| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/08/2020 à 15:58 | KRo1 | Enregistrer une seule feuille sans macro ni calcul avec titre de entête | Pour commencer, tu pourrais faire ceci : Dans le volet fichier d'excel, accéder au menu options > personnaliser le ruban. Sous Personnaliser le ruban et Onglets principaux, activer la case à cocher Développeur . Ensuite, dans développeur, appuyer sur le bouton "Enregistreur de macro" (il ressembl... |
| 16/08/2020 à 15:52 | KRo1 | Enregistrer une seule feuille sans macro ni calcul avec titre de entête | Oui, au début ça copie tout et ensuite il faut prendre cette feuille et tout sélectionner, copier puis aller en A1 et faire clic droit, collage spécial, choisir valeurs et formats, OK. Sur le volet d'accueil, il est fréquent d'avoir l'option collage spécial épinglé pour aller plus vite. L'alternativ... |
| 16/08/2020 à 15:49 | foufie | VBA copie plusieurs colonnes continues et discontinues longueur variable | Ah, vous souhaitez que le collage respecte la discontinuité ? Et j'imagine qu'il n'est pas possible de copier de F à S puis de supprimer le contenu des colonnes indésirables ? Là, je ne vois qu'une option, c'est : Peut-être qu'il y aura un problème au niveau de la syntaxe du select case mais sur le... |
| 16/08/2020 à 15:32 | laplacea | Macro lien Extract-PARAM | Xorsankukai, Aucune connotation négative à voir là-dedans. C'était juste pour aider à la digestion du code en cas de relecture. Et je suis moi-même amateur qui essaie de progresser donc je n'ai pas encore tous les réflexes, j'ai encore du mal avec les tableaux... Enfin, on se comprend je pense. Tu s... |
| 16/08/2020 à 15:11 | foufie | VBA copie plusieurs colonnes continues et discontinues longueur variable | Je ne sais pas si ça va marcher mais l'idée est là je crois : Il y a en plus peut-être la possibilité de factoriser la sélection copiée sur F06 ... |
| 16/08/2020 à 14:49 | KRo1 | Enregistrer une seule feuille sans macro ni calcul avec titre de entête | Depuis Excel, il faut que vous vous rendiez sur l'onglet de la feuille en question. Vous faites clic droit, déplacer ou copier une feuille, vous choisissez dans l'emplacement et sélectionnez un nouveau classeur. Vous avez alors copié cette feuille individuellement. Si cette feuille contenait des for... |
| 16/08/2020 à 14:23 | laurent.lm | Evolution tableau | Super ! Ca me fait plaisir que ça marche, je commençais un peu à désespérer. Reste qu'à essayer avec plusieurs adresses mail et normalement, il devrait plus y avoir de surprise. Merci, bonne journée à toi aussi et bonne continuation ! A plus tard... |
| 16/08/2020 à 14:17 | laplacea | Macro lien Extract-PARAM | Je me permets d'intervenir pour proposer de simplifier les parties laborieuses du code : et Le résultat est le même a priori mais ça ferait un peu moins de lignes dans cette macro qui en contient déjà pas mal. Cordialement... |
| 16/08/2020 à 13:57 | btazz34 | Scores des match | Oui, bon courage ! Bonne journée à toi aussi... |
| 16/08/2020 à 13:51 | laurent.lm | Evolution tableau | Oui, en effet, je viens de m'apercevoir que j'ai mis en français, instinctivement... Merci pour cette intervention. Laurent, J'ai corrigé le fichier. Je te le renvoie pour que tu essaies. Je m'étonne seulement dans ton dernier essai de voir que la PJ est vide, ce qui peut à nouveau causer un échec d... |
| 16/08/2020 à 12:36 | btazz34 | Scores des match | Tout compte fait, je pense qu'elle sert à rien, tu peux l'enlever. Je l'ai mise par réflexe au cas où il y aurait besoin de faire un index equiv à plusieurs critères mais cette solution est contournable en plaçant un sommeprod (ou somme.si.ens) à la place du equiv... |
