| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/08/2020 à 00:48 | Dominique- | Fonctions peut-être "indirect" | Dominique, C'est marrant parce qu'en réalité, je pensais avoir omis certains des arguments (c'est peut-être ça). Pouvez-vous essayer chacune de ces lignes pour voir laquelle fonctionne ? JoyeuxNoel, je pense que la tienne fonctionne puisqu'il ne semble pas manquer d'argument. Quel puriste ! Bonne so... |
| 22/08/2020 à 00:34 | TxAcid | Remplissage automatique de tableau | ... |
| 21/08/2020 à 20:50 | Dominique- | Fonctions peut-être "indirect" | Et bien tu m'as pris de court ! Oui, mais Apple, ça reste quand même mieux à l'utilisation, sauf quand il s'agit d'Excel... Dominique, Je retranscris la même formule que JoyeuxNoel au cas où vous décideriez de restructurer votre fichier, ce qui pourrait le rendre plus lisible : Bonne soirée... |
| 21/08/2020 à 19:57 | al87 | Modifs macro pour copier/coller | Merci, bonne soirée à toi aussi ... |
| 21/08/2020 à 19:55 | Dominique- | Fonctions peut-être "indirect" | Vous cherchez à transposer vos valeurs de la feuille 1 sur la feuille 2 si je comprends bien ? Sinon, je ne comprends pas, parce qu'il y a un décalage qui se produit dans les formules de la feuille 2, que je ne m'explique pas sans le fichier. En tout cas, pour transposer, on peut en effet utiliser l... |
| 21/08/2020 à 19:33 | Dominique- | Fonctions peut-être "indirect" | Alors, je n'ai pas réussi à ouvrir votre fichier. Où tapez-vous votre formule dans le 1er cas (si F5) et dans le second (si G6) ... |
| 21/08/2020 à 19:29 | nicodak | Valeur automatique d'après valeur autre fichier Excel | Nicodak, Je regarde ton fichier journalier que je peine un peu à déchiffrer, probablement parce que les liaisons ont fait place à des valeurs. Donc l'objectif est de reporter sur le nouveau fichier : - K3:K20 de PRODUCTION et J70:J87 de ADMIN et sur ADMIN : - K3:K20 de PROD. Ensuite on efface, J70:J... |
| 21/08/2020 à 19:03 | Dominique- | Fonctions peut-être "indirect" | Je n'ai pas bien compris ce que vous cherchez mais si vous voulez bloquer la colonne F et la ligne 2, alors vous devez tapez ainsi Ensuite vous copiez cette formule vers le bas (G5>0, ...) Petite remarque terminologique, afin de vous aider à mieux vous faire comprendre, il est question de feuille... |
| 21/08/2020 à 18:51 | nicodak | Valeur automatique d'après valeur autre fichier Excel | En quelques jours, c'était un projet ambitieux, c'est sûr. C'est vraiment dommage parce que j'étais au téléphone avec Bill Gates à l'instant et on parlait de ton fichier justement Je regarde les fichiers, je vois ce que je peux faire. et je reviens vers toi. A bientôt... |
| 21/08/2020 à 18:24 | TxAcid | Remplissage automatique de tableau | Normalement, ce code devrait correspondre à votre besoin, si je l'ai bien compris : Je n'ai pas pu le tester correctement donc je ne suis pas certain qu'il fonctionne. Tenez-moi au courant. Cordialement... |
| 21/08/2020 à 17:25 | al87 | Modifs macro pour copier/coller | Pour les copier-coller, sauf erreur, il suffit de reprendre à l'identique ces 2 macros et de supprimer les lignes : qui effacent les commentaires de la cellule d'origine. Cordialement... |
| 21/08/2020 à 17:11 | nicodak | Valeur automatique d'après valeur autre fichier Excel | L'enregistreur de macro est génial au début, ça permet de découvrir les correspondances entre le code et les actions sur excel. Cependant, il a ses limites. Il définit les étapes de façon statique (je refais ce qu'on m'a dit de faire la 1ère fois et puis c'est tout). Le but est de partir de l'enregi... |
| 21/08/2020 à 16:30 | ajszoo24 | Déconcatener lignes en colonnes | De mon côté, ça semble fonctionner correctement, jusqu'à la dernière ligne (c'est juste un peu lent, une solution qu'avec des tableaux aurait été meilleur mais je ne préfère pas m'y risquer). Je précise que j'ai défini MonTableau en " I2 :AQ1440", sans prendre les en-têtes. C'est peut-être ça qui a... |
