| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/09/2020 à 23:39 | sj4555 | Formule actualisation tableau simple | Oui, en effet, la propriété porte sur les TCD. Alors je suis pas sûr que la proposition suivante marche, ne connaissant pas le fonctionnement des requêtes, mais vous pouvez-essayer (dans le module de la feuille "Feuil2") : A chaque modification de la range, M1 prend la valeur maintenant. Vous pouvez... |
| 20/09/2020 à 19:10 | phil555 | VBA verrouillage feuille | Je vous conseille de taper sur internet "méthode worksheet.protect" et de regarder la page Microsoft Docs qui y est consacrée. Vous pourrez vous familiariser avec tous les paramètres et les adapter à votre souhait. Cordialement... |
| 20/09/2020 à 15:58 | mielo29 | Formule équivalente à FILTRE ? | Merci tulipe pour cette explication. Tout n'est pas parfaitement clair mais je crois comprendre le mécanisme. Cependant, je n'ai pas du tout saisi ce que tu entendais par présenter une maquette. C'est là que je me rends compte de la pauvreté de mon vocabulaire excelien... Cdlt... |
| 20/09/2020 à 15:38 | Saliou MBALO | Publipostage de graphique d'Excel à Word | Je ne maitrise pas Word du tout mais quel est la finalité de ce publipostage ? Ne serait-il pas préférable d'éditer des PDF à la place et donc de rester sur excel sans passer par word ? Cdlt... |
| 20/09/2020 à 15:17 | FMAILYS | Démasquage sous conditions lors de l'impression | Il n'y a pas de fichier mais quelque chose comme ça pour commencer devrait vous rapprocher de l'objectif : Cordialement... |
| 20/09/2020 à 14:52 | sharkblanc72 | Formule Code barre | Je n'ai pas regardé le fichier mais ça ne serait pas une question de format ? Un conflit entre texte et nombre par exemple qui bloque la recherche de la désignation ... |
| 20/09/2020 à 14:34 | mielo29 | Formule équivalente à FILTRE ? | Tulipe_4, Est-ce que je serais en droit de solliciter une contribution supplémentaire ? Peux-tu m'expliquer le fonctionnement de la formule ? Pourquoi EQUIV(0; ....) ? Pourquoi NB.SI(C$4:C$13;"<"&C$4:C$13) ? Je ne comprends pas. Le calcul matriciel convertit les range en tableaux dynamiques ... |
| 20/09/2020 à 14:19 | mielo29 | Formule équivalente à FILTRE ? | En fait, je demandais ça d'une part pour que la solution soit visible en consultant seulement le post mais aussi pour éviter de télécharger les fichiers quand ce n'est pas nécessaire En tout cas, merci à toi, je vais regarder finalement... Bon dimanche dominical... |
| 20/09/2020 à 14:15 | Jef90 | Déplacer une ligne dans une autre feuille quand cette ligne a été traitée | Merci ! Je suis ravi que ça marche du premier coup ! Bonne continuation... |
| 20/09/2020 à 14:14 | vip4rk | For Each? Extraction d'un maximum pour chaque val distincte | Merci eriiic pour l'explication ! Je vais finir par prendre des cours particuliers avec toi . C'est donc ça qui ralentit excessivement mes fichiers sur lesquels j'ai des fonctions personnalisées. Et saurais-tu comment faire pour que ces fonctions soient aussi "légères" que les fonctions natives d'ex... |
| 20/09/2020 à 13:01 | vip4rk | For Each? Extraction d'un maximum pour chaque val distincte | Vip4rk, Là, il s'agit d'une fonction (utilisable dans le code) mais pensée pour être utilisée sur fichier. Si tu dois insérer un bout de code dans un autre, il faudrait qu'on sache ce que ce code contient et l'objectif afin de voir comment agir au mieux. En tout cas, voici ton fichier. La fonction é... |
| 20/09/2020 à 12:15 | rafu59 | Export PDF et Creation Dossier par Date | Je pense que c'est la meilleure solution ! Du temps perdu aujourd'hui, mais gagné au décuple demain ! Bon courage... |
