| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/02/2021 à 10:24 | Tropico | Enregistrer nom bureau | Problème réglé en bidouillant, j'ai mis directement l’adresse complète dans "login" Coco... |
| 05/02/2021 à 10:03 | Tropico | Enregistrer nom bureau | J'aimerais enregistrer un fichier par une macro avec un nom de bureau variable. J'utilise donc la macro ci-dessous : Mais la deuxième partie ne marche pas. Je ne comprends pas pourquoi ... Merci pour votre aide, Coco... |
| 25/08/2020 à 13:10 | Tropico | Améliorer la rapidité macro - ouverture fichiers | Merci Jean Eric C'est plus digeste que ma version de base J'ai 120 fichiers Excel a ouvrir et récupérer les données : ma macro met 17 min ... c'est long mais je pourrais pas faire autrement Même avec ton code Jean Eric c'est pareil Le bug des 100 lignes s'est résolu sans que je sache pourquoi Et tro... |
| 25/08/2020 à 11:42 | Tropico | Améliorer la rapidité macro - ouverture fichiers | Bien vu les select, oui c'est mieux déjà merci Sans ouvrir les fichiers c'est possible ou pas ? Petite question supplémentaire, ma macro cesse de fonctionner à partir de 100 lignes pourtant je n'ai pas indiqué de limite en terme de ligne : es ce du au while ou au dimension ... |
| 25/08/2020 à 10:41 | Tropico | Améliorer la rapidité macro - ouverture fichiers | J'ai un code ci-dessous et j'aimerais en améliorer sa vitesse. Est-il possible d'aller chercher des données dans d'autres fichiers sans ouvrir les fichier s ? Dans ma macro que j'ai produit j'ouvre les fichiers Excel mais comme j'en ai beaucoup la macro est très longue à s’exécuter En vous remercian... |
| 21/08/2020 à 08:01 | Tropico | MAJ d'un fichier lié à un autre | Yes, merci J'ai trouvé... |
| 20/08/2020 à 13:32 | Tropico | MAJ d'un fichier lié à un autre | J'ai compris c'est du au fait que j'ai utilisé une formule "Décaler" pour aller chercher mes données Est-il possible d'ouvrir par une macro les sources en mettre le mdp puis fermer les fichiers ... |
| 20/08/2020 à 13:16 | Tropico | MAJ d'un fichier lié à un autre | Bonjour, J'ai un fichier qui récapitule 20 fichiers. Les 20 fichiers sont protégés par des mots de passe. J'ai donc crée des liens mais lorsque je quitte mes fichiers sources, mes données partent sur le fichier qui récapitule tout : es-ce du au fait que les fichiers soient protégés par un mdp ? Si n... |
| 20/08/2020 à 10:45 | Tropico | Formule avec une case | Merci ça marche bien Mais presque ... Je sais c'est pas facile je vais trouver un autre moyen car j'ai des trous dans mes données à tous se décale à partir de 2016 avec cette formule "si"... |
| 20/08/2020 à 08:32 | Tropico | Formule avec une case | Je vous joint un fichier simplifié BN1 équivaut à A1 Je n'ai pas mis tous les onglets mais cela corresponds à la liste de gauche Mon objectif est de récupérer le mot chameau1 et chameau 2 pour les mois correspondants en fonction de l'année 3GB malheureusement ça marche pas... |
| 19/08/2020 à 16:25 | Tropico | Formule avec une case | J'avais essayé ça sans le indirect mais marche pas non plus. Jme retrouve avec un erreur... |
| 19/08/2020 à 16:14 | Tropico | Formule avec une case | J'aimerais mettre dans une formule une référence à une case je m'explique : =DECALER(INDEX(' XXXXXXXXXXXX '!$B:$O;EQUIV('ConsoGAZ-CHALEUR'!$AC4;' XXXXXXXXXXXX '!$B:$B;0);1);3;13) J'aimerais que XXXXXXXXXXXX fasse référence à une case en l’occurrence BN1 BN1 est une liste déroulante Je sais pas si c'... |
| 01/07/2020 à 14:50 | Tropico | Message pendant execution macro | Parfait merci Je me permets d'aller plus loin : Est-il possible d'ajouter un timer sur l'userform? Un timer qui monte de 0 à jusqu'à la fin de l’exécution des macros Ou alors dégressif : si j'indique exécution de 3min à 0 (car je connais le temps d’exécution des macros)... |
| 01/07/2020 à 14:32 | Tropico | Message pendant execution macro | J'aimerais afficher un message lors de l’exécution de plusieurs macros. J'ai essayé de mettre un userform nommé "wait" Dans ma macro j'ai mis : +++ appel des autres macros Malheureusement les macros ne lancent qu'après avoir fermer l'userform qui apparait. En vous remerciant par avance pour votre ai... |
| 30/06/2020 à 11:53 | Tropico | Copier coller à la suite - Remplacement formule Kutools | Un grand merci Dan ;) Tout marche parfaitement. C'était tout bête... |
| 30/06/2020 à 11:09 | Tropico | Copier coller à la suite - Remplacement formule Kutools | Pour les plages il n'y pas de problème, c'est simple pour moi Jme retrouve avec Objet requis... |
