3

Passionné d'Excel

Dernière activité :15/08/2023 à 10:09
Version d'Excel :Excel 2010
Votes
1'660
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 3GB - page 85

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/09/2020 à 21:38PanturleFormule calcul Excel dans celluleSur excel, les opérations s'obtiennent soit au moyen de fonctions (PUISSANCE par exemple) soit grâce à des symboles opérateurs "^" comme dans le cas de njhub. Les principaux opérateurs dans l'ordre de priorité dans un calcul sont : Voilà, je pense que c'est un bon début... Si tu as des questions, n'...
12/09/2020 à 14:34Adrien Le BretonDuplication en changeant de feuilleIl faut utiliser la fonction INDIRECT, qui transforme du texte en référence, pour y parvenir. Le mieux serait d'avoir un exemple de formule à dupliquer et la cellule dans laquelle elle se trouve. Voici un exemple pour la forme où vous cherchez à avoir la valeur de A1 de chaque feuille sachant qu'en...
12/09/2020 à 14:11PanturleFormule calcul Excel dans celluleEn B2, sur excel, il faut taper : Ensuite, vous pouvez faire "glisser la formule" aux autres cellules de la ligne 2 (en prenant avec la souris le coin en bas à droite de la cellule B2). Au cas où, excel a un inventaire des fonctions, classées par type. Vous pouvez y jeter un oeil pour prendre la mai...
12/09/2020 à 13:59fifou6901 Boucler ligne VBAOui, sur 5000 lignes, ça commence à faire long . Attention toutefois ! la formule en J substitue les espaces en J >>> ÇA NE MARCHERA PAS ! Mais vous avez le principe. Cdlt...
12/09/2020 à 11:50DebutantExcel12 Modifier une base de donnée à partir dune listebox avec la fonction VlookupSi j'ai bien compris, le code suivant devrait faire l'affaire : Il faudra cependant : - créer un tableau structuré (la base pour une base ): sur Feuil4, sélectionner A1:I300 (votre tableau actuel), aller sur le volet Insertion, Cliquer sur Tableau, garder avec des en-têtes, et renommer ce tableau !...
12/09/2020 à 10:21Domtous Conserver une valeur dans un tableau même siJe n'ai pas compris quelle était l'erreur ? Non, je n'ai pas encore téléchargé le fichier. Pour l'instant, je ne sais pas quel est l'objectif...
12/09/2020 à 09:21Domtous Conserver une valeur dans un tableau même siJ'ai vu ton message avant de pouvoir y répondre et je crois que tu l'as édité entre temps. En ce qui concerne la ligne set saisie = .specialcells..., il s'agit de l'ensemble des cellules du tableau sans formules. Donc si ton tableau ne contient plus de cellule de saisie, ça renvoie une erreur. Dans...
11/09/2020 à 22:44jeromelinet Recherche du résultat minimum@ Raja : Elle est belle cette formule ...
11/09/2020 à 21:46ckidon M² et € dans UserForm vers celluleQuand vous dites que vous avez fixé ces infos, vous parlez bien de format personnalisé ? Pouvez-vous coller sur le forum le code en question ? Merci...
11/09/2020 à 21:27Chbouli04 Déclanchement de macro...
11/09/2020 à 21:19Chbouli04 Déclanchement de macroLe code est bien placé dans le module de la feuille en question ...
11/09/2020 à 19:27Chbouli04 Déclanchement de macroPouvez-vous essayer ceci : Cdlt...
11/09/2020 à 18:40vans doss Imprimer un grand tableau "visible" sur une seule page pdfBonjour Vans doss, Comme je le disais, il faut le faire manuellement. Ensuite, l'ajustement des sauts de pages se fait à partir du volet mise en page ou affichage (désolé je sais plus car je suis sur un mac). C'est très simple. Bon courage...
11/09/2020 à 18:35sebseb34Probleme #valeurSi vos formules sont sûres et qu'elles ne renvoient #valeur que lorsque les cellules appelées sont vides, vous pouvez utiliser SIERREUR...
11/09/2020 à 18:29Bana Sauvegarder un feuille en PDF dans un sous dossier du classeurC'est une question de syntaxe, mais l'idée y était. Aussi, il faut un nom de fichier car là vous auriez eu un fichier sans titre. Cordialement...
11/09/2020 à 18:05Muqtadir92 Sauvegarder une feuille d'un classeur dans un nouveau classeurOui, c'est ma précipitation, sans doute... Comme ça, ça devrait être mieux, enfin j'espère...
11/09/2020 à 18:01GrignoktRemplir plage de données a partir d'une BDDRechercher une valeur qui apparait une seule fois est chose aisée, le faire avec une valeur qui apparait plusieurs fois est plus difficile. Voici une fonction personnalisée (via VBA), qui règlerait le problème. Pour saisir le code suivant, il faut aller sur le volet développeur (s'il n'est pas activ...