| 20/09/2020 à 12:14 | Jef90 | Déplacer une ligne dans une autre feuille quand cette ligne a été traitée | Voici une solution, éventuellement à améliorer, et certainement à adapter avec vos références (j'ai pris les colonnes A à D par défaut d'informations supplémentaires et supposé que vos noms de feuilles étaient A traiter et Fait) : Pour y arriver, il faut : - enregistrer le fichier au format .xlsm, ... |
| 20/09/2020 à 11:42 | vip4rk | For Each? Extraction d'un maximum pour chaque val distincte | Vous avez une possibilité en matricielle : où D5 a la valeur de l'index. Sinon, avec un for each, à essayer : à saisir de la sorte sur excel : Cdlt... |
| 20/09/2020 à 11:21 | mielo29 | Formule équivalente à FILTRE ? | Pourrais-tu mettre la formule sur le post ? Ça m'intéresserait de la voir, mais sans avoir à télécharger le fichier . Merci d'avance... |
| 20/09/2020 à 10:05 | mielo29 | Formule équivalente à FILTRE ? | Voici une proposition avec une fonction personnalisée (via VBA). Pour saisir le code suivant, il faut aller sur le volet développeur (s'il n'est pas activé, allez sur le volet Fichier > Options/Personnaliser le ruban/Cochez "Développeur") puis ouvrir l'éditeur Visual Basic, puis insérer un module... |
| 20/09/2020 à 08:54 | Nagra | Formater le contenu d'une cellule dans Excel | Mon code présentait une erreur de syntaxe. Comme ça, il fonctionne de mon côté : Sinon, il vaut mieux saisir la macro évènementielle comme ceci : Cela signifie que les cellules vides sont autorisées et que la validation n'est pas effective lorsque plusieurs cellules sont modifiées simultanément... |
| 19/09/2020 à 21:29 | Nagra | Formater le contenu d'une cellule dans Excel | A ma connaissance, oui. Sinon, je n'aurais pas proposé de solution VBA. Pour ma proposition, il faut en effet enregistrer le classeur en xlsm, activer l'onglet développeur, ouvrir l'éditeur visual basic, y insérer un module où mettre le code de la macro ValidationHeure et aller sur le module de la f... |
| 19/09/2020 à 21:21 | Nagra | Formater le contenu d'une cellule dans Excel | Alors il faudra au moins y mettre une partie de la solution d'eriiic car je n'avais pas géré correctement les minutes et secondes... |
| 19/09/2020 à 21:05 | stepaustras | Formule date la 2ème plus récente avec 1 condition | Pour la première demande, vous devriez y arriver avec cette formule : A valider avec ctrl + shift + enter pour la rendre matricielle (doit ensuite apparaitre avec des accolades). Ici, je considère que la colonne N ne contient que des entiers positifs. Et pour la seconde demande que je n'ai pas compr... |
| 19/09/2020 à 18:02 | Nagra | Formater le contenu d'une cellule dans Excel | Si le souci majeur est la validation de la saisie et non la mise en forme, peut-être que quelque chose comme ça peut marcher : Il faudra remplacer les "???" par l'adresse de la plage soumise à validation. Cordialement... |
| 19/09/2020 à 15:12 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | Oulaaa, d'accord, je comprends mieux mais sans vraiment comprendre . Tu récupères donc des informations pour les réorganiser afin de les inscrire comme du code dans un autre langage ??? Mais sans qu'il n'y ait un dénominateur commun permettant d'automatiser ce que tu fais pour l'instant à la main. O... |
| 19/09/2020 à 14:24 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | Oui, ça me parait plus simple ! Parfois le tout automatique est vraiment pratique mais il faut savoir passer en manuel quand ça s'avère moins risqué... Mais je connais pas vraiment l'objectif finalement, je ne sais pas à quoi sert tout ça. Si je le savais, peut-être que j'aurais l'idée d'une meilleu... |
| 19/09/2020 à 12:38 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | Oui, dans ce code, le rajout se fait à chaque fois. Mais comment savoir quand c'est la fin ... |
| 19/09/2020 à 11:24 | rafu59 | Export PDF et Creation Dossier par Date | Oui, le problème de l'écrit, c'est qu'on interprète parfois mal les propos... Oui, si c'est ton premier code, il est très beau et il n'y a aucun déchet, félicitations ! Comme je t'ai dit au début de cette conversation, je pense qu'il faut un unique fichier dans lequel tu as tous tes clients, l'histo... |
