Copier coller à la suite - Remplacement formule Kutools

Bonjour,

N'étant pas très caler en macro, j'ai fait l'erreur de prendre l'extension Kutools for Excel. L'extension n'est plus valable ... il fallait s'y attendre :(

J'ai donc une macro que je voudrais mettre en version "classique" celle ci dessous :

Sub MacroCopieColleA()

Dim xScreenUpdating As Boolean
    Dim xPasteSht As Worksheet
    Dim xRg As Range
    Dim xTxt As String
    On Error Resume Next
    xTxt = "PlanningAnnuel!$A$5:$TB$184"
    SendKeys "{ENTER}", False

Set xRg = Application.InputBox("Please select a range:", "Kutools for Excel", xTxt, , , , , 8)
    If xRg Is Nothing Then Exit Sub
    Set xPasteSht = Worksheets("PlanningGlobal")
    xScreenUpdating = Application.ScreenUpdating
    Application.ScreenUpdating = False
    xRg.Copy
    xPasteSht.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1, 0).PasteSpecial xlPasteValues
    Application.CutCopyMode = False
    Application.ScreenUpdating = xScreenUpdating

End Sub

Avec cette macro, je voudrais copier coller une plage de donnée à la suite dans une autre feuille.

J'ai 4 fois cette même macro pour copier coller à la suite sur cette même feuille

Vous remerciant par avance pour votre aide,

Tropico

Bonjour

Avec cette macro, je voudrais copier coller une plage de donnée à la suite dans une autre feuille.

J'ai 4 fois cette même macro pour copier coller à la suite sur cette même feuille

Ici on voit la feuille Planning Global, Quel est le nom de l'autre feuille ?

Mettez votre fichier en ligne (sans données confidentielles) ce sera plus facile

Cordialement

Je viens de remarquer que les formules marchent même sans activer l'extension.

C'est un bordel monstre mon fichier

Mais je copie exactement les lignes :

PlanningAnnuel!$A$5:$TB$184

Pour les coller à a partir de la ligne X de la feuille

"PlanningGlobal"

en fait j'ai pris le kutools et plus particulièrement cette ligne pour faire un copier coller en passant par une fenêtre Box. Et ce code ci-dessous était parfait pour moi et pour la futur exploitation derrière car il permettait d'appuyer sur la case"OK" de la message box.

(Car ya 5 fois le même procédé dans 10 fichiers Excel presque identiques)

Set xRg = Application.InputBox("Please select a range:", "Kutools for Excel", xTxt, , , , , 8)
    If xRg Is Nothing Then Exit Sub

Re

Si je comprends, vous n'avez pas besoin de cette Input box puisque vous copiez toujours la même plage --> PlanningAnnuel!$A$5:$TB$184

Vous pourriez faire ceci :

Sub CopieColle()
Dim xPasteSht As Worksheet
Dim xTxt As Range
On Error Resume Next
Set xTxt = "PlanningAnnuel!$A$5:$TB$184"
Set xPasteSht = Worksheets("PlanningGlobal")
Application.ScreenUpdating = False
xTxt.Copy
xPasteSht.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1, 0).PasteSpecial xlPasteValues
Application.CutCopyMode = False
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Dites moi...

Pas vraiment toujours la même plage. Mais les plages sont fixes d'onglets en onglets. Après si ça varie agrandi la plage.

je viens d'essayer votre proposition et j'ai une erreur d'incompatibilité

capture

Oups

Au début du code, remettez Dim xTxt as string

Pas vraiment toujours la même plage. Mais les plages sont fixes d'onglets en onglets.

Pour la suite il faudrait connaitre les plages avec le nom des onglets, puis le nom des onglets de destination

Pour les plages il n'y pas de problème, c'est simple pour moi

Jme retrouve avec Objet requis

capture

Ok je vois. Faites ceci :

Remettez Dim xTxt as Range

plus bas modifiez cette ligne --> Set xTxt = Sheets("PlanningAnnuel").Range("$A$5:$TB$184")

Un grand merci Dan ;)

Tout marche parfaitement.

C'était tout bête

Rechercher des sujets similaires à "copier coller suite remplacement formule kutools"