Modification d'une macro

Bonjour

J'ai créé un classeur avec des entrées et des sorties, et avec une macro lorsque je saisi une valeur dans la colonne sortie si celle-ci se trouve dans la colonne entrée celle-ci s'efface et bien sûr ça marche dans l'autre sens.

A l'heure actuelle tout fonctionne correctement, mais les valeurs ont évoluées, maintenant les valeurs sont du style 1A, 1B, etc ...

Donc la macro ne fonctionne plus, car jusqu'à présent elle marchait avec des valeurs numériques.

Comment donc faire pour quelle fonctionne à nouveau mais avec des caractères alphanumérique ? Merci

5sorties.xlsm (35.15 Ko)

Bonjour,

J'imagine que vous utilisiez des variables pour stocker vos valeurs ?

Si c'est le cas, il faut changer le type de ces variables. Elles étaient probablement de type numérique et il faut qu'elles soient de type String (ou même laissées en Variant si il est possible d'avoir du texte et du numérique).

Cordialemnt,

Les valeurs ne sont pas stockés dans des variables.

J'ai trouvé à la ligne

Set cell = Range(Cells(6, 3), Cells(45, Target.Column - 1)).Find(Val(Target), lookat:=xlWhole)

il faut remplacer xlWhole par xlPart, ce qui permet de recherche une valeur approchante et non exacte.

Fausse route la macro m'efface la cellule contenant le premier chiffre exemple, si j'ai :

1A , 1B , 1C et je demande d'effacer 1B, c'est 1A qui s'efface.

Donc je cherche.

Bonjour

Là je pense avoir trouvé, il suffit de remplacer .Find(Val(Target),

par .Find(CStr(Target)

et cela fonctionne jusqu'à présent, à voir à l'usage.

Rechercher des sujets similaires à "modification macro"