| 19/09/2020 à 09:39 | rafu59 | Export PDF et Creation Dossier par Date | Je crois qu'il y a eu une petite incompréhension entre vous deux... Voici sinon une proposition avec un code plus dynamique pour éventuellement l'utiliser pour les devis et les factures (et autres), avec sous-dossiers au format AAAA-MM pour tri chronologique : Ici, les sous-dossiers sont donc nommés... |
| 19/09/2020 à 00:12 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | Re spoutnik, Voici ton code légèrement modifié (ce n'était qu'une question de syntaxe) qui devrait marcher. Une fois que ta macro sera bien, il faudra définir correctement l'évènement qui permet de l'exécuter. Bonne soirée... |
| 18/09/2020 à 23:44 | vans doss | Imprimer un grand tableau "visible" sur une seule page pdf | Je suis content pour toi que tu aies réussi ! Et merci d'être revenue vers moi. Bon week-end à toi aussi et bonne continuation ... |
| 18/09/2020 à 19:27 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | Quand j'aurai un peu de temps, je te répondrai correctement. En attendant, pourrais-tu insérer ton code via le logo avec les balises </> afin qu'il soit plus lisible. A bientôt... |
| 18/09/2020 à 19:25 | kris62800 | Fonction index & equiv | Si le code est bien dans un module normal, il fonctionnera normalement dans tout le classeur... |
| 15/09/2020 à 23:58 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | Je suis désolé, je n'ai pas beaucoup de temps pour regarder en ce moment. Déjà, j'ai édité mon code car j'y ai oublié une ligne de taille expliquant l'effacement du contenu dans env.conf. Ce code devrait mieux fonctionner (avec les ";") : Je vais regarder ton fichier quand j'aurai le temps, ce sera... |
| 15/09/2020 à 07:31 | toua | Faire des sommes sur différents tableaux | J'ai pas compris ce que vous vouliez sommer et il y a quand même beaucoup de petits tableaux... Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron, vous allez y arriver, courage ... |
| 15/09/2020 à 07:30 | Panturle | Formule calcul Excel dans cellule | Pour la première opération : Pour la seconde : où l'inconnue x se trouve en A1? Et en effet, il faut utiliser les fonctions anglaises d'excel. Cdlt... |
| 15/09/2020 à 00:55 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | Voici un premier essai avec une procédure dynamique exécutée sur la ligne en cours, sauf en cas de modifications multiples et de cellules vides, et avec une demande de confirmation. Je suis pas certain du résultat car les macros évènementielles sont délicates à manipuler. Bonne soirée... |
| 15/09/2020 à 00:29 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | Pour l'instant, le code est insuffisant puisqu'il reprend uniquement 2 éléments de la ligne 2 de V6 pour les mettre sur la ligne 1 de env.conf. Pour la condition, il faut déjà bien savoir ce que c'est : quand quelle cellule est modifiée, on exécute ? On exécute sur la ligne en cours ... |
| 14/09/2020 à 23:58 | yoarf | Rechercher valeur avec date d'effet | Ca marche comme ça mais il y a trop peu d'exemples pour être sûr ... |
| 14/09/2020 à 23:53 | toua | Faire des sommes sur différents tableaux | Pour additionner des cellules, deux possibilités : Cdlt... |
| 14/09/2020 à 23:34 | Ddtec | Copie d'une ligne via un critère sur une autre feuille | C'est pas tout à fait parlant mais il se peut que vous cherchiez un INDEX EQUIV dont la syntaxe simplifiée pour des recherches sur des colonnes est : Cdlt... |
| 14/09/2020 à 23:28 | rafu59 | Export PDF et Creation Dossier par Date | Et bien j'imaginais une base "SUIVI" avec le suivi chronologique de tous vos devis, comprenant toutes les infos singulières (Date, Numéro, Client, Désignations, Quantités, Prix, Totaux, et autres éventuellement), une base "CLIENT" avec les coordonnées de chaque client, une base "PRODUITS" avec les p... |
