| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/08/2020 à 16:34 | laurent.lm | Evolution tableau | Tiens Laurent, voici le fichier retravaillé. J'ai effectué plein de changements dont notamment l'ajout d'une feuille "PARAMETRER MAIL" dans laquelle figurent toutes les infos à remplir pour le bon envoi du mail. Une fois que tout sera carré, tu pourras masquer cette feuille (puis la démasquer que si... |
| 13/08/2020 à 08:37 | laurent.lm | Evolution tableau | Oui, on était tellement à fond sur le fichier qu'on en a oublié la finalité... Je vais y travailler mais je voudrais être sûr de ce qu'il faut envoyer. Pour moi, il est préférable d'envoyer le PDF du Récap plutôt que le fichier excel, c'est plus léger et ça permet d'éviter des bugs (envoyer un fichi... |
| 13/08/2020 à 00:42 | laurent.lm | Evolution tableau | Je viens de regarder ton fichier et honnêtement, je ne vois pas de changement ayant pu altérer son fonctionnement, ni sur excel ni dans le code. Je suis un peu limité (déjà sur le plan des connaissances car je ne maitrise pas très bien la gestion des applications autres qu'excel) mais surtout parce... |
| 12/08/2020 à 20:38 | laurent.lm | Evolution tableau | Décidément, tu as un problème avec cette ligne ! Je n'ai pas ouvert ton fichier pour l'instant. Essaie d'abord AppActivate "Excel", et si ça ne marche toujours pas, je regarderai. Le message est généré par VBA et n'a pas de rapport avec le fait qu'Excel soit l'application active. On pourrait soumett... |
| 12/08/2020 à 13:25 | nosil42 | Deux actions dans fonctions If | Comme l'a dit Bruno, on ne peut masquer que la ligne entière. Si c'est votre souhait, voici un code qui devrait vous permettre d'y parvenir : Cordialement... |
| 12/08/2020 à 11:46 | YENG | Macro recherche dans tout le classeur et MSGBOX | Il faut en début de procédure : Dim Ligne% Dim RenvoiCell$ Dans ton if not Ligne = c.row RenvoiCell = Sh.Range("A" & Ligne).value Dans to Do Msgbox "Date : " & RenvoiCell & ......... |
| 11/08/2020 à 21:31 | laplacea | Macro lien Extract-PARAM | Comme je te l'ai expliqué sur mon précédent post, je t'ai donné la marche à suivre, dans la mesure de ma compréhension de ton attente. Il faut au préalable que tu nommes tes tableaux de valeurs : - Par exemple ton tableau de gauche, tu pourrais le nommer TabG (ou comme tu veux) et tu devrais alors r... |
| 08/08/2020 à 20:42 | uzu13160 | Recherche valeur dans un tableau | Nickel, Merci et bonne continuation à toi... |
| 08/08/2020 à 11:06 | uzu13160 | Recherche valeur dans un tableau | Il faut remplacer "Worksheet.Function" par "Worksheetfunction" tout collé. Après, il faudra s'assurer que les colonnes Reference et Reference2 existent bien respectivement dans les tableaux Tab_1 et Tab_2. Par ailleurs, la variable sNA est-elle bien définie ... |
| 07/08/2020 à 21:22 | uzu13160 | Recherche valeur dans un tableau | J'ai essayé d'adapter en VBA, à partir de ce que j'ai compris de la réponse de Zébulon2. Je n'ai pas ouvert votre fichier. Ce morceau de code fonctionne uniquement si les tableaux sont nommés. Et Range("B"& i) peut aisément devenir Range("Tab1[EstVendu]").cells(i) par exemple où "EstVendu" e... |
| 07/08/2020 à 20:58 | Nathalie Charette | Echéancier en quinzaine | Pouvez-vous donner davantage de détails ? Vu qu'il s'agit de tontines, il y a plusieurs personnes à gérer, c'est ça ? Les échéances normales, c'est un mois ? Dans le cas général, il y a des intérêts ... |
