Formule calcul Excel dans cellule

Bonjour je suis novice avec Excell, il faut que je fasse une formule qui corresponde en B2 a

image

Et je suis perdu avant de commencer et comprendre car je ne sait faire que des formule addition soustraction de celllules .... Merci pour votre aide Cordialement.

Bonjour Panturle,

essayez avec les formules suivantes

en B2 :

=(2*B$1+3)^2-6*B$1

en C2 :

=(2*C$1+3)^2-6*C$1

en D2 :

=(2*D$1+3)^2-6*D$1

Bonjour,

En B2, sur excel, il faut taper :

= PUISSANCE(2*B1+3;2) - (6*B1)

Ensuite, vous pouvez faire "glisser la formule" aux autres cellules de la ligne 2 (en prenant avec la souris le coin en bas à droite de la cellule B2).

Au cas où, excel a un inventaire des fonctions, classées par type. Vous pouvez y jeter un oeil pour prendre la main.

Cordialement,

Merci à vous deux.

Donc on me donne 3 formules et 1 seule est correcte et celle de notre ami N et dans les 3 propositions (au $ près). Mais celle de 3Gb doit être correcte aussi …

Mon problème est que (comme j’étais dans une école de langues au Cambodge je parle 4 langues) je n’ai suivi en math et … que cours par correspondance qui sont très abstraits et personne pour expliquer.

Pour + et – pour des cellules ok mais après je ne sais pas où trouver un tuto simple de débutant qui m’indique la fonction des signes $,*, … (…)2 …

Si vous en avez un merci.

Car Excell est un logiciel formidable que j’aimerai un peu maitriser.

Coedialement et merci pour votre aide.

Sur excel, les opérations s'obtiennent soit au moyen de fonctions (PUISSANCE par exemple) soit grâce à des symboles opérateurs "^" comme dans le cas de njhub.

Les principaux opérateurs dans l'ordre de priorité dans un calcul sont :

- Le pourcentage : symbole %
    ex : A% divise A par 100

- La puissance : symbole ^
    ex : A^B permet de mettre le nombre A à la puissance B (fonction PUISSANCE : PUISSANCE(A;B) donne le même résultat)

- la division : symbole /
    ex : A/B divise le nombre A par le nombre B (fonction DIVISION : DIVISION(A;B) donne le même résultat)

- la multiplication = symbole *
    ex : A*B multiplie A par B (fonction PRODUIT(A;B) donne le même résultat)
    ex2 : -A équivaut à -1 x A

Pour illustrer la priorité, par exemple : A^B%/C*D équivaut à :
    ((A^(B÷100)) ÷ C) x D
(d'abord %, puis ^, ensuite /, enfin *)

RQ : les parenthèses permettent d'échapper aux priorités naturelles en forçant les calculs d'abord au sein des parenthèses.
A/(B*C) permet de calculer B*C en premier et de diviser A par ce nombre.

- l'addition : symbole + (fonction SOMME)

- la soustraction : symbole -

Autre ex avec parenthèses : 3 + 4 * 2 = 3 + 8 = 11 alors que (3 + 4) * 2 = 7 * 2 = 14

A noter : l'intérêt d'excel est d'utiliser les fonctions pour traiter de grandes quantités de valeurs (sotckées dans des cellules) à opérer.
Ex : 
    A1 + B1 est préférable à somme(A1;B1) car plus rapide

    Somme(A1:A100) est préférable à A1 + A2 + ... + A99 + A100 car beaucoup moins fastidieux !!!

    NB : Ici, A1, ..., A100 sont des références, celles des cellules en colonne A des lignes 1 à 100.

Sinon, il y a des opérateurs de comparaisons :
= pour l'égalité (à moins qu'il ne soit en début de formule où il indique une formule)
<> pour la différence
< pour l'infériorité stricte
<= pour l'infériorité (ou égal)
> pour la supériorité stricte
>= pour la supériorité

par exemple (rappel : signe égal indique formule) :
= 4<3 renvoie FAUX
= 4<=4 renvoie VRAI
= 4-1<>1 renvoie VRAI
Les calculs sont effectués avant la comparaison

Voilà, je pense que c'est un bon début...

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Bonne soirée,

Merci donc je n’hésite pas et il faut que j’avance.

Mon Excel est en anglais.

Je pense avoir assimilé ton cours …

Dans un tableau de tresorerie pour additioner les cellules verticales ou horizontale j’emploie ;

=SUM(C2:C110) , je peux aussi ecrire =(C2+D2+E2) ...

- soustraction : =A1-B1
- multiplication : =A1*B1

Si on ecrit pas Sum et : on doit ecrire tts les cellules avec signe + ok

Pour soustraire C2 – D2 - E2 je ne sais pas …

Ainsi que (2x+5)2 + 12 je ne sais pas.

Bonjour,

En fait, si j'ai bien compris, vous voulez savoir comment insérer des formules mathématiques dans Excel.

Je crois que 3GB explique bien ce que vous devriez savoir. Après en utilisant les différents opérateurs, vous avez la possibilité de rentrer n'importe quelle formule de calcul dans une cellule dans Excel.

Cordialement

Bonjour Panturle,

Pour la première opération :

= C2 - D2 - E2

ou

= C2 - somme(D2:E2) 'car - D2 - E2 = - (D2 + E2)

Pour la seconde :

= (2*A1+5)^2 + 12

où l'inconnue x se trouve en A1?

Et en effet, il faut utiliser les fonctions anglaises d'excel.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "formule calcul"