Formule calcul Excel dans cellule

Bonjour je suis novice avec Excell, il faut que je fasse une formule qui corresponde en B2 a

image

Et je suis perdu avant de commencer et comprendre car je ne sait faire que des formule addition soustraction de celllules .... Merci pour votre aide Cordialement.

Bonjour Panturle,

essayez avec les formules suivantes

en B2 :

=(2*B$1+3)^2-6*B$1

en C2 :

=(2*C$1+3)^2-6*C$1

en D2 :

=(2*D$1+3)^2-6*D$1

Bonjour,

En B2, sur excel, il faut taper :

= PUISSANCE(2*B1+3;2) - (6*B1)

Ensuite, vous pouvez faire "glisser la formule" aux autres cellules de la ligne 2 (en prenant avec la souris le coin en bas à droite de la cellule B2).

Au cas où, excel a un inventaire des fonctions, classées par type. Vous pouvez y jeter un oeil pour prendre la main.

Cordialement,

Merci à vous deux.

Donc on me donne 3 formules et 1 seule est correcte et celle de notre ami N et dans les 3 propositions (au $ près). Mais celle de 3Gb doit être correcte aussi …

Mon problème est que (comme j’étais dans une école de langues au Cambodge je parle 4 langues) je n’ai suivi en math et … que cours par correspondance qui sont très abstraits et personne pour expliquer.

Pour + et – pour des cellules ok mais après je ne sais pas où trouver un tuto simple de débutant qui m’indique la fonction des signes $,*, … (…)2 …

Si vous en avez un merci.

Car Excell est un logiciel formidable que j’aimerai un peu maitriser.

Coedialement et merci pour votre aide.

Sur excel, les opérations s'obtiennent soit au moyen de fonctions (PUISSANCE par exemple) soit grâce à des symboles opérateurs "^" comme dans le cas de njhub.

Les principaux opérateurs dans l'ordre de priorité dans un calcul sont :

- Le pourcentage : symbole %
    ex : A% divise A par 100

- La puissance : symbole ^
    ex : A^B permet de mettre le nombre A à la puissance B (fonction PUISSANCE : PUISSANCE(A;B) donne le même résultat)

- la division : symbole /