| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/08/2020 à 13:57 | maximob | Erreur sauvegarde auto | Pouvez-vous essayer ainsi : Cordialement... |
| 27/08/2020 à 13:43 | nicodak | Décocher une seule case via VBA | Etes-vous sûr de tester la bonne case ? C'est probablement ça l'explication... |
| 27/08/2020 à 13:41 | nicodak | Décocher une seule case via VBA | Alors, comme je vous ai dit, c'est une question de syntaxe, que je ne connais pas. Eric me corrigera sûrement mais en attendant sa réponse vous pouvez essayer ... |
| 27/08/2020 à 13:26 | nicodak | Décocher une seule case via VBA | Il faut mettre le code sous condition : La ligne Else ne sert à rien mais c'est pour que tu vois comment faire en général... |
| 27/08/2020 à 13:23 | neosimeone | Plusieurs valeurs pour une cellule | As-tu essayé ... |
| 27/08/2020 à 12:46 | lolopixx | Double boucle_comparaison de cellule (croisement vertical/horizontal data) | Peux-tu me dire de quoi tu as besoin exactement ? J'ai l'impression que ce que tu veux est réglable via excel directement. Est-ce que tu cherches à ne garder que les soldes des comptes associés aux coûts variables, c'est ça ... |
| 27/08/2020 à 12:42 | neosimeone | Plusieurs valeurs pour une cellule | Formule à saisir en P37 bien entendu ... |
| 27/08/2020 à 12:41 | neosimeone | Plusieurs valeurs pour une cellule | Essayez de remplacer NB par NBVAL dans la formule. Je vais souvent trop vite et ne fais pas assez attention à certains détails (comme le fait que les cellules ici ne contiennent pas des nombres mais du texte). Je suis pas certain d'avoir compris votre question. Si vous voulez déplacer votre colonne... |
| 27/08/2020 à 09:54 | lolopixx | Double boucle_comparaison de cellule (croisement vertical/horizontal data) | En regardant votre fichier, j'ai compris votre besoin, à savoir reporter les soldes des comptes de charges uniquement : Cependant, nul besoin de passer par VBA pour cette opération, la simple formule suivante (en Variable costs) suffit : Cordialement... |
| 27/08/2020 à 09:15 | neosimeone | Plusieurs valeurs pour une cellule | Et pour le fonctionnement, la fonction dit d'examiner toutes les cellules de la Plage_Cotes. Si une de ces cellules est le MAX de la Plage_Cotes, on décale de l lignes et de k colonnes (par rapport à cette cellule) et on prend la valeur qui se trouve dans la cellule après décalage (en l'occurrence n... |
| 27/08/2020 à 09:08 | neosimeone | Plusieurs valeurs pour une cellule | Excusez-moi, j'ai mal interprété votre besoin donc je vous ai proposé une fonction qui ne marcherait pas dans votre cas. Avec ceci, ça devrait être mieux (même si ça reste basique et sujet aux erreurs en cas de cas particuliers) : Dans votre exemple, en P37, il faut saisir : Ca donne la ligne des bo... |
| 27/08/2020 à 01:20 | neosimeone | Plusieurs valeurs pour une cellule | Vous pouvez essayer de définir cette fonction personnalisée (Onglet Développeur (à éventuellement activer si ce n'est pas déjà le cas via le volet Fichier de Excel) / insérer un module/ Copier le code dedans) : Et ensuite, vous l'appelez sur excel comme une fonction classique. Pour des cas relativem... |
| 27/08/2020 à 00:44 | btazz34 | Scores des match | Oui, j'ai inséré une colonne dans resultat après avoir tapé la formule (contenant des références fixes) dans la fiche club de toulouse, sans modifier ensuite... Normalement, ça devrait marcher maintenant. Si je peux te donner un conseil, essaie de renommer tes tableaux avec des noms assez courts et... |
| 26/08/2020 à 23:15 | lolopixx | Double boucle_comparaison de cellule (croisement vertical/horizontal data) | Je ne suis pas sûr d'avoir totalement compris et notamment la comparaison à effectuer et la valeur à attribuer dans chaque cas. Mais ce code donne la marche à suivre : Cordialement... |