| 21/08/2020 à 15:57 | Darkangel | Mois decaler sous VBA | Je crois que l'équivalent VBA, c'est ... |
| 21/08/2020 à 14:18 | ajszoo24 | Déconcatener lignes en colonnes | Est-ce que tu peux essayer ce code : De mon côté, tout fonctionne, sauf le report des articles dans la colonne 32. Essaie quand même car je ne rencontre pas ce problème sur windows donc il est probable que tout marche chez toi. A+... |
| 21/08/2020 à 12:28 | Darkangel | Probleme de fusion de cell en VBA | Très bien, super, Content que ça vous convienne ! J'ai déjà rencontré un problème similaire par le passé et même quand on y trouve une solution, elle n'est jamais satisfaisante... Conclusion, les fusions, je les évite tant que possible. Bonne journée... |
| 21/08/2020 à 11:57 | ajszoo24 | Déconcatener lignes en colonnes | Je vais l'adapter alors, quand j'aurai un petit moment... A bientôt... |
| 21/08/2020 à 11:56 | Darkangel | Probleme de fusion de cell en VBA | D'accord, j'avais pas bien compris le problème, que j'ai tout à fait saisi maintenant. J'ai un début de solution à vous proposer (hauteur de ligne fixe quand B est remplie). Si ça vous convenait, ce serait super. Sinon, il faudrait changer de méthode et c'est assez compliqué (ajuster la hauteur de l... |
| 21/08/2020 à 08:05 | vans doss | Imprimer un grand tableau "visible" sur une seule page pdf | Je ne doute pas de l'importance de l'apparition des années de survenance. Cependant, le fait d'avoir une table année sur année semble à première vue "étrange". Je me disais, mais semble-t-il à tort, qu'il était possible de disposer tel que sur le premier tableau de mon fichier avec une ligne pour le... |
| 21/08/2020 à 00:19 | vans doss | Imprimer un grand tableau "visible" sur une seule page pdf | J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand-chose à faire si ce n'est supprimer les colonnes inutilisées. A ce propos, j'ai l'impression que la colonne années de survenance n'est pas impérative et je me demande même s'il ne serait pas possible de réorganiser totalement le fichier afin d'avoir quelque ch... |
| 20/08/2020 à 23:51 | nicodak | Valeur automatique d'après valeur autre fichier Excel | Ce que je propose suggère qu'il n'y aurait pas d'onglet J-1 et qu'il n'y aurait qu'un seul et éternel fichier (à éventuellement mettre à jour annuellement). Pourquoi ? Car ce fichier contient de la saisie et des formules dépendant de cette saisie. Ce n'est qu'une interface de tenue d'un journal, et... |
| 20/08/2020 à 23:07 | nicodak | Valeur automatique d'après valeur autre fichier Excel | Tu devrais pas essayer de lier ces fichiers entre eux car au moindre problème, c'est très embêtant, ça se répercute. Avoir un fichier qui en exploite d'autres, ok mais dans ce cas l'intérêt n'est limité et le risque de problème est plus important. Mais, si tu souhaites garder cette option, le premie... |
| 20/08/2020 à 23:02 | nicodak | Valeur automatique d'après valeur autre fichier Excel | Pour fermer, je crois qu'il vaut mieux saisir : Ca ferme sans avoir à agir en enregistrant les modifications, même qu'il y en a pas eu... Désolé d'insister mais tu devrais réfléchir à la solution de créer un seul fichier. Tu peux copier tes totaux (à reprendre le lendemain), tu supprimes les saisies... |
| 20/08/2020 à 22:10 | laurent69490 | Copier une ligne en fonction d'une valeur dans une cellule | Voici une idée de code, déjà proposée, mais présentant des risques d'erreur au niveau de la boucle principale. Vous avez le principe mais il faudra personnaliser et sûrement améliorer : Cordialement... |
| 20/08/2020 à 21:23 | nicodak | Valeur automatique d'après valeur autre fichier Excel | C'est marrant parce que ma première réponse sur ce forum concernait un problème similaire : une variation de stock en somme. Vous pouvez très bien utiliser un unique fichier, qui probablement ne contient qu'un seul onglet de saisie (Administration si je me trompe pas) et 2 onglets récapitulatifs (je... |