| 07/08/2020 à 20:50 | laurent.lm | Evolution tableau | Oui, tu as eu bien raison, c'est un gain de temps considérable. Et ce n'est que le début des améliorations, quand on connait les possibilités, les idées nous viennent toutes seules. Pour la suite, pourquoi pas un fichier avec la liste des mails de tes fournisseurs pour passer commande automatiquemen... |
| 07/08/2020 à 20:42 | FloAma | Création d'un mail avec VBA | Je suis désolé, je ne sais pas comment faire pour insérer des graphiques dans le corps du mail. Vous devriez regarder sur Google ou directement écrire un nouveau poste sur ce forum car le sujet n'est plus le même. En revanche, plutôt qu'insérer un graphique, vous pourriez peut-être joindre un PDF co... |
| 07/08/2020 à 15:10 | laurent.lm | Evolution tableau | Je comprends très bien, t'inquiète. Tu veux que ce soit à ton goût alors tu peaufines. D'accord, je vois mieux maintenant. 20 personnes tu dis ? Ouah, ça me semble compliqué. Ca fait pas mal de risques d'altérer le fichier, de doublons de saisie ou d'oublis, et aussi de risque de vols. Dans ce cas,... |
| 07/08/2020 à 11:17 | laurent.lm | Evolution tableau | Voici le fichier... |
| 07/08/2020 à 11:15 | laurent.lm | Evolution tableau | Les erreurs étaient bien dues aux changement du nom des colonnes. J'ai corrigé ça en mettant tout en majuscule. J'ai d'ailleurs renommé les feuilles et tableaux pour faciliter la lecture. Ce que tu me demandes est assez compliqué à faire pour un bénéfice quasi-nul (un peu comme la feuille "ListeProd... |
| 06/08/2020 à 20:54 | laurent.lm | Evolution tableau | Pour l'instant, je n'ai pas d'idée et je n'ai pas regardé le dernier fichier. Je regarderai quand j'aurai un peu de temps. Tout de suite, je pense à une chose : aurais-tu modifié le titre "STOCK CAVE" par hasard ? Car je vois que le titre est renvoyé à la ligne et je me dis que tu as peut-être rajou... |
| 06/08/2020 à 00:10 | FloAma | Création d'un mail avec VBA | Je crois que ces 2 solutions fonctionnent ... |
| 05/08/2020 à 16:43 | ANASS1 | Exécuter un macro automatique apres x minute | Le lien ci-dessous aborde votre problème : https://forum.excel-pratique.com/excel/executer-une-macro-c-une-date-et-heure-precise-t35355.html Dans votre cas, il faudra rendre la date variable... |
| 05/08/2020 à 16:23 | Louise13009 | Synthèse d'info à partir de plages de dates à cheval entre deux mois | En effet, l'idéal serait de clarifier les données en amont pour éviter de bricoler dans tous les sens. Bonne journée à vous aussi ... |
| 05/08/2020 à 16:01 | laplacea | Macro lien Extract-PARAM | Voici plus ou moins la marche à suivre, mais à adapter avec vos propres données (vos ranges notamment) et avec les conditions - que je ne suis pas certain d’avoir saisies parfaitement - à parfaire. Je précise que je suis parti de votre pdf uniquement, pour ne pas être tenté de retravailler la struct... |
| 05/08/2020 à 15:36 | Louise13009 | Synthèse d'info à partir de plages de dates à cheval entre deux mois | Je vous renvoie votre fichier avec la solution demandée, ou enfin un début de solution compte tenu des petits problèmes que j'ai relevés : - En cas de durée décimale (exemple 8,5 jours de CP), la formule calculant les CP est inutile car elle s'applique sur des journées entières. C'est le cas même si... |
| 05/08/2020 à 10:02 | ArnaudF86 | Transcrire formule SOMMEPROD en VBA | On dirait déjà que la variable Range cb_NomPeps n'est pas définie. Par ailleurs, ne serait-ce pas plu simple de nommer des plages directement sur excel, surtout si toutes ces colonnes font partie d'un même tableau. Je dis ça car j'imagine que les plages sont de même taille, sinon le sommeprod ne peu... |
