54 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | Mais est-ce que ton besoin a changé ? Que te faut-il concrètement ? Pour l'instant, Quand un cellule CIBLE change, (outre la partie env.conf) : - il regarde si CIBLE.value est présent dans la chaine des critères (1è fonction Instr), - si c'est le cas : il boucle sur toute la colonne et copie les val... |
| 24/09/2020 à 14:39 | jeanpaul-pce | Affichage ou copier/coller selon des conditions | Oui, je comprends. La solution de xorsankukai est très bien et quand on peut se passer de VBA, autant le faire. Bonne continuation... |
| 24/09/2020 à 14:18 | jeanpaul-pce | Affichage ou copier/coller selon des conditions | Bonjour jeanpaul-pce, xorsankukai, Un autre essai en passant par VBA. Permet de gérer l'ajout de valeurs mais ne tient pas compte pour l'instant de la suppression. C'est une possibilité mais il faudrait faire quelque chose de légèrement différent. Cordialement... |
| 24/09/2020 à 13:45 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | Tu sais, quand je t'ai renvoyé le fichier, tout marchait correctement. Le truc, c'est que tu modifies peut-être précipitamment le code ou le fichier ce qui produit des effets contre-bénéfiques. Normalement, quand une cellule de la colonne 4 (donc CSM[CSM]) est modifiée, la recherche s'effect... |
| 24/09/2020 à 13:35 | ofleisheuer | Sheet dans Corps mail | Allez voir sur ce lien : http://www.rondebruin.nl/win/s1/outlook/bmail2.htm pour la fonction RangetoHTML. Sinon, il y a des petits fates de syntaxe (sheet au lieu de sheets) : Cordialement... |
| 24/09/2020 à 13:18 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | Donc le tableau est créé déjà ? C'est bien ! As-tu renommé la colonne CSM par hasard (ou le tableau) ? Edit : tout changement de référence sur la feuille doit donner lieu au changement correspondant dans le code... |
| 24/09/2020 à 13:01 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | T'inquiète, on va trouver, c'est juste une question de version (vu que ça marchait chez moi). Essaie avec XlListObjectHasHeaders au lieu de HasHeaders Et si la ligne ne bloque plus, essaie ensuite de la remettre telle qu'elle était au départ, c'est-à-dire avec le nom défini au moment de la création... |
| 24/09/2020 à 09:24 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | Alors spoutnikousse, Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ... |
| 24/09/2020 à 09:18 | phil555 | VBA verrouillage feuille | Je ne suis pas sûr qu'un userform soit nécessaire dans votre cas. Si votre besoin est seulement d'activer ou lever la protection de la feuille, il suffit de faire une ou des macros (si vous prévoyez plusieurs niveaux de protection) et de les exécuter au moyen de boutons, ou d'évènements. Allez voir... |
| 24/09/2020 à 00:01 | thomaso | Convetir formule Excel 2019 vers Excel 2013 | Re thomaso, Voici l'idée que j'avais sur le fichier joint, sur lequel vous trouverez des explications. Il faudra éventuellement arranger avec vos valeurs et faire un peu de couper /coller (mais en laissant si possible les 3 colonnes dans l'ordre). Cordialement... |
| 23/09/2020 à 19:05 | FMAILYS | Démasquage sous conditions lors de l'impression | Oui, mais honnêtement, je n'ai plus envie de m'investir. Je vous donne les pistes pour que vous terminiez mais c'est fini pour moi. Appelée par macro EditionPDF ainsi : Le but étant de factoriser le code afin de ne pas écrire un code pour chaque cas. A vous de fixer les conditions d'envoi (en nomman... |
| 23/09/2020 à 18:50 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | Peux-tu mettre le haut de ton code, jusqu'à cette ligne ? Et une image du fichier au moment du bug ... |
| 23/09/2020 à 18:04 | thomaso | Convetir formule Excel 2019 vers Excel 2013 | Et bah c'est nickel ! Par contre, faut pas se louper dans la formule ou l'effacer par erreur parce que sinon tu vas te faire un claquage aux doigts . Plus sérierusement, je te montrerai tout à l'heure mon idée. A plus... |