| 20/08/2020 à 21:12 | Darkangel | Probleme de fusion de cell en VBA | Il y a peu de choses que VBA ne puisse pas faire. Je ne peux pas voir votre fichier donc je ne comprends pas les contraintes. Essayez de jongler avec les solutions que je vous ai données : .WrapText = True (renvoi) .RowHeight = ?? (paramétrer hauteur de ligne) .Autofit (ajustement hauteur de ligne)... |
| 20/08/2020 à 20:19 | Darkangel | Probleme de fusion de cell en VBA | Une seconde proposition, plus simple et plus estéthique, mais moins adaptable aux éventuels changements : affecter à chaque ligne une hauteur... |
| 20/08/2020 à 20:14 | Darkangel | Probleme de fusion de cell en VBA | D'accord, alors, je pense commencer à comprendre ce que vous attendez. Cependant, sans fichier, rien n'est évident. Il faut se dire que, par nature, les cellules fusionnées sont difficiles à travailler et qu'il vaut mieux les éviter tant que possible, sur excel déjà mais encore plus avec VBA. J'ai u... |
| 20/08/2020 à 17:40 | Darkangel | Probleme de fusion de cell en VBA | Pour l'instant, je n'ai toujours pas bien compris à quoi correspondait Start et Count Partner. Oui, en A & ligne, vous n'avez qu'une valeur sur 2 quand ligne est pair (i impair). Car en A, les cellules sont fusionnées par paires alors qu'elles ne le sont pas sur les autres colonnes. Sinon, votre val... |
| 20/08/2020 à 16:51 | Darkangel | Probleme de fusion de cell en VBA | Et je comprends pas bien ce que vous voulez fusionner. En tout cas, on ne peut fusionner qu'une intersection complète de lignes et de colonnes... |
| 20/08/2020 à 16:49 | Darkangel | Probleme de fusion de cell en VBA | Alors, je ne sais pas à quoi font référence Start et Count_Partners. Il faut tant que possible éviter de rajouter trop de variables non nécessaires, à moins qu'elles permettent d'alléger la digestion du code. Déjà, identifiez bien vos différents cas demandez vous ce que vous voulez vraiment renvoyer... |
| 20/08/2020 à 16:24 | Darkangel | Probleme de fusion de cell en VBA | Nickel, Je ne sais pas ce que vous voulez mais essayez ... |
| 20/08/2020 à 16:12 | ajszoo24 | Déconcatener lignes en colonnes | Pour 3 séparateurs, il y a 4 sous-chaines. Mais on insère 3 lignes supplémentaires car celle en cours est conservée, c'est pour ça. C'est embêtant ça, je ne comprends pas. C'est le cell qui n'est pas bien reconnu comme une cellule. Peux-tu essayer comme ça ... |
| 20/08/2020 à 16:04 | golfeur01 | Impression des feuilles avec données seulement | Super, je suis content pour toi . Enfin, on y est arrivé ! Bonne continuation à toi ... |
| 20/08/2020 à 16:01 | Darkangel | Probleme de fusion de cell en VBA | J'ai essayé quelque chose, est-ce que ce code vous parle ... |
| 20/08/2020 à 15:42 | Darkangel | Probleme de fusion de cell en VBA | Je pense que votre problème réside dans l'affectation de ligne (on s'y retrouve moins facilement). Vous devriez peut-être écrire ligne = i + quelchose en fonction des conditions ou créer 2 variables ligne et lignesup. Mais surtout, quand i <> 1 la boucle se retrouve à devoir fusionner avec la... |
| 20/08/2020 à 15:31 | ajszoo24 | Déconcatener lignes en colonnes | Split renvoie une ensemble de valeurs (sous chaines) qui sont à stocker dans un tableau. Ici, split est utilisé en cours de programme, sur chaque cellule non-vide de la colonne 32 du tableau. Seule, split ne renverrait rien alors, en cas de cellule non-vide contenant le séparateur stipulé (donc en c... |
| 20/08/2020 à 15:23 | loulou67500 | Mise à jour d'un fichier multiples dossiers | Merci, c'est gentil à vous. Et bien je suis ravi qu'il fonctionne, c'est le genre de programme qui peut s'avérer bien utile... Bonne journée à vous aussi... |