| 26/08/2020 à 22:54 | Esteban | Problème de conversion de date | Le format à obtenir est de type "mmmm-aa". Donc sous VBA, vous pouvez convertir de la sorte : Dateàconvertir = Format(Dateàconvertir, "mmmm-yy"). Ou sinon, vous pouvez choisir directement ce format sur excel pour la colonne 1 du fichier 2. Cordialement... |
| 26/08/2020 à 21:49 | nicodak | Décocher une seule case via VBA | Honnêtement, je ne connais pas vraiment, donc je peux dire des bêtises niveau syntaxe. Mais, en suivant la logique de VBA, tu peux la tester de cette manière : et tu peux essayer ce test pour obtenir l'index si tu as le nom : Voilà, j'espère que ça marchera. N'hésitez pas à vous renseigner en regard... |
| 26/08/2020 à 21:08 | nicodak | Décocher une seule case via VBA | Nicolas, Ici, le code met la valeur de la checkbox à 0 pour chaque checkbox de chaque feuille du classeur... Dans votre cas, quelque chose comme ça (au sein de votre macro) devrait suffire : Je n'ai jamais manipulé de checkbox donc je ne suis pas certain mais tenter ce code ne coûte rien, en attenda... |
| 26/08/2020 à 18:10 | Julien FESTO | Ajouter une condition à SI | Il est possible de faire des unions de conditions qui renvoyant vrai si une seule des conditions est vraie OU des intersections de conditions ne renvoyant vrai que quand toutes les conditions sont vraies. Cordialement... |
| 26/08/2020 à 14:51 | Maxou68 | Envoi onglet Excel + onglet pdf par mail | Pour ajouter une pièce jointe, ce sont ces lignes : Cordialement... |
| 26/08/2020 à 14:49 | Metaxav | Obtenir numéro de tél selon cellule sélectionnée | Oui le INDEX EQUIV est d'ailleurs toujours préférable au RECHERCHEV. Afin de limiter la lourdeur, je propose de le simplifier ainsi : Metavax, Au fait, je vous conseille de saisir vos numéros ainsi 00.00.00.00.00 pour éviter d'avoir à gérer la mise en forme et acter qu'il s'agit d'une chaine de cara... |
| 26/08/2020 à 14:39 | net.actu | Colorer une cellule si un doublon est présent dans deux colonnes | A mes yeux, le plus simple serait de créer une colonne concaténant les 2 colonnes à tester et d'appliquer une MFC sur le tableau entier en testant la condition sur cette colonne de concaténation (que vous pourrez cependant masquer). En MFC s'appliquant sur : Dans cet exemple ou vous avez 100 lignes... |
| 26/08/2020 à 13:46 | Metaxav | Obtenir numéro de tél selon cellule sélectionnée | Oui, tu as été très précis cette fois . Alors je crois que la formule qu'il te faut en H43 est : Cela recherche la valeur de J4 dans la plage M36:39 et renvoie la valeur associée en 2è colonne (N36:39). Terminologiquement, on parle de classeur pour un fichier excel, de feuille pour un onglet et de p... |
| 26/08/2020 à 13:38 | btazz34 | Scores des match | D'accord, En tout cas, maintenant, plus besoin de saisir quoi que ce soit dans les feuilles club. Tout est automatiquement alimenté à partir de l'onglet resultat, seul onglet de saisie. A bientôt... |
| 26/08/2020 à 09:41 | Philippe29 | Fichier simulateur devis | Je vous renvoie votre fichier avec les formules adaptées. A l'avenir, en cas d’erreur, il serait judicieux de décomposer les formules pour voir où elles bloquent. Pour info, la syntaxe de la fonction SI est la suivante : =SI(CONDITION; VALEUR [SI VRAI] ; VALEUR [SI FAUX] ) Ainsi, si(... |
| 26/08/2020 à 09:28 | btazz34 | Scores des match | L'avantage du tableau, c'est qu'il propage les formules d'une colonne aux autres lignes. La référence aux colonnes est plus lisible, tout est simplifié. J'ai amélioré ton fichier en automatisant le report des infos de resultat sur Toulouse mais ce n'est toujours pas parfait. Il faut gérer les bonus... |
| 25/08/2020 à 16:09 | arnaud973 | Recherchev dans 2 fichiers | Je ne sais pas. Je pense qu'il vaut mieux pour limiter les risques mais je ne crois pas que ça pose problème, tant que le nom est unique. Déjà, je ne vois pas l'utilité de faire 2 fichiers. Pourquoi ne pas en faire un tout simplement ? Voici la formule en tout cas : Il fallait recherche la concaténa... |
| 25/08/2020 à 15:58 | adr_6120 | Listing de présence cours | Et en plus, c'est écologique (enfin, je crois...) ! Oui, c'est quand même mieux quand on a ce genre de solutions à portée de main. Et vous allez surtout gagner du temps... |
| 25/08/2020 à 15:53 | ludeaux | Mise en forme bouton | Je crois que j'ai donné une réponse pour une partie du problème sur ton précédent post, que Zébulon est venu compléter, sans que tu ne donnes de suite. C'est pas très cool... Tu devrais au moins regarder ce que j'ai fait... En tout cas, pour ta 1ère question, il est possible d'associer à une valeur... |
| 25/08/2020 à 15:41 | adr_6120 | Listing de présence cours | En attendant une réponse, voici un peu de lecture : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/creer-qrcode-excel-no499 Ça pourrait vous être utile ! C'est une belle idée en tout cas, bon courage... |
| 25/08/2020 à 12:42 | Philippe29 | Fichier simulateur devis | Est-ce que, quand D5 = "SANS", on doit obtenir une valeur autre que 0 ? si D5="SANS" nous fait obtenir 0, une des 2 lignes au-dessus suffit... |
| 25/08/2020 à 12:03 | Philippe29 | Fichier simulateur devis | Pour que vous compreniez, quand une condition dans un calcul est vraie, excel renvoie 1, quand elle est fausse, excel renvoie 0... |
| 25/08/2020 à 12:02 | Philippe29 | Fichier simulateur devis | (D5=0,5) renvoie 0 si D5=0,25 (et inversement). Donc votre instruction renvoie uniquement E5 - E4 * Base!C6 (ou 0 si D5 <> 0,25)... |
| 25/08/2020 à 11:58 | szaghd | Sécuriser des feuilles | Je pense qu'il vaut mieux laisser le If Else juste au cas où la valeur B1 d'une feuille visible changerait... A bientôt... |
| 25/08/2020 à 11:40 | szaghd | Sécuriser des feuilles | Merci Pijaku ... |
| 25/08/2020 à 11:33 | szaghd | Sécuriser des feuilles | D'accord, je comprends mieux. Il y a peut-être la possibilité de factoriser sur les noms de feuilles ou de simplifier si celles-ci se suivent. En tout cas, voici le principe : si l'une de ces conditions est remplie, ws est visible, sinon, ws est false. A+... |
| 25/08/2020 à 11:15 | Metaxav | Obtenir numéro de tél selon cellule sélectionnée | Votre fichier ne contient qu'une feuille et on ne comprend pas très bien votre demande. Le fonctionnement de RECHERCHEV : cherche VALEUR_RECHERCHE en colonne 1 de MATRICE DE RECHERCHE et renvoie la valeur (sur la même ligne) en colonne K. Dans votre exemple, on ne sait pas ce que vous voulez obtenir... |
| 25/08/2020 à 11:04 | szaghd | Sécuriser des feuilles | Désolé d'insister, mais la condition pour qu'une feuille soit visible n'est pas claire. Pouvez-vous me confirmer que c'est bien ça : Les feuilles OUVERTURE, Liste_IT, Liste_PE, Liste_Habilitation, Liste_Personnes3, Liste_Equipement1,Tableau_Ancieneté sont visibles et les feuilles dont B1 = "Pole Ess... |
| 25/08/2020 à 09:10 | arnaud973 | Recherchev dans 2 fichiers | La valeur recherchée est bien dans la colonne E ? Et la valeur à renvoyer dans la colonne A ? Vous êtes-vous assuré que le classeur "tableau1" était ouvert ? Car je doute qu'on puisse obtenir de résultat sinon... |
| 25/08/2020 à 09:06 | Philippe29 | Fichier simulateur devis | Bonjour, le plus simple que je vois, c'est : Il y a la possibilité d'encore factoriser mais ça deviendrait moins clair. Bonne journée... |
| 25/08/2020 à 02:14 | Rahan24198 | Macro Excel pour mis à jour de données selon un liste déroulante de choix | L'idée est d'avoir une macro qui, au changement de la valeur en B5 ou C5 exécute une macro de mise à plat des données. La macro évènementielle, la voici : Pour ce qui est de l'idée de mettre à 0, c'est assez simple mais s'il faut stocker des données, pour les restituer quand un des critères est à no... |
| 25/08/2020 à 02:10 | Philippe29 | Fichier simulateur devis | Equivaut à peu de choses près au 1er INDEX EQUIV. Ici, ça ne change rien mais en général, il vaut mieux saisir un INDEX EQUIV. Si vous n'attendez pas de ventes de poteaux de hauteur intermédiaire (j'entends par là entre les paliers que vous avez déjà), vous pouvez saisir ... |
| 25/08/2020 à 01:14 | Philippe29 | Fichier simulateur devis | Ne serait-ce pas une recherche qu'il vous faut ? Cette solution est surtout pratique si vous envisagez de vendre des hauteurs intermédiaires au prix de la tranche de hauteur du dessous. Cordialement... |
| 25/08/2020 à 00:51 | arnaud973 | Recherchev dans 2 fichiers | Pour votre parfaite info, INDEX(plage; L; C) renvoie la valeur dans la matrice plage à la ligne L et colonne C. Et EQUIV(VC; plage) renvoie la position de la valeur VC dans le vecteur plage. C'est donc un petit détour, fort pratique puisque EQUIV peut-être une position de colonne ou de ligne, tout d... |
| 25/08/2020 à 00:48 | arnaud973 | Recherchev dans 2 fichiers | Le RECHERCHEV ne fonctionne que de la gauche vers la droite. C'est pour cette raison qu'il faut absolument utiliser les fonctions INDEX et EQUIV qui produisent le même résultat et qui permettent d'insérer des colonnes sans que la valeur renvoyée par la formule ne s'en retrouve altérée. Donc, je repr... |
| 25/08/2020 à 00:39 | jym22 | Affiche valeur aujourd'hui | Je ne comprends pas parfaitement le problème mais je vois 2 options sans macro : une formule de type : ou une mise en forme conditionnelle : Et par achever cette MFC, vous choisissez un format avec une couleur de police blanche par exemple. Cordialement... |
| 25/08/2020 à 00:21 | nicodak | Valeur automatique d'après valeur autre fichier Excel | D'accord, je comprends mieux. En effet, ce n'est pas crucial. Le mieux étant l'ennemi du bien, ne vous acharnez pas sur ce fichier, vous risqueriez de de ne jamais en finir. Pensez à la suite... Bonne soirée à vous et à bientôt à Saly alors... |
| 25/08/2020 à 00:05 | Kyuss | Remplacer par un blanc des doublons qui se suivent dans une colonne | En me basant sur votre code, j'ai apporté les modifications suivantes : En espérant qu'il corresponde à votre attente... Edit: j'ai modifié une ligne car je n'avais pas gérer l'éventualité d'une succession de doublons. Cordialement... |
| 24/08/2020 à 23:56 | ludeaux | Plannig supprimer colonne et caracyère dans cellule | Je reviens vers vous avec l'idée que j'avais de l'organisation de votre fichier. Voici une version opérationnelle, avec néanmoins des retouches sur votre fichier de base, sans pour autant qu'elles en altèrent la structure profonde. Cordialement... |
| 24/08/2020 à 21:53 | nicodak | Valeur automatique d'après valeur autre fichier Excel | Vous avez vu, cette fonction est l'équivalent du NB.SI de excel (compte les cellules d'une plage répondant à une condition donnée). Ici, j'ai mis < 6 mais vous pouvez choisir le nombre de produits minimal permettant de déclencher la procédure. Ah oui, si vous êtes réparateur informatique, ça peut... |
| 24/08/2020 à 18:03 | nicodak | Valeur automatique d'après valeur autre fichier Excel | Justement, j'ai moi aussi apporté 2-3 modifications que j'estime être les dernières. Je vous envoie quand même la dernière version (ce serait bien de la tester) et vous en ferez ce que vous voudrez. Je vous en prie, et j'espère que ce sera pour vous le début de la merveilleuse aventure qu'est l'appr... |