| 14/09/2020 à 23:17 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | En fait, j'ai l'impression que votre code a été retouché à de nombreuses reprises, ce qui fait qu'on ne sait plus trop où se situer. Je pense qu'il faut scinder les objectifs. Arriver à agir sur une ligne, puis le faire sur plusieurs lignes (si c'est bien l'objectif) en cadrant les conditions, et en... |
| 14/09/2020 à 22:32 | rafu59 | Export PDF et Creation Dossier par Date | Est-il nécessaire de créer un fichier par devis ? Ne devriez-vous pas plutôt avoir une base reprenant toutes les infos de vos devis et une interface d'édition ? Cordialement... |
| 14/09/2020 à 22:19 | titidenfer89 | Fonction si avec formules | Je vous renvoie le fichier avec d'éventuels débuts de pistes à examiner et adapter selon vos besoins sachant qu'on ne comprend rien du tout au résultat que vous cherchez à obtenir, même si j'imagine qu'il s'agit de facturation de frais de livraisons ? En tout cas, il y a selon moi 2 options : rajout... |
| 14/09/2020 à 18:57 | jeremy22175 | Sauvegarder en PDF/XLSM avec specification du dossier + Envoi Outlook | Oui, c'est ça, format(xSaveDate, "MM") donnerait 01, ..., 12. Là, ce n'est pas le dossier qui pose problème mais le fichier. C'est une boite de dialogue issue du code : Ça veut dire en principe qu'un fichier du même nom est probablement ouvert ou protégé lors de l'exécution. Mais ici, c'est le SaveA... |
| 14/09/2020 à 08:04 | jeremy22175 | Sauvegarder en PDF/XLSM avec specification du dossier + Envoi Outlook | Je précise qu'ici, le dossier sera censé porter le nom SEPTEMBER... |
| 14/09/2020 à 08:00 | jeremy22175 | Sauvegarder en PDF/XLSM avec specification du dossier + Envoi Outlook | 1 - D'accord, très bien, tu peux supprimer les variables et remettre les chaines avec les mails dans .to et .cc 2 - En principe, avec Application.text, le mois est retourné en anglais. C'est aussi pour cette raison que je suggérais de choisir des dossiers avec un nom de mois numérique. A tous les po... |
| 13/09/2020 à 11:36 | Felicita16 | Adapter NB.SI au groupement de colonnes | @ Bruno : Oui, tout à fait, la présente fonction ne tient compte que de la plage passée en argument et pas du nom du participant... Merci de ta vigilance Bruno. @ Felicita : je suis content que ça marche. Bonne continuation... |
| 13/09/2020 à 00:34 | Olivier9 | Fonction SommeVisibles Google Sheets | Alors, je tente un essai même si je ne connais absolument rien à javascript. C'est juste pour l'exercice et essayer d'adapter le peu que j'ai compris de la syntaxe de js, en espérant que ça vous servira un peu. Les erreurs éventuelles porteront essentiellement sur les objets google sheet (range et p... |
| 12/09/2020 à 23:15 | Dominique- | Copier certaines feuilles d'un fichier vers un autre fichier | Est-ce que vous avez trouvé une solution finalement à ce problème ? Sinon, que souhaitez-vous concrètement ? Lier des fichiers ? Faire des sauvegardes à l'ouverture ? Cordialement... |
| 12/09/2020 à 23:12 | CCC | Automatisation de deux feuilles Excel | En effet, le message est long, peu digeste et surchargé d'informations secondaires . Si vous désirez obtenir une réponse, vous devriez reformuler concisément votre demande avec l'essentiel : l'objectif, les contraintes et un modèle simplifié. Mais s'il s'agit d'examiner des colonnes selon des critèr... |
| 12/09/2020 à 22:51 | Felicita16 | Adapter NB.SI au groupement de colonnes | Pouvez-vous essayer avec cette fonction personnalisée, dont le code est à saisir dans un module de l'éditeur visual basic accessible via l'onglet développeur : Ensuite, si vous tapez en B14 : vous devriez obtenir le NB.SI visible. Cdlt... |