| 16/08/2020 à 11:47 | laurent.lm | Evolution tableau | Peux-tu notamment, lors de ce pas à pas, regarder la valeur de LesDestinataires ? avant le bloc with... |
| 16/08/2020 à 11:44 | laurent.lm | Evolution tableau | Olala, moi qui pensais que ce serait vraiment le fichier final. Et la dernière msgbox affichait quoi ? Peux-tu aller dans le code et mettre en commentaire le "on error goto Sierreur" du bloc with ? Si tu retestes, si possible au pas à pas (avec fenetres variables) en mettant une ligne d'arrêt juste... |
| 16/08/2020 à 11:42 | btazz34 | Scores des match | Alors, c'est compliqué, je ne suis pas parti de ton fichier car il faudrait, pour ce que j'estime etre ton besoin, tout restructurer. J'ai fait une ébauche de fichier avec une feuille matchs de laquelle partent toutes les saisie, et qui alimente ensuite les feuilles des equipes et la feuille classem... |
| 16/08/2020 à 10:12 | laurent.lm | Evolution tableau | Je te renvoie le fichier avec une nouvelle différence si ça t'intéresse : Il y a 5 cases où saisir les mails des destinataires. Ce serait bien de tester en ajoutant une adresse autre que la tienne (quand ça marchera avec une seule). J'ai corrigé un des changements que j'ai fait. L'envoi devrait sûre... |
| 16/08/2020 à 09:00 | laurent.lm | Evolution tableau | Je t'envoie le fichier sans la msgbox qui te gênait. J'ai aussi fait quelques petites corrections pour nettoyer ce qui ne servira plus dans le code. Normalement, ça devrait coller avec ce que tu voulais. A+... |
| 16/08/2020 à 01:49 | gibtoul | Creation filtre colonne avec dimmension des colonnes imposées | Je n'ai pas très bien compris mais si je peux essayer de récapituler pour éventuellement vous orienter dans votre code. Il faut une macro qui filtre les colonnes, c'est-à-dire qui masque celles ne répondant pas aux critères. Donc pour chaque colonne du tableau, on regardera (pour) chaque cellule et... |
| 16/08/2020 à 01:29 | btazz34 | Scores des match | J'ai regardé votre fichier et je crois que la présentation originelle n'est pas pensée pour exploiter correctement les données. Il faudrait revoir vos onglets en prévoyant des bases permettant d'avoir un tableau regroupant toutes les données. Ex : dans Agen, vous faites un tableau avec plusieurs col... |
| 16/08/2020 à 01:14 | wassim | Probleme fonction equiv | Comme eriiic, je ne suis pas certain d'avoir compris mais si tu cherches à obtenir le croisement entre la colonne indice et la ligne avant celle où ta valeur VMAT est renseignée, alors je crois avoir trouvé ce que tu cherches : La fonction INDIRECT permet de faire référence, de façon dynamique, à la... |
| 15/08/2020 à 23:26 | laurent.lm | Evolution tableau | Ah super, je suis vraiment content ! Non, c'est normal pour le PDF : il donne le stock de départ 510, les sorties 10 et le stock final 500. Dans les 2 cas, le stock final est le même et donc le montant à commander aussi, sauf que sur le PDF ça permet d'avoir l'historique, ce qui est important ! Et s... |
| 15/08/2020 à 23:03 | pdm | Liste déroulante qui fait référence à un tableau nommé | Le poste n'est plus d'actualité mais pour ceux qui aimeraient avoir la solution à cette question : il faut utiliser la formule INDIRECT dans la source de validation. Dans cet exemple précis, il faudrait taper : On obtient une liste de validation avec toutes les valeurs de la colonne Aliments du tabl... |
| 15/08/2020 à 22:56 | laurent.lm | Evolution tableau | Bon là, normalement, c'est la bonne !!!!!!! Petit problème au niveau du destinataire du mail, j'ai pas renseigné la bonne référence dans le code... |
| 15/08/2020 à 22:54 | laurent.lm | Evolution tableau | ... |
| 15/08/2020 à 22:45 | hpetit1 | Trouver la derniere valeur affichée dans un tab de données filtrés | J'ai une autre solution, certes un peu moins technique que celle d'Amadeus, mais plutôt axée sur la question du tableau nommé, au cas où celui-ci connaitrait des modifications importantes, en partant du principe que le filtre portera sur la Date. De la même manière, la formule ci-dessous est à faire... |
| 15/08/2020 à 22:18 | laurent.lm | Evolution tableau | Alors, mail envoyé, c'est très bien. Est-ce que tu le vois dans tes messages envoyés ? Je vais regarder le fichier pour voir. Peut-être que le mail du destinataire est mal saisi..... |
| 15/08/2020 à 21:35 | laurent.lm | Evolution tableau | Si Outlook se lance, c'est déjà super. On peut dire que le problème est réglé. Avant que je regarde le fichier, est-ce que tu peux essayer en passant la ligne .Display en commentaire (dans EnvoiMail), en ajoutant une apostrophe devant... |
| 15/08/2020 à 17:57 | laurent.lm | Evolution tableau | Sur le dernier que je t'ai envoyé, le essai3. Je n'ai pas retouché mes fichiers pour l'instant parce que tu as dû faire des modifications sur les tiens. Donc autant ne pas renvoyer une version moins bien. Ca progresse ? Le mail s'envoie ou pas encore ? Parce que, sinon, ce que je vais faire, c'est q... |
| 15/08/2020 à 15:25 | laurent.lm | Evolution tableau | Alors qu'est-ce que ça donne maintenant ? Est-ce que ça marche ? Je voulais te dire que j'ai à nouveau regardé le code et qu'il y a un petit changement à faire à l'avant-dernier msgbox de la macro EnvoiMail. Il faut remplacer les 2 vcbrlf par VbCrLf... |
| 14/08/2020 à 16:10 | laurent.lm | Evolution tableau | Alors, j'ai un nouvel essai à te proposer. Au préalable, ce serait bien de fermer Outlook. Et de mettre un point d'arrêt à PJ_RECAP puis de passer au pas à pas à partir de cette ligne (via F8). J'aimerais savoir si ObjOutlook vaut Nothing et idem pour ObjMail... |
| 14/08/2020 à 15:52 | laurent.lm | Evolution tableau | Le même fichier, avec la solution d'André... |
| 14/08/2020 à 15:49 | laurent.lm | Evolution tableau | Ah bah, c'est mieux. C'était quel fichier ... |
| 14/08/2020 à 15:35 | laurent.lm | Evolution tableau | Tiens Laurent, un 2ème essai à tester en attendant le retour d'André... |
| 14/08/2020 à 15:30 | laurent.lm | Evolution tableau | ... |
| 14/08/2020 à 15:19 | laurent.lm | Evolution tableau | Il y a aucun problème, le but est de parachever le fichier. Comme je t'ai dit, je ne suis pas un expert pour Outlook et je ne peux pas tester donc si André a la solution, n'hésite pas à suivre ces conseils. En attendant, je regarde quand même si j'ai pas touché des lignes dans le code et je reviens... |
| 14/08/2020 à 14:12 | laurent.lm | Evolution tableau | Je crois qu'on a déjà essayé de la sorte. En fait, je pense qu'on rencontre un problème au niveau de l'instanciation d'Outlook. Il faut gérer s'il est ouvert ou non. J'espère que votre solution fonctionnera. Sinon, Laurent, j'ai fait un nouvel essai en me basant sur un code trouvé sur un autre forum... |
| 14/08/2020 à 13:16 | laurent.lm | Evolution tableau | Je ne vois pas où se situe l'erreur. Est-ce que tu pourrais essayer de recommencer avec Set ObjMail = ObjOutlook.CreateItem(1) ou avec Set ObjMail = ObjOutlook.CreateItem... |
| 14/08/2020 à 12:59 | laurent.lm | Evolution tableau | L'erreur est au niveau de ObjMail sûrement. Il faudra probablement faire des modifs sur la ligne Set ObjMail... |
| 14/08/2020 à 12:55 | laurent.lm | Evolution tableau | Oh, c'est chiant. Tu as vu où tu te trouvais ? Là, il faut recommencer : F5 depuis Arrete, puis F8 à répétition à partir de PJ_RECAP .... Sauf qu'avant, tu vas sur la ligne "On error goto SiErreur" et tu la passes en commentaires, en rajoutant une apostrophe avant. Et quand tu vois le bug, tu prends... |
