Afficher une image à l'ouverture d'un fichier Excel

Bonjour, je souhaiterais, à l'ouverture d'une feuille Excel, visualiser un message de bienvenue (je sais le faire), accompagné d'une image (objet de ma question).

Je suppose qu'il s'agit de lignes de commande à insérer dans le code ci-dessous, mais je ne trouve pas la solution...

Private Sub Workbook_Open()
MsgBox "Bonjour"
Sheets("BASE DE DONNEES").Select
End Sub

Bonjour Philippe,

Il faut connaitre le nom de l'image. Supposons qu'elle soit nommée Monimage :

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("BASE DE DONNEES").Activate
MsgBox "Bonjour"
Activesheet.Shapes("Monimage").visible = true
End Sub

En espérant que ça correspond à votre demande...

Sinon, si c'est pour insérer l'image dans le message, je crois qu'il faudra passer par un userform (pour simuler une boite de dialogue) et y mettre l'image dedans.

Cdlt,

Merci, si je comprends bien le code, il s'agit d'afficher au démarrage une feuille de calcul dans lequel j'aurais inséré une image.

Mon but est plutôt d'insérer une image dans la boite de message (un logo par exemple) ; mais je ne vois pas comment le faire avec useform ; si quelqu'un a un exemple, je suis preneur.

Je ne l'ai jamais fait pour ma part. Voici une solution trouvée ailleurs sur internet

Dans l'éditeur VBE :
Tu sélectionnes le contrôle souhaité (ou directement le UserForm !)
Puis touche F4 pour afficher les propriétés (si ce n'est pas déjà fait)
Tu double-cliques sur la propriété 'Picture' et dans la boîte de dialogue qui s'affiche, tu sélectionnes le fichier Image souhaité (extension possible *.gif, *.jpg, *.bmp, *.dib, *.wmf, *.emf, *.ico, *.cur)
Certains contrôles ont d'autres propriétés utilisables en parallèle telles que : PictureAlignement, PictureSizeMode, PictureTiling.

Cdlt,

je suis sur mac, j'aurais aimé utilisé le système userform car j'ai trouvé des autos, mais manifestement, je ne peux pas l'utiliser (car mac...)

Je suis sur Mac aussi. J'ai essayé et ça n'a pas marché, comme bien des choses d'ailleurs...

C'est important ou c'est du perfectionnisme ? Sinon, il vaut mieux essayer autre chose. Avec une image retravaillée ou 2 images superposées, il serait possible de récréer ça à partir de la feuille mais ça suggère d'affecter une macro à l'image (si on veut enchainer sur quelque chose) et je ne suis pas sûr que ça fonctionne avec un mac...

Mais si c'est juste pour dire bonjour, éventuellement prévoir une image contenant le message d'accueil, qu'on rendrait visible 1 seconde (par exemple) à l'ouverture...

Sinon, je ne vois pas trop.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "afficher image ouverture fichier"