11/09/2020 à 17:28Domtous Conserver une valeur dans un tableau même siEt bien enfin !!! super, je suis content ! Quels problèmes de formats ? Au point où j'en suis.....
11/09/2020 à 17:27Muqtadir92 Sauvegarder une feuille d'un classeur dans un nouveau classeurVoici comment je tournerais ce code pour ma part, pour avoir valeurs et formats. Cordialement...
11/09/2020 à 17:14Domtous Conserver une valeur dans un tableau même siOui, il le faut !!!!! Le suspens devient insoutenable... J'espère au moins que ça marchera...
11/09/2020 à 16:39Domtous Conserver une valeur dans un tableau même siMince, j'ai nommé le module comme la procédure . Peux-tu modifier le nom de la procédure, comme tu le souhaites sur cette ligne et dans le module "Archiver". Il faut juste que le nom ne soit pas déjà pris. Je sais pas moi, enregistrement par exemple Edit : tiens le fichier plutôt...
11/09/2020 à 16:27titidenfer89Fonction si avec formulesJe pense que quelques précisions s'imposent. Dans votre tableau, il n'y a qu'une seule fois le nom de chaque client ? Vous cherchez à facturer quoi ? Max(21,32;0,394* quoi ) ? Où se trouve la cellule où taper votre formule ? Cdlt...
11/09/2020 à 16:08Joco7915 Ajout de ligne avec formule et mise en formeEt ça marche alors ? Si c'est le cas, c'est nickel ! Bonne continuation à toi aussi ...
11/09/2020 à 16:06Domtous Conserver une valeur dans un tableau même siBizarre, bizarre ! DANS MODULE THISWORKBOOK DANS MODULE NORMAL...
11/09/2020 à 16:01Joco7915 Ajout de ligne avec formule et mise en formeDonc comme précisé sur le code : La macro private sub est à insérer dans le module de la feuille où se trouve la cellule F1 (avec le nb de lignes). La macro ajout à insérer dans un module normal. Le cas échéant, à l'aide du menu contextuel de visual basic, allez sur : Insertion/Module ! Et si le tab...
11/09/2020 à 15:56Domtous Conserver une valeur dans un tableau même si!!! En fait, il faut enlever l'apostrophe pour activer la macro. Ensuite il faut fermer le classeur (c'était ça la contrainte au début : archiver à la fermeture). Et là, ça se lance ...
11/09/2020 à 15:53Joco7915 Ajout de ligne avec formule et mise en formeIl faut insérer le code au bon endroit et surtout adapter avec les bonnes références bien sûr. Si ça ne marche toujours pas, merci de me dire à quel endroit...
11/09/2020 à 15:48Arkad Excel VBA vérification d'échéanceEt alors, ça marche finalement ? En supposant que c'est un reste dû client : Edit : ça devrait être bon.....
11/09/2020 à 15:41Joco7915 Ajout de ligne avec formule et mise en formeJe viens de voir ton message Pedro . Je n'ai pas regardé le fichier mais si c'est un tableau structuré, alors ...
11/09/2020 à 15:37Joco7915 Ajout de ligne avec formule et mise en formeJ'ai une proposition de code exécuté à chaque changement sur la cellule en question (F1 pour l'exemple). Il y a juste les formules et formats reportées sur les dernières lignes, en espérant que ça marche : Cordialement...
11/09/2020 à 15:01LousticErreur avec la methode AUTOFILTER sous Excel 2019Une première proposition pour masquer (c'est pas très pratique) : Une seconde avec filtre numérique ...
11/09/2020 à 14:50LousticErreur avec la methode AUTOFILTER sous Excel 2019Est-ce que vous pouvez montrer le code de l'enregistreur ? Le truc, c'est qu'il y a trop de possibilités de bug : cellules fusionnées, protection (on va dire que c'est ok), range A contenant cellule vide, format de date incohérent. Avez-vous essayer à partir de A5 ? et avec l'autre format date ? En...
11/09/2020 à 14:41Domtous Conserver une valeur dans un tableau même siRe Domtous, Merci de t'être occupé des tableaux. Le code est différent maintenant. Il y a une procédure "Archiver" (à activer cette fois-ci dans thisworkbook) déclenchée avant la fermeture du classeur. Cette procédure effectue le tri pour les 3 tableaux (en lançant ArchivageTable) et sauvegarde le f...
11/09/2020 à 14:06LousticErreur avec la methode AUTOFILTER sous Excel 2019Très bien. Essayez aussi avec A5:J172, sait-on jamais.....
11/09/2020 à 12:56LousticErreur avec la methode AUTOFILTER sous Excel 2019Et avant, vous y arriviez avec avec vos cellules fusionnées ? Sinon, ce ne serait pas lié à la protection de la feuille ? Et par conséquent à une mauvaise affectation de votre variable VerrouGlobal ? Edit : vous pouvez faire quelques essais à partir de mes commentaires...