| 05/08/2020 à 00:11 | WilliamW | Fichier Excel qui marche uniquement en Protected View | Et vous ne vous souvenez pas avoir fait une manipulation particulière ayant pu occasionner cette fermeture soudaine. Comme faire glisser une formule (appelée par d'autres) jusqu'en bas de feuille par exemple. Ça n'augure rien de bon si vous n'êtes pas déjà parvenu à récupérer les fichiers réparés... |
| 04/08/2020 à 23:39 | maxschuby | Manipulation convertion cellule | A première vue, ce qu'il vous faut, c'est : Cette fonction joint des chaines de caractères. Cependant, vous ne pouvez pas taper cette formule dans A1 car A1 est appelée par la formule... |
| 04/08/2020 à 23:35 | WilliamW | Fichier Excel qui marche uniquement en Protected View | Qu'est-ce que ces fichiers ont en commun ? Que contiennent-ils ? Pourquoi Excel a planté la première fois ? Ça ressemble à première vue à une mauvaise itération ou une mauvaise imbrication... |
| 03/08/2020 à 22:46 | Patafoin | VBA - Ajout d'une ligne dans un tableau après remplissage d'un UF | Par ailleurs, si vous voulez renommer votre tableau, faites-le dans le champ "Nom du tableau" juste au-dessus du champ entouré en rouge. Le tableau changera de nom et le nom utilisé sera bien associé à un tableau, ce qui est préférable à une simple plage nommée se référant à votre tableau... |
| 03/08/2020 à 22:36 | Patafoin | VBA - Ajout d'une ligne dans un tableau après remplissage d'un UF | Ne serait-ce pas ça qui vous intéresse ... |
| 03/08/2020 à 17:25 | laurent.lm | Evolution tableau | Si, j'avais compris mais il y a un malentendu sur l'utilisation du fichier. En fait, le journal est à utiliser comme suit : 1h - VAUCLERC - Ventes - 2 1h2 - THE - Ventes - 10 1h3 - CAFE - Ventes - 4 1h4 - CREMANT - Casse - 1 et ainsi de suite. Rien ne sert de garder les produits car il faut retransc... |
| 03/08/2020 à 15:20 | laurent.lm | Evolution tableau | 1 - C'est normal que ça réinitialise le journal car STOCK FINAL = SOTCK CAVE + somme(entrees journal) - somme(sorties journal). Quand STOCK CAVE prend la valeur du STOCK FINAL, on ne peut rien laisser dans le journal. Par ailleurs, puisqu'il s'agit d'un journal, l'onglet journal est prévu pour une u... |
| 03/08/2020 à 11:19 | laurent.lm | Evolution tableau | C'est malheureusement la seule partie du code que je n'ai pas testé, n'ayant pas outlook. Est-ce que, sans ces lignes, le fichier se réinitialise correctement après l'envoi du mail ? Si oui, tu peux les supprimer (ou les laisser en commentaires plutôt). La partie réinitialisation est sûre mais inter... |
| 03/08/2020 à 10:18 | ghost25320 | Est-ce possible de répeter la dernière ligne d'un tableau sur 1 autre feuil | Oui, c'est possible et de plusieurs façons. Je vous propose la façon la plus simple, c'est-à-dire de lancer l'impression "manuellement" en appuyant sur un simple bouton, à l'issue de la saisie de la dernière ligne de votre tableau. Pour cela, pourriez-vous m'envoyer votre fichier ... |
| 03/08/2020 à 09:48 | lucrob | VBA : calculer des "nb.si" avec filtres | La fonction SOUS.TOTAL(plage; 9) donne la somme des éléments filtrés. SOUS.TOTAL(plage; 3) donne le nombre de valeurs (equivalent NBVAL). Sinon, SOMME.SI.ENS et NB.SI.ENS renvoient la somme et le décompte d'une plage soumises à plusieurs critères. Mais, en effet, le TCD semble plus approprié dans to... |
