| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/09/2020 à 13:15 | Bana | Somme des valeurs d'une colonne suivant un critère | Super ! Juste pour ta compréhension, au cas où, c'est la fonction sumif (équivalent de SOMME.SI sur excel) qui permet d'obtenir directement ce que tu faisais au moyen de la boucle. La valeur de la TextBox est la somme de toutes les cellules en B quand la cellule en A correspondante vaut Indice. Bonn... |
| 08/09/2020 à 00:47 | Bana | Somme des valeurs d'une colonne suivant un critère | Pouvez-vous essayer ce code à la place ? Cordialement... |
| 08/09/2020 à 00:24 | Darkangel | Reporter périodes des projets actifs | C'est regrettable que vous n'ayez pas de réponse satisfaisante. Peut-être faut-il scinder vos posts afin d'éventuellement tomber sur une âme charitable qui daigne approfondir. En tout cas, je pense qu'il faut bien cadrer le besoin. Comme je vous l'avais déjà dit, je ne connais pas les dictionnaires... |
| 07/09/2020 à 23:39 | Potola Daniel | Liaison entre des cellules de 2 feuilles en macro | J'avoue ne pas bien comprendre, notamment car vous essayez d'inscrire une formule renvoyant un nombre dans une cellule contrainte par une liste de validation textuelle. Je ne vois pas bien pourquoi passer par VBA pour une chose pouvant être réalisée plus simplement sur excel. En tout cas, il faudrai... |
| 06/09/2020 à 08:13 | TxAcid | Compter nombre des feuils | Et bien, j'apprends quelque chose, j'étais convaincu que vrai valait 1. Merci pour ton message. Cdlt... |
| 05/09/2020 à 23:51 | David2b | Macro pour masquer des lignes dans différents onglets | Et bah voilà . Oui, j'ai également pensé à la protection quand tu m'as dit que ça bloquait toujours chez toi alors que ça marchait bien de mon côté. Je suis content que ce soit résolu. Bonne continuation ... |
| 05/09/2020 à 23:45 | TxAcid | Compter nombre des feuils | Merci pour cette intervention, je me demandais justement (enfin j'étais persuadé mais sans connaître le moyen) s'il y avait pas une solution comme celle que tu proposes. Il faut que je me renseigne sur l'opérateur Like Et en plus, très bonne remarque sur la nécessité d'ajouter application.volatile.... |
| 05/09/2020 à 20:26 | David2b | Macro pour masquer des lignes dans différents onglets | Tout marche très bien ! Le petit problème, c'est que ton exemple était en F6 alors que dans ton fichier le nombre de sessions est en N17... Je me suis permis de nommer les cellules M16 et N17 resp. NbWeeks et NbSessions. J'espère que ça marchera chez toi. Cordialement... |
| 05/09/2020 à 17:53 | djodjo | Importer les éléments d'un dossier dans une feuille | Si vous ne précisez pas où vous rencontrez des problèmes, c'est pas évident de trouver les solutions adaptées. Avez-vous regardé un peu votre code ? Par exemple, pour commencer, êtes-vous certain que le répertoire est le bon ... |
| 05/09/2020 à 17:50 | David2b | Macro pour masquer des lignes dans différents onglets | Tout fonctionne très bien de mon côté ! Voici le fichier... |
| 05/09/2020 à 17:43 | David2b | Macro pour masquer des lignes dans différents onglets | En fait, je n'ai pas retouché votre fichier. J'ai juste fait un essai pour m'assurer que rows.hidden = false marchait. Je vais voir directement sur votre fichier et je reviens vers vous... |
| 05/09/2020 à 17:11 | David2b | Macro pour masquer des lignes dans différents onglets | Alors de mon côté, ça marche. Peut-être en essayant : Et en rajoutant le ".EntireRow" aux autres lignes... |
| 05/09/2020 à 16:54 | David2b | Macro pour masquer des lignes dans différents onglets | D'accord, alors il faut remplacer le code par le suivant ... |
| 05/09/2020 à 16:24 | David2b | Macro pour masquer des lignes dans différents onglets | Alors, je suis un peu perdu... Au cas où il y aurait un malentendu, un module normal n'est pas un module portant sur une feuille du classeur. Quand on est dans l'éditeur de code, il faut aller sur le menu Insertion/Module. Puis, vous allez sur ce module et vous copiez : Là, nous avons la procédure q... |
| 05/09/2020 à 16:01 | ckidon | Extraire des valeurs du web | Oui, en effet, il faut abandonner la boucle si PrixAction ne contient qu'un élément. En fait, la priorité est de voir ce que contient la variable PrixAction. Une fois que PrixAction sera bien déterminé, le reste sera très simple... |
| 05/09/2020 à 15:54 | TxAcid | Compter nombre des feuils | Je vais un peu défendre ma cause mais il pourrait être pratique d'utiliser la fonction. Ensuite, il suffit d'aller dans n'importe quelle cellule (en E6 en l'occurrence) et de saisir : pour obtenir le nombre de feuilles. Donc pas besoin de gérer l'exécution de la macro... |
| 05/09/2020 à 15:46 | ckidon | Extraire des valeurs du web | Oui, la boucle c'est pour récupérer toutes les valeurs quand elles sont nombreuses (je ne pensais pas qu'il y en avait qu'une seule). Alors, c'est très bien pour les variables locales mais je ne m'explique pas que toutes les variables soient à 0, excepté le lien. Est-ce que vous voyez la page intern... |
| 05/09/2020 à 15:22 | ckidon | Extraire des valeurs du web | Et une petite variante sur le même principe : Je ne sais pas si ça marchera mais l'idée est là : ça permettrait de récupérer la valeur de chaque élément grâce à une boucle... |
| 05/09/2020 à 15:19 | ckidon | Extraire des valeurs du web | Je vous en prie ! Alors, malheureusement, je suis loin d'être compétent en la matière, tout ça reste assez vague pour moi. Mais je vois grossomodo comment faire mais sans maîtriser la syntaxe. Oui, votre code est bien plus propre mais il manque toujours la question centrale de l'élément ciblé. Car a... |
| 05/09/2020 à 15:06 | TxAcid | Compter nombre des feuils | Oui et moi comme un zozo je renvoie une msgbox ... |
| 05/09/2020 à 14:57 | TxAcid | Compter nombre des feuils | Décidément, encore moi ! Cdlt... |
| 05/09/2020 à 14:47 | ckidon | Extraire des valeurs du web | En effet, ça semble plus simple que le présent code. Il y a juste une ligne à rajouter : Cependant, il est possible voire fort probable que le code génère une erreur au niveau de l'affectation de myValue. En effet, allRowOfData semble être un objet qui héberge plusieurs éléments et non une seule cha... |
| 05/09/2020 à 14:33 | David2b | Macro pour masquer des lignes dans différents onglets | Oui, il faut uniquement placer les lignes qui nous intéressent dans la procédure worksheetchange : Cordialement... |
| 05/09/2020 à 14:21 | bouba2536 | Pb constante et syntaxe pour recuperer feuille calcul nom changeant | Merci, bonne journée à toi aussi et bon week-end ... |
| 05/09/2020 à 14:17 | Delage | Afficher Contenue de plusieurs ligne sur une deuxième feuille Excel | Avant tout, j'ai créé un tableau structuré afin de faciliter les formules et l'utilisation générale. Ensuite, j'ai saisi une formule dans le cadre jaune et il faudra partir de cette base pour saisir les suivantes : sachant que ici, c'est la colonne Date_Operation qui est renvoyée. Aussi, vous avez p... |
| 05/09/2020 à 13:48 | Man | Envoie des données un fichier à un autre Fichier - VBA | Après petite réflexion, je ne suis pas sûr qu'on puisse ouvrir le fichier de cette manière. Je t'avais fait une proposition de code avec cette méthode et tu m'avais répondu sans manifester d'erreur particulière, mais sans confirmer pour autant que tu l'avais testé avec succès. C'était d'ailleurs l'o... |
| 05/09/2020 à 13:18 | Man | Envoie des données un fichier à un autre Fichier - VBA | Ton fichier ne serait pas nommé "bb.xlsm" par hasard ? Sinon, peux-tu ajouter ces lignes dans un module du fichier BB : Je m'attendais pas à un bug sur cette ligne. Celles qui m'intéressent sont surtout les 2 suivantes..... |
| 05/09/2020 à 11:58 | Chticli | Comment créer une note basée sur des avis internet ? | Et pour retranscrire ça en formule : En supposant que votre tableau commence en A1... Cordialement... |
| 05/09/2020 à 11:41 | David2b | Macro pour masquer des lignes dans différents onglets | Voici le principe avec peut-être quelques ajustements à faire. Le premier code est à placer dans le module de feuille de "Training Plan". Le second est à placer dans un module normal : En espérant que ça marchera directement. Cordialement... |
| 05/09/2020 à 11:02 | bouba2536 | Pb constante et syntaxe pour recuperer feuille calcul nom changeant | De mon côté, les formules excel me semblent correctes. Il faut juste que les cellules dans lesquelles elles se trouvent aient le bon format de cellule (standard) et qu'elles fassent bien référence à des cellules alimentées... A propos de formules, dans votre onglet sommaire, vous avez 4 colonnes ave... |
| 04/09/2020 à 23:50 | bouba2536 | Pb constante et syntaxe pour recuperer feuille calcul nom changeant | Quel est votre problème concrètement ? J'ai regardé votre fichier en coup de vent et j'ai vu que certaines de vos formules étaient saisies sous format texte. Il vaut mieux les saisir sous format standard. Ce n'est pas grand-chose mais ça pourrait régler une partie de vos problèmes... Cordialement... |
| 04/09/2020 à 23:34 | Man | Envoie des données un fichier à un autre Fichier - VBA | Avez-vous mis l'adresse exacte finalement ? Comme je vous ai dit, si je ne sais pas sur quelle ligne se trouve l'erreur, je ne peux pas faire grand-chose..... |
| 04/09/2020 à 23:30 | saroumaya | Envoi historiques de cotisations | Pas besoin de les réunir en un seul fichier, c'est bien mieux comme ça. Pour l'impression papier, il suffit de les imprimer manuellement (10 par 10) ou d'ajouter une simple ligne dans la boucle de Jean-Eric : Cordialement... |
| 03/09/2020 à 23:40 | Sod | Fusion conditionné à un résultat (formule) | Merci de ta vigilance.... (4 points ). Bonne soirée et à bientôt... |
| 03/09/2020 à 23:34 | Sod | Fusion conditionné à un résultat (formule) | Pour le code, ce serait mieux avec le fichier mais sur le principe, ce sera quelque chose comme ça : Préalables : - activer l'onglet développeur (aller sur onglet "Fichier"/Options/personnaliser le ruban/cocher "Développeur"), - enregistrer le fichier sous l'extension xlsm, - ouvrir, dans l'onglet d... |
| 03/09/2020 à 23:14 | saroumaya | Envoi historiques de cotisations | Bienvenu sur le forum ! Le bouton est lié à une procédure (c'est un petit programme informatique codé avec le langage VBA, permettant d'automatiser des actions, sur excel notamment). La procédure en question se trouve sur l'éditeur "Visual Basic" de l'onglet développeur du classeur Excel. Le code gé... |
| 03/09/2020 à 23:13 | Arkad | Excel VBA suppression de ligne d'un tableau | Pouvez-vous essayer : Pour supprimer le tableau complètement. Cordialement... |
| 02/09/2020 à 23:26 | saroumaya | Envoi historiques de cotisations | Je viens de regarder la mise à jour de Jean-Eric qui prévoit justement l'impression de tous les PDF en rafale. Je n'ai cependant pas pu la tester, semble-t-il à cause de ma version. Mais, de mon côté, le bouton fonctionne bien. Cordialement... |
| 02/09/2020 à 23:17 | bouba2536 | Pb constante et syntaxe pour recuperer feuille calcul nom changeant | Nooon, tu n'es pas trop vieux . C'est moi qui n'avais pas la référence, je me souviens juste du fameux "118 718". Bonne soirée... |
| 02/09/2020 à 21:45 | bouba2536 | Pb constante et syntaxe pour recuperer feuille calcul nom changeant | Il s'appelle le 12 ? Alors désolé j'ai pas compris... |
| 02/09/2020 à 21:33 | totoche31 | Selection de ligne en VBA | Peut-être en modifiant comme tel ... |
| 02/09/2020 à 21:31 | bouba2536 | Pb constante et syntaxe pour recuperer feuille calcul nom changeant | Pas étonnant qu'il soit corrompu, ce sont sûrement les allergènes qui ont infecté le fichier... |
| 02/09/2020 à 21:21 | Papoumac32 | Modification d'une macro | J'imagine que vous utilisiez des variables pour stocker vos valeurs ? Si c'est le cas, il faut changer le type de ces variables. Elles étaient probablement de type numérique et il faut qu'elles soient de type String (ou même laissées en Variant si il est possible d'avoir du texte et du numérique). C... |
| 01/09/2020 à 23:24 | saroumaya | Envoi historiques de cotisations | Oui, il y a possibilité de générer tous les PDF d'un seul coup en bouclant sur les identifiants. Jean-Eric, tu tentes une dernière mise à jour ? Cordialement... |
| 01/09/2020 à 23:14 | Man | Envoie des données un fichier à un autre Fichier - VBA | ... |
| 01/09/2020 à 12:05 | asroyal | Enregistrement VBA même emplacement | Je vous en prie, ça tombe bien. Oui, en effet, c'est bien de le préciser ! Je crois cependant qu'il faut un antislash "\" et non un slash "/". Et sur un mac , il faut le caractère ":" ! Donc pour résumer : Bonne continuation... |
| 01/09/2020 à 11:47 | Man | Envoie des données un fichier à un autre Fichier - VBA | Alors, je pense que ce serait mieux d'ouvrir automatiquement le classeur plutôt que d'avoir un message. Pouvez-vous essayer ce code : J'ai cependant rajouté un message de confirmation afin que vous puissiez décider de fermer ou non le classeur BB en fin de procédure. Si jamais le code bug quand le f... |
| 31/08/2020 à 23:33 | Darkangel | Match et countif probleme | C'est vrai qu'avant tout, il aurait mieux valu tester le code de Jean-Eric pour s'assurer des valeurs renvoyées. Pour le reste, pour ma part, je n'y connais rien donc impossible de juger de la bonne utilisation du dictionnaire. Toutefois, en mettant de côté les éventuelles fautes de syntaxe, le bon... |
| 31/08/2020 à 22:44 | djodjo | Importer les éléments d'un dossier dans une feuille | Et bien de rien... ... ..... |
| 31/08/2020 à 22:32 | Man | Envoie des données un fichier à un autre Fichier - VBA | Vous avez essayé au moins ? Parce que d'habitude, quand des gens en sollicitent d'autres pour modifier ceci puis modifier cela et qu'ils se retrouvent avec une erreur, ils s'investissent un minimum et reviennent avec la ligne d'erreur, le message d'erreur, des captures d'écran... En tout cas, pour m... |