Plusieurs valeurs pour une cellule
Bonjour, je ne suis pas un professionnel d'Excel je connais juste quelques bases qui m'ont permis de faire ce fichier. Je bute sur un point que je vais essayer d'expliquer et je serai reconnaissant si vous pouviez m'aider.
C'est un fichier sur les paris sportifs. Le but étant de calculer la meilleure cote selon les bookmakers et de mettre en colonne D ligne 5 à 12 les bookmakers proposant la meilleure cote. J'arrive bien à mettre la valeur du bookmaker quand il y en a qu'un seul. Quand il y en a plusieurs proposant la + grosse côte j'arrive bien à mettre la valeur "plusieurs" mais ce que j'aimerais c'est de mettre un choix entre les bookmakers.
Par exemple si Unibet et Winamax proposent la meilleure cote j'aimerais mettre (colonne D et ligne 5 à 12) "Unibet ou Winamax" à la place de plusieurs...
Je mets en fichier joint quelques explications. En vous remerciant par avance. (si je n'ai pas été assez clair excusez moi)
Exemple : Ligne 37 on voit que la + grosse cote est : 29.88 et cette cote est disponible chez 2 bookmakers : Unibet et Parionsport.
J'aimerais donc qu'à la ligne 9 colonne D il soit indiqué : Unibet et Parionsport, à la place de "Plusieurs"...
Bonjour,
Vous pouvez essayer de définir cette fonction personnalisée (Onglet Développeur (à éventuellement activer si ce n'est pas déjà le cas via le volet Fichier de Excel) / insérer un module/ Copier le code dedans) :
Function MEILLEURE_COTE(Plage_Cotes As Range, k as Integer) As String
'Plage_Cotes est la plage à tester, contenant les cotes
'k est le numéro de la position de la colonne par rapport à Plage_Cotes
' > colonne juste à droite : k = 1
' > colonne juste à gauche : k = -1 >>> votre cas
Dim cell As Range
Dim i%
Dim Vmax() As String
For Each cell In Plage_Cotes
If cell.Value >= WorksheetFunction.Max(Plage_Cotes) Then
i = i + 1
ReDim Preserve Vmax(i)
Vmax(i - 1) = cell.Offset(0, k).Value
End If
Next cell
MEILLEURE_COTE = Trim(Join(Vmax))