11/09/2020 à 12:25InvitéTransformer en pdf et envoyer pjIl faudra bien se référer à un fichier existant, sinon l'envoi pourrait être compromis . Au cas où, c'est bien la zone d'impression d'une feuille qui doit être transformée en pdf et pas le fichier en entier ? Voici le code normalement pour le pdf et le code pour le joindre : Cordialement...
11/09/2020 à 12:08trisProblème Rows.CountTris, Je pense que ce que Pedro22 essaie de t'expliquer, à juste titre, c'est que l'utilisation des tableaux est à tout point de vue préférable (hors rares exceptions). A moins que ta plage (je n'ai pas ouvert ton fichier) contienne par exemple des formules sans lien logique d'une ligne à l'autre, l...
11/09/2020 à 11:56RaydeComment imprimer un document type (Publipostage Excel - Excel) ?Et je crois que je viens de comprendre en fait votre besoin, à savoir créer un fichier par client (même si je pense que c'est une moins bonne solution... ) Alors, il faudrait plutôt ceci : Encore une fois à adapter. Cdlt...
11/09/2020 à 11:45RaydeComment imprimer un document type (Publipostage Excel - Excel) ?Voici le code à peu de choses près : Où il faudra ajuster avec vos références à vous (feuilles "DocType" et "Base", colonnes "Clients" de Base et cellule "Client" de DocType à modifier)...
11/09/2020 à 11:36RaydeComment imprimer un document type (Publipostage Excel - Excel) ?J'ai une proposition à vous faire, sans être certain qu'elle corresponde parfaitement à votre souhait. Ce serait de faire une boucle sur les identifiants et au sein de cette boucle, de générer un PDF et/ou une impression papier (sans prévisualisation si vous êtes sûr de votre document type). Sinon,...
11/09/2020 à 11:15kris62800 Fonction index & equivNickel ! Bonne courage pour la suite ! ... Et allez Paris ...
11/09/2020 à 11:06jeremy22175 Sauvegarder en PDF/XLSM avec specification du dossier + Envoi OutlookUn second essai sans vérifier que le fichier existe... En gérant toutefois les éventuels problèmes lors du saveas si fichier ouvert ou protégé...
11/09/2020 à 11:04jeremy22175 Sauvegarder en PDF/XLSM avec specification du dossier + Envoi OutlookVoici un premier essai. J'ai un peu bricolé ton code également. Il faudra ajuster certaines range dans le code où je prévois que les adresses mail soient saisies sur la feuille excel directement. En tout cas, la question de l'enregistrement en fonction de la date devrait être réglée...
11/09/2020 à 10:31jeremy22175 Sauvegarder en PDF/XLSM avec specification du dossier + Envoi OutlookCependant, je te conseillerais d'avoir des dossiers 2001, ..., 2012. C'est plus simple pour le suivi chronologique.....
11/09/2020 à 10:29jeremy22175 Sauvegarder en PDF/XLSM avec specification du dossier + Envoi OutlookOui, très clair ! Donc, finie la sélection d'un dossier via la boite de dialogue ? Tu veux juste un enregistrement en fonction de la date ? Je regarde ça.....
11/09/2020 à 10:27Domtous Conserver une valeur dans un tableau même siFranchement, je comprends rien du tout ... Ce que j'ai fait est reproductible. Donc si tu as 3 tableaux sur Glaspool, tu crées 2 tableaux structurés supplémentaires, comme je l'ai fait. Tu crée 2 feuilles supplémentaires semblables à Suivi (en y créant sur chacune un tableau structuré comme je l'ai...
11/09/2020 à 08:55jeremy22175 Sauvegarder en PDF/XLSM avec specification du dossier + Envoi OutlookEst-ce que vous pourriez préciser votre besoin ? Que voulez-vous dans quels cas ? Sauvegarde, copies, emplacements, conditions... Cdlt...
11/09/2020 à 08:52Domtous Conserver une valeur dans un tableau même siSi vous avez vu la ligne Call archivage sans apostrophe, c'est que je l'ai enlevée alors (et j'ai oublié l'avoir fait). Il y avait des formules disparues ? sur quelles colonnes ? Normalement, pas besoin de protection pour ça. C'est le code qui est à adapter... Comment ça sur les lignes 2 et 3 ? Vous...
11/09/2020 à 01:04lolopixxVBA soustraction si condition (avec valeur cell décalée)Je ne sais pas quelle est la finalité et il doit sûrement y avoir une solution. Mais, parfois, il vaut mieux aller au plus simple. Pour traiter les questions de solde, en général, on a 3 colonnes : les débits, les crédits et les soldes. Solde = Solde j-1 + Credit j - Debit j Ensuite, vous pouvez fac...
11/09/2020 à 00:53EmpruntisFormule condition feuille et recuperation donneesEn l'absence de vos données, c'est quand même pas pratique d'établir une formule. Posons cependant, en feuille 1 : Client (identifiant je suppose) en A1, Statut en B1, Nom en C1, Date en D1. Formule à saisir en A1 : Cette formule est à remplacer par vos vrais colonnes (Client et Statut) de la feuill...