| 14/08/2020 à 12:50 | esox71 | Suppression de lignes Excel sous condition | J'ai peut-être une solution pour vous. Je suis parti du principe qu'il n'y avait aucune cellule vide dans Client et que vous vouliez garder les clients avec un CP vide mais n'apparaissant qu'une fois. Voici le fichier correspondant. Cordialement... |
| 14/08/2020 à 12:44 | laurent.lm | Evolution tableau | A chaque F8, tu te trouves sur une ligne. Si tu passes cette ligne normalement, c'est OK. Si tu te retrouves soudainement après la ligne SiErreur, c'est qu'il y a une erreur au niveau de la ligne ou tu te trouvais juste avant. Et si c'est une erreur plus importante, il y aura besoin de déboger carré... |
| 14/08/2020 à 12:37 | laurent.lm | Evolution tableau | C'est un suspens insoutenable pour moi là^^. J'ai hâte que tu passes le bloc With... |
| 14/08/2020 à 12:36 | laurent.lm | Evolution tableau | En tout cas, pour l'instant, ça s'annonce bien. Outlook et le mail sont instanciés, et la PJ est répertorié... |
| 14/08/2020 à 12:34 | laurent.lm | Evolution tableau | T'embête pas à prendre des photos quand ça marche. Teste jusqu'à la fin. Et si ça bug, tu réinitialises et tu captures à partir du moment où ça bloque... |
| 14/08/2020 à 11:48 | laurent.lm | Evolution tableau | Oui, je me doute bien qu'à 6 heures du mat, on est un peu moins concentré qu'après une bonne nuit de sommeil. Oui, c'est normal, ce n'est pas un bug. A partir de la photo (où la macro est à l'arrêt), tu dois exécuter au pas à pas, avec la touche F8. Ca réalise le code étape par étape. Sinon, en-dess... |
| 14/08/2020 à 09:50 | laurent.lm | Evolution tableau | Et bien, tu es réveillé à toute heure de la journée, ma parole ! Comme je t'ai renvoyé le fichier, il fallait réactiver la référence. tu as dû avoir une petite inattention, je pense. La référence, c'est : Microsoft Outlook X.0 Object Library . En effet, je ne vois pas les points d'arrêt sur ton impr... |
| 14/08/2020 à 01:30 | laurent.lm | Evolution tableau | Et je sais que c'est pas très pratique d'échanger comme ça mais on devrait y arriver, pas besoin de Teamviewer pour ce cas là. Les problèmes à tester, ce sont les définitions de variables Outlook, la PJ et l'envoi du mail (destinataires multiples desservis, contenu retranscrit comme souhaité). Enfin... |
| 14/08/2020 à 01:26 | laurent.lm | Evolution tableau | Je vais me coucher donc je ne verrai pas ta réponse ce soir. Je regarde ça demain. En espérant que ça marche. Bonne nuit... |
| 14/08/2020 à 01:24 | laurent.lm | Evolution tableau | Je te renvoie le fichier avec une autre façon de définir la variable mail, peut-être que ça marchera. J'ai déjà mis les points d'arrêt cette fois, j'en ai rajouté un autre. C'est normal qu'après le débogage ça aille à SiErreur. Juste, je ne sais pas exactement comment tu as fait mais il faut que tu... |
| 13/08/2020 à 23:52 | laurent.lm | Evolution tableau | Ok. Est-ce que tu as exécuté seulement la macro EnvoiMail ou tu es parti du bouton de l’onglet ETAT (faisant référence à la macro ArreteStockJournalier, exécutant elle-même la macro EnvoiMail) ? Est-ce que tu pourrais me détailler les étapes que tu vois ? Pour tester (ce que je ne peux malheureuseme... |
| 13/08/2020 à 20:42 | laurent.lm | Evolution tableau | Et bien ça commence bien^^. Oui, normalement, il faut séparer les adresses mail par un point-virgule. Si tu pouvais faire un essai avec une 2nde adresse à toi, ce serait l'idéal. Quant au bug, peux-tu essayer de vérifier que la référence Outlook est bien présente. Marche à suivre : Ouvrez le Visual... |