| 30/06/2020 à 10:36 | Tropico | Copier coller à la suite - Remplacement formule Kutools | Pas vraiment toujours la même plage. Mais les plages sont fixes d'onglets en onglets. Après si ça varie agrandi la plage. je viens d'essayer votre proposition et j'ai une erreur d'incompatibilité... |
| 30/06/2020 à 09:51 | Tropico | Copier coller à la suite - Remplacement formule Kutools | Je viens de remarquer que les formules marchent même sans activer l'extension. C'est un bordel monstre mon fichier Mais je copie exactement les lignes : Pour les coller à a partir de la ligne X de la feuille en fait j'ai pris le kutools et plus particulièrement cette ligne pour faire un copier colle... |
| 30/06/2020 à 09:30 | Tropico | Copier coller à la suite - Remplacement formule Kutools | N'étant pas très caler en macro, j'ai fait l'erreur de prendre l'extension Kutools for Excel. L'extension n'est plus valable ... il fallait s'y attendre :( J'ai donc une macro que je voudrais mettre en version "classique" celle ci dessous : Avec cette macro, je voudrais copier coller une plage de do... |
| 09/06/2020 à 14:35 | Tropico | Impression affichage graphique | J'ai un petit soucis au niveau de l'impression d'une feuille Excel. Sur ma feuille, là où je travaille, je ne vois rien ... enfin seulement mes données que je souhaite imprimer Mais lors de l'impression (aperçu zone d'impression) il y a des graphiques qui s'affichent devant mes données (des tests gr... |
| 03/12/2019 à 08:34 | Tropico | Décaler plage de données | Up... |
| 02/12/2019 à 14:56 | Tropico | Décaler plage de données | J'aimerais savoir comment faire pour décaler une plage de données : Si plage de données 5 à 84 ligne C contient au moins un 1 ALORS décaler L96 à L112 Colonne N+1 jusqu'à ce que soit vrai Si au bout de 4 décalage pas possible, supprimer L96 à L112 du type par exemple : ---------------Colonne C-----... |
| 26/09/2019 à 14:08 | Tropico | Décalage | Mon cas : ya des 1 qui se superposent surtout en bas ligne 1300 environ Pour t'expliquer : Colonne 3 il y a des A,S,T,M,H J'effectue les macros pour chaque type (A,S,T,M,H) sur des feuilles à part différentes Puis je regroupe tous sur cette feuille ci-joint avec un copier coller à la suite Mais forc... |
| 26/09/2019 à 13:56 | Tropico | Décalage | Oue cest ultra casse tete, ça marche que sur l'exmple... |
| 26/09/2019 à 13:10 | Tropico | Décalage | Ca marche bien ton truc Je vois pour l'appliquer sur mon fichier C'est pour décaler des tâches de travail par jour Si la journée est complète en heure de travail je vais pas en rajouter Et comme je compile des tâches hebdo/mensuel... je ne veux pas que tous se superpose... |
| 26/09/2019 à 09:51 | Tropico | Décalage | Je me casse la tete a chercher mais alors la c'est chaud J'essaye des trucs en compilant des trucs trouvés sur google mais c'est compliqué a realiser... |
| 25/09/2019 à 16:59 | Tropico | Décalage | Voir fichier J'aimerais pouvoir décaler des 1 d'une plage de données vers la droite selon quelques conditions : Pour la plage jaune dans le fichier : Si il existe une plage de donnée comportant des 1 au dessus Alors décaler la plage jaune à droite Prendre en compte que si il y a 1 mot écrit sur la 1... |
| 25/09/2019 à 14:09 | Tropico | Décaler plage de données | Je me permets de relancer le sujet pour décaler des 1 d'une cellule à une autre... |
| 20/09/2019 à 12:07 | Tropico | Décaler plage de données | Les 1 sont positionnées dans le calendrier en fonction de plusieurs macros. Après je regroupe tous sur cette feuille (ci-joint dans le message précédent) avec une nouvelle macro J'aimerais après une nouvelle macro pour décaler les 1. En gros dès qu'il y a un 1 qui se trouve déja dans la colonne / dé... |
| 20/09/2019 à 11:26 | Tropico | Décaler plage de données | Https://www.cjoint.com/c/IIujAyEWJ2l Voir la feuille... |
| 20/09/2019 à 10:27 | Tropico | Décaler plage de données | J'aimerais pouvoir décaler une plage de données. Je m'explique : Si j'ai une plage avec 1 -1 ---1 -----1 1 1 1 1 1 J'aimerais que la plage fasse : 1 --1 ---1 -----1 ------1 ------1 ------- 1 --------1 --------1 Faire une sorte de suite sans que les 1 se chevauchent, enfin à la suite ... Est-il possi... |
| 20/09/2019 à 10:19 | Tropico | Boucle hebdomadaire | Oue pas facile Marche po ... Voici ce que j'ai : Macro : Module15 pour ce que je souhaite https://www.cjoint.com/c/IIuirZlLqhl... |
