T

Membre habitué

Inscrit le :13/12/2018
Dernière activité :08/09/2021 à 14:45
Version d'Excel :2016
Messages
57
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Tropico

DateForumSujetExtrait du message
05/02/2021 à 10:03Excel - VBA Enregistrer nom bureauJ'aimerais enregistrer un fichier par une macro avec un nom de bureau variable. J'utilise donc la macro ci-dessous : Mais la deuxième partie ne marche pas. Je ne comprends pas pourquoi ... Merci pour votre aide, Coco...
25/08/2020 à 10:41Excel - VBA Améliorer la rapidité macro - ouverture fichiersJ'ai un code ci-dessous et j'aimerais en améliorer sa vitesse. Est-il possible d'aller chercher des données dans d'autres fichiers sans ouvrir les fichier s ? Dans ma macro que j'ai produit j'ouvre les fichiers Excel mais comme j'en ai beaucoup la macro est très longue à s’exécuter En vous remercian...
20/08/2020 à 13:16Excel - VBAMAJ d'un fichier lié à un autreBonjour, J'ai un fichier qui récapitule 20 fichiers. Les 20 fichiers sont protégés par des mots de passe. J'ai donc crée des liens mais lorsque je quitte mes fichiers sources, mes données partent sur le fichier qui récapitule tout : es-ce du au fait que les fichiers soient protégés par un mdp ? Si n...
19/08/2020 à 16:14Excel - VBA Formule avec une caseJ'aimerais mettre dans une formule une référence à une case je m'explique : =DECALER(INDEX(' XXXXXXXXXXXX '!$B:$O;EQUIV('ConsoGAZ-CHALEUR'!$AC4;' XXXXXXXXXXXX '!$B:$B;0);1);3;13) J'aimerais que XXXXXXXXXXXX fasse référence à une case en l’occurrence BN1 BN1 est une liste déroulante Je sais pas si c'...
01/07/2020 à 14:32Excel - VBAMessage pendant execution macroJ'aimerais afficher un message lors de l’exécution de plusieurs macros. J'ai essayé de mettre un userform nommé "wait" Dans ma macro j'ai mis : +++ appel des autres macros Malheureusement les macros ne lancent qu'après avoir fermer l'userform qui apparait. En vous remerciant par avance pour votre ai...
30/06/2020 à 09:30Excel - VBA Copier coller à la suite - Remplacement formule KutoolsN'étant pas très caler en macro, j'ai fait l'erreur de prendre l'extension Kutools for Excel. L'extension n'est plus valable ... il fallait s'y attendre :( J'ai donc une macro que je voudrais mettre en version "classique" celle ci dessous : Avec cette macro, je voudrais copier coller une plage de do...
09/06/2020 à 14:35Excel - VBAImpression affichage graphiqueJ'ai un petit soucis au niveau de l'impression d'une feuille Excel. Sur ma feuille, là où je travaille, je ne vois rien ... enfin seulement mes données que je souhaite imprimer Mais lors de l'impression (aperçu zone d'impression) il y a des graphiques qui s'affichent devant mes données (des tests gr...
02/12/2019 à 14:56Excel - VBADécaler plage de donnéesJ'aimerais savoir comment faire pour décaler une plage de données : Si plage de données 5 à 84 ligne C contient au moins un 1 ALORS décaler L96 à L112 Colonne N+1 jusqu'à ce que soit vrai Si au bout de 4 décalage pas possible, supprimer L96 à L112 du type par exemple : ---------------Colonne C-----...
25/09/2019 à 16:59Excel - VBADécalageVoir fichier J'aimerais pouvoir décaler des 1 d'une plage de données vers la droite selon quelques conditions : Pour la plage jaune dans le fichier : Si il existe une plage de donnée comportant des 1 au dessus Alors décaler la plage jaune à droite Prendre en compte que si il y a 1 mot écrit sur la 1...
20/09/2019 à 10:27Excel - VBADécaler plage de donnéesJ'aimerais pouvoir décaler une plage de données. Je m'explique : Si j'ai une plage avec 1 -1 ---1 -----1 1 1 1 1 1 J'aimerais que la plage fasse : 1 --1 ---1 -----1 ------1 ------1 ------- 1 --------1 --------1 Faire une sorte de suite sans que les 1 se chevauchent, enfin à la suite ... Est-il possi...
20/09/2019 à 09:47Excel - VBABoucle hebdomadaireMon code ci-dessous me permet d'afficher des "1" dans la premiere semaine (colonne 34 à 39) selon quelques conditions. Je voudrais répeter la macro en faisant hcol=hcol+7 et hConCol = hCongCol +7 Repeter jusqu'à ligne 3 colonne X vide Comment puis-je réaliser cette boucle ? (Le code est plus complet...
12/09/2019 à 13:27Excel - VBACopier Coller à la suiteJ'aimerais créer une macro pour copier coller des données de feuilles différentes sur 1 seule feuille commune. Mon exemple : Feuille1 : copier coller les données à partir de la ligne 5 jusqu'à X (X étant la ligne où il n'y a plus de données) Feuille2: copier coller les données à partir de la ligne 5...
12/09/2019 à 11:58Excel - VBABoucles par moisJ'ai une maccro permettant d'écrire des 1 dans des cases en fonction des jours du mois renant en compte les jours de congés et férié et les Samedis noté S et les dimanches noté D Ma macro fonctionne bien pour le 1er mois (en l'occurance Colonne 35 à colonne 65 (mois de septembre)) mais pas pour les...
10/09/2019 à 16:34Excel - VBA Ajout fichier pour envoi mailJe voudrais envoyer un fichier par mail. Tout marche mais ... Je voudrais maintenant copier la feuille "semaine" du fichier puis l'enregistrer sous un nom sur le bureau puis l'ajouter avec Attachments.Add Est-il possible de le faire sans que personne n'est à appuyer sur ok pour les eregistrements ....
05/09/2019 à 17:39Excel - VBA Envoi MailJ'aimerais pouvoir envoyer un mail avec un corps de texte et une pièce jointe 'un fichier excel' Seulement je ne peux pas envoyer car le fichier est trop gros. J'aimerais pouvoir envoyer une feuille en particulier dans le fichier Excel. Comment est-il possible de réaliser ça ? J'ai fait ça Merci de...
04/09/2019 à 14:19Excel - VBACopie Colle / Planning SemaineJ'aimerais à partir du fichier excel ci-joint (le lien) effectuer / créer une macro : Qui permettent à chaque semaine de lister les tâches à effectuer Qui reparte à zéro toutes les semaines Je m'explique : Imaginons que nous sommes lundi 1 juin 2020 : je veux que ça copie colle la plage M5:AH5 de la...
22/07/2019 à 15:46Excel - VBAMacro / Recherche Valeur puis écritureA partir du fichier ci-joint, je souhaite avec des macros effectuer plusieurs tâches. (Imaginez-vous en 2020 pour ce fichier) Dans un premier temps, je voudrais qu'en fonction de la semaine actuelle (pas exemple semaine 30 marquée dans la cellule A5) une macro aille chercher la semaine correspondant...
02/01/2019 à 18:40Excel - VBA Supprimer des lignesC'est con mais je vois pas comment ... J'ai importer des données d'un fichier pdf vers un fichier excel (voir le fichier ci joint) . Le problème c'est que tout les 40 lignes environ je dois supprimer 4 lignes inutiles pour moi (entre la ligne 36 et 37 au début du fichier par exemple). Je n'ai pas en...