| 20/08/2020 à 15:18 | mamou83 | Copier chaque valeur d'une colonne en une nouvelle ligne | Est-ce que tu peux avec ça : J'ai le sentiment d'avoir résolu les problèmes que tu rencontrais. Seulement, je teste sur un mac et je me retrouve avec des erreurs que je n'ai pas sur windows. J'ai galéré et finalement j'ai fait le choix d'enlever le redim preserve dynamique et de faire la redimension... |
| 20/08/2020 à 13:45 | Tropico | MAJ d'un fichier lié à un autre | Oui, c'est possible avec Workbooks.open (et peut-être Workbooks.unprotect et .protect) puis Workbooks.close. Cordialement... |
| 20/08/2020 à 13:30 | Gael Assut | Rechercher un nom dans plusieurs listes | Au niveau du code, ça semble à première vue relativement correct. Essayez de changer comme ceci pour voir : Changement : WorksheetFunction.countif et NumPays au lieu de Chr(NumPays+65). Chr(NumPays+65), c'est pas l'idéal et ça pourrait marcher ainsi : Range(Chr(NumPays+65) & 1). Cordialement... |
| 20/08/2020 à 12:34 | mamou83 | Copier chaque valeur d'une colonne en une nouvelle ligne | Essaie ainsi, c'est plus propre. Quel est le nom de ta feuille 2 ... |
| 20/08/2020 à 12:30 | ajszoo24 | Déconcatener lignes en colonnes | Alors, quelle est l'erreur au niveau du If not ? Si tu as une erreur que tu n'arrives pas à résoudre, il serait préférable que tu fasses une impression du module. Est-ce que par hasard tu as modifié la ligne : Parce qu'ensuite, on boucle sur la 32è colonne de MonTableau... Ubound renvoie la dimensio... |
| 20/08/2020 à 12:09 | mamou83 | Copier chaque valeur d'une colonne en une nouvelle ligne | Oui, l'erreur porte sur la feuille qui n'existait probablement pas au moment de l'exécution. Oui, la ligne : c'est très bien aussi (et je dirais même mieux) ! Cordialement... |
| 20/08/2020 à 11:34 | romainnnn | Supprimer une colonne sur plusieurs onglets | Là, je suis flatté ... Non, j'utilise Excel depuis un moment maintenant mais ça ne fait qu'un an que j'ai découvert VBA (et je regrette d'avoir perdu autant de temps de peur de m'y frotter). Et c'est justement grâce aux réponses sur les forums que j'ai pu progresser. Pour la vitesse d'exécution, c'e... |
| 20/08/2020 à 11:16 | nicodak | Valeur automatique d'après valeur autre fichier Excel | Oui, c'est possible, notamment en passant par VBA, mais il faudrait cibler avec précision le besoin en détaillant bien ce que contiennent les fichiers. Est-ce que le classeur du jour est une copie retravaillée du classeur de la veille ? Est-ce qu'un classeur RECAP traitant les classeurs journaliers... |
| 20/08/2020 à 03:28 | nicodak | Valeur automatique d'après valeur autre fichier Excel | Devin, divin, je n'aime pas trop me vanter... Oui, vous étiez en avance, c'est pour ça. Vous y seriez arrivé en fin de compte, mais dans quelques jours... Bonne nuit à vous... |
| 20/08/2020 à 03:02 | nicodak | Valeur automatique d'après valeur autre fichier Excel | Il est minuit passé, donc peut-être que votre classeur de la veille n'existe pas encore (enfin vous êtes dessus) et le précédent est désormais celui de l'avant-veille... A moins que vous ne fassiez le test avec la formule aujourdhui sur un des classeurs de septembre... Rien à voir avec le sujet mais... |
| 20/08/2020 à 02:47 | zinouille | Somme des cellules de plusieurs fichiers Excel | Je ne sais pas si votre problème est toujours d'actualité. Je vous donne une proto-solution, ne l'ayant pas testée compte tenu du problème, ne sachant si elle correspondra à votre attente de sommer toutes les cellules (choses ardues, notamment si certaines contiennent du texte par exemple). Il faudr... |
| 20/08/2020 à 02:07 | santh22 | Recherche v sur 2 matrice | Le mieux est d'utiliser la fonction INDIRECT pour dynamiser le RECHERCHEV. La formule est : Pour info, j'ai testé et me suis aperçu que votre onglet "Poussière" avait un espace à la fin . C'est peut-être ça qui compliquait tout... J'ai donc fait une petite modification, ainsi que sur une de vos list... |