| 02/08/2020 à 23:43 | jeromechant | Importé les données de keepa automatiquement | Je vous réponds, même si mon niveau en la matière est limité, car vous n'avez pas de réponse. Il faudrait éventuellement voir sur la partie "Développement" de ce forum car il est question d'API compatible avec le langage Python (dont je ne connais rien). C'est peut-être possible en passant par VBA (... |
| 02/08/2020 à 23:04 | Reiki | [Aide]Tableau à remplissage automatique | ... |
| 02/08/2020 à 23:00 | Reiki | [Aide]Tableau à remplissage automatique | Pour l'image, je répondrais a priori non car, comme vous le dites, elle est à ma connaissance "flottante". C'est selon moi un objet externe à excel qui n'intègre pas les cellules (objets d'excel). C'est en tout cas une très bonne question dont j'aimerais connaître la réponse. Alors n'hésitez à deman... |
| 02/08/2020 à 22:50 | laurent.lm | Evolution tableau | Je t'en prie, il n'y a pas de souci. J'ai déjà eu à travailler sur des gestions de stock donc je comprends bien le casse-tête que ça peut représenter. Merci et bonne soirée à toi aussi ... |
| 02/08/2020 à 22:48 | Reiki | [Aide]Tableau à remplissage automatique | Et dans le cas n°1, il se peut que tu doives modifier NOMDUTABLEAU[Type] par NOMDUTABLEAU[Rôle] etcetera. C'est pour ça qu'il faut d'abord commencer par copier la 1ère formule sur les colonnes de la 1ère ligne et ensuite copier sur les autres lignes... |
| 02/08/2020 à 22:45 | Reiki | [Aide]Tableau à remplissage automatique | Il faut utiliser les fonctions RECHERCHEV ou INDEX et EQUIV. Si la base de données est un tableau nommé, alors la formule à utiliser est : où "NOMDUTABLEAU" sera à renommer par le vrai nom de ta BDD. Ensuite, tu fais coulisser cette formule aux autres colonnes puis aux autres lignes de ton tableau d... |
| 02/08/2020 à 21:10 | laurent.lm | Evolution tableau | Je suis content pour toi que ça marche ! Normalement, la colonne PRODUIT du JOURNAL a déjà un menu déroulant (avec tous les produits) qui se mettra à jour automatiquement quand tu ajouteras (via la macro laissée à cet effet) ou supprimeras un produit dans l'onglet ETAT. Juste une petite remarque, tu... |
| 02/08/2020 à 20:03 | laurent.lm | Evolution tableau | C'est une partie du code sur laquelle j'ai très peu de doutes. A moins que j'ai fait une modification sans retourner dessus, tout devrait fonctionner normalement. Donc je pense que tu as probablement utilisé d'une façon différente à l'usage que j'avais prévu, à savoir : Ne saisir d'entrées ou de sor... |
| 02/08/2020 à 14:54 | pskyl | Exécuter une macro sous conditions | Tiens, je t'envoie le fichier avec ce que j'ai compris de ta demande. NB : Je te précise que je ne connais pas la finalité mais si cette opération est à répéter plusieurs fois à partir d'une base de clients dans laquelle figurent déjà les types de requête ("demande", ...), alors ce code n'est pas ap... |
| 02/08/2020 à 13:57 | pskyl | Exécuter une macro sous conditions | Il faudrait que tu précises les cas et les étapes clairement. A première vue, de ce que je comprends, il te faut seulement : If Range("Requete").value = "demande" then Range("Client").copy Range("Destination").PasteSpecial Paste:=xlTypeValues 'ou Range("Destination").value = Range("Client").value à... |
| 02/08/2020 à 13:42 | laurent.lm | Evolution tableau | Sur quelle ligne ça bloque précisément ? Oui, ça devrait te faire gagner un peu de temps, enfin je te le souhaite. Et je sens qu'on va bientôt y arriver... |
| 02/08/2020 à 12:19 | pskyl | Exécuter une macro sous conditions | Il faut ajouter une macro évