Plannig supprimer colonne et caracyère dans cellule

Bonjour, je souhaite effacer les colonnes quand un mois fini le 28, le 29, le 30 et le 31

8planning-boi.xlsm (51.88 Ko)

. Aussi je souhaite intégrer les jour férié au tableau et enfin que le ontenu dans une cellule ne s'affiche pas quand je change de mois. j'essaye mais je sèche

Bonjour,

Je vous recommande plutôt une mise en forme conditionnelle pour faire disparaître les colonnes sans les effacer :

=E$17>FIN.MOIS($E$2;0)

et une autre pour surmarquer les jours de repos :

=NB.SI(JOURS_FERIES;E$17)+NB.SI(JOURS_RTT;E$17)>0

Je n'ai pas bien compris ce que vous vouliez pour le dernier point.

Cordialement,

9planning-boi.xlsm (51.28 Ko)

merci. il y a des menus déroulants donc quand je renseigne une cellule pour le mois de janvier donc quand je passe au mois de février je souhaiterai que les infos renseignées soit associés au mois affiché.

Il faudrait que vous ayez par ailleurs une base stockant les données sur un onglet avec tous les jours de l'année en colonnes avec tous les salariés en lignes.

Par ailleurs, je préconiserais une simple liste de validation plutôt que le bouton de défilement, dont l'intérêt est plus que limité. Pour les années, idem, voire pas de liste du tout. Juste une saisie simple (pas besoin de faire un planning sur les 8 années à venir).

Ensuite, il vous faut 4 macros :

- 1 qui copie les valeurs du mois au bon endroit dans la base.

- 1 macro évènementielle qui dit que dès la cellule des mois (A1 > liste de validation) est sélectionné, on exécute la macro ci-dessus.

- 1 macro qui importe les données de la base.

- et 1 macro évènementielle qui dit que dès que la valeur du mois change (C1), on exécute la macro d'importation des données.

Voilà le principe, selon moi.

Bonsoir,

Je reviens vers vous avec l'idée que j'avais de l'organisation de votre fichier. Voici une version opérationnelle, avec néanmoins des retouches sur votre fichier de base, sans pour autant qu'elles en altèrent la structure profonde.

Cordialement,

5planning-boi.xlsm (127.70 Ko)

Bonsoir à tous,

Un fichier qui répond en partie à ta demande, à adapter suivant tes besoins.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "plannig supprimer colonne caracyere"