| 20/09/2019 à 09:47 | Tropico | Boucle hebdomadaire | Mon code ci-dessous me permet d'afficher des "1" dans la premiere semaine (colonne 34 à 39) selon quelques conditions. Je voudrais répeter la macro en faisant hcol=hcol+7 et hConCol = hCongCol +7 Repeter jusqu'à ligne 3 colonne X vide Comment puis-je réaliser cette boucle ? (Le code est plus complet... |
| 13/09/2019 à 13:25 | Tropico | Boucles par mois | Personne n'a de solution à mon ptit problème ... |
| 13/09/2019 à 13:24 | Tropico | Copier Coller à la suite | Pour copier à partir de la ligne 5. En testant cela marche bien Oue je vois que ça commence à différent niveau et je ne comprend pas vraiment pourquoi ... Les restructurer de quel manière, en format tableau ? Je ne peux pas faire autrement que les données affichées de cette manière... |
| 12/09/2019 à 17:35 | Tropico | Boucles par mois | Oui je vois Comment répéter cette boucle pour les mois suivants ... |
| 12/09/2019 à 17:32 | Tropico | Copier Coller à la suite | J'ai essayé de l'appliquer sur mon fichier avec le code ci-dessous mais marche pas alors que ça marche bien de la même manière sur ton fichier. Vois-tu le soucis au niveau de ? https://www.cjoint.com/c/IImpDfhLHJl... |
| 12/09/2019 à 17:12 | Tropico | Copier Coller à la suite | Avec quelques recherches j'ai répondu à ma question moi même... |
| 12/09/2019 à 16:12 | Tropico | Copier Coller à la suite | Merci ça marche mais est-il possible de copier à partir de la ligne 5 sur la 1ere et la 2ieme feuille ? comment faire pour mettre des noms exactes de plusieurs feuilles dans ce code... |
| 12/09/2019 à 13:27 | Tropico | Copier Coller à la suite | J'aimerais créer une macro pour copier coller des données de feuilles différentes sur 1 seule feuille commune. Mon exemple : Feuille1 : copier coller les données à partir de la ligne 5 jusqu'à X (X étant la ligne où il n'y a plus de données) Feuille2: copier coller les données à partir de la ligne 5... |
| 12/09/2019 à 11:58 | Tropico | Boucles par mois | J'ai une maccro permettant d'écrire des 1 dans des cases en fonction des jours du mois renant en compte les jours de congés et férié et les Samedis noté S et les dimanches noté D Ma macro fonctionne bien pour le 1er mois (en l'occurance Colonne 35 à colonne 65 (mois de septembre)) mais pas pour les... |
| 12/09/2019 à 11:17 | Tropico | Ajout fichier pour envoi mail | Merci pour ton aide mais ne marcher pas. J'ai fait un enregistrement manuelle avec une nouvelle macro et j'ai copier coller l'enregistrement. simple et efficace... |
| 10/09/2019 à 16:34 | Tropico | Ajout fichier pour envoi mail | Je voudrais envoyer un fichier par mail. Tout marche mais ... Je voudrais maintenant copier la feuille "semaine" du fichier puis l'enregistrer sous un nom sur le bureau puis l'ajouter avec Attachments.Add Est-il possible de le faire sans que personne n'est à appuyer sur ok pour les eregistrements .... |
| 05/09/2019 à 17:39 | Tropico | Envoi Mail | J'aimerais pouvoir envoyer un mail avec un corps de texte et une pièce jointe 'un fichier excel' Seulement je ne peux pas envoyer car le fichier est trop gros. J'aimerais pouvoir envoyer une feuille en particulier dans le fichier Excel. Comment est-il possible de réaliser ça ? J'ai fait ça Merci de... |
| 05/09/2019 à 16:06 | Tropico | Copie Colle / Planning Semaine | Merci beaucoup ! Tu me sauves ! J'aurais tellement de choses à te demander... |
| 05/09/2019 à 15:32 | Tropico | Copie Colle / Planning Semaine | Sur l’image les jours sont pas bon pour la fin de la semaine (Si tu vois le problème)... |
| 05/09/2019 à 15:16 | Tropico | Copie Colle / Planning Semaine | Voir ci dessus (On a envoyé nos msg au meme moment )... |
| 05/09/2019 à 14:59 | Tropico | Copie Colle / Planning Semaine | Merci ! Il y a un bug sur la 5 ieme et 6ieme ligne Les dates exactes par jour ce n'est pas possible Lundi 01/06 Mardi 02/06... |
| 05/09/2019 à 14:25 | Tropico | Copie Colle / Planning Semaine | Ouahh je ne sais pas comment te remercier ! ça marche tellement bien et parfaitement Est-il possible de rajouter (ou je suis chiant^^) la colonne maintenance (avec les A T S ...) et le temps unitaire par tâche devant la 1ere colonne des données actuellement inserer Petite question : si je dois appli... |
| 05/09/2019 à 11:05 | Tropico | Copie Colle / Planning Semaine | Merci ça marche ça ressort la valeur de la case correspondante Est-il possible à partir de cette case de renvoyer par exemple les cellules M??? à AH??? en fonction de la ligne comme un copie coller ... |