Remplissage automatique de tableau

Bonjour les Excelists

Je résume mon problème;

Je cherche, si c'est possible bien sûr, un code VBA pour faire en sorte qu'Excel rempli le tableau de la feuille "TC" automatiquement à chaque fois qu'il détecte une feuille contenant la dénomination "_CDtc" que ce soit une feuille présente ou future

Merci d'avance

18classes-endur.xlsx (125.01 Ko)

Bonjour,

Normalement, ce code devrait correspondre à votre besoin, si je l'ai bien compris :

Option Base 1

Sub MAJ_Auto_TC()

Dim Ws As Worksheet
Dim Tampon() As Variant
Dim NbEleves%, i%, LigneDepart%

Application.ScreenUpdating = False

With Sheets("TC").Range("A1").CurrentRegion
    '.Copy Destination:=Sheets("Archive").Range("A1") 'Archivage des anciennes donnees de TC
    If .Rows.Count > 1 Then .Resize(.Rows.Count - 1, .Columns.Count).Offset(1, 0).ClearContents 'suppression contenu de TC
End With

For Each Ws In Worksheets 'pour chaque feuille du classeur

    If Right(Ws.Name, 4) = "CDtc" Then 'si nom feuille termine par CDtc

        With Ws
            NbEleves = .Range("A1").CurrentRegion.Rows.Count - 6 'Calcul nombre d'eleves sur feuille
            ReDim Tampon(NbEleves, 4) 'redimensionne tableau de stockage des donnees
            For i = 1 To NbEleves 'pour chaque eleve
                Tampon(i, 1) = .Cells(i + 6, 2).Value 'prend valeur de colonne 2
                Tampon(i, 2) = .Cells(i + 6, 4).Value 'valeur colonne 4
                Tampon(i, 3) = .Name 'nom de la feuille
                Tampon(i, 4) = .Cells(i + 6, 31).Value 'colonne 31
            Next i 'eleve suivant
        End With

        With Sheets("TC")
            LigneDepart = .Range("A1").CurrentRegion.Rows.Count + 1 'renvoie 1ere ligne vide sur TC
            .Range(Cells(LigneDepart, 1), Cells(LigneDepart + UBound(Tampon, 1) - 1, UBound(Tampon, 2))).Value = Tampon 'colle les infos
        End With

    End If

Next Ws 'feuille suivante

Application.ScreenUpdating = True

MsgBox "Mise à jour terminée"

End Sub

Je n'ai pas pu le tester correctement donc je ne suis pas certain qu'il fonctionne. Tenez-moi au courant.

Cordialement,

Mille merci 3GB votre code marche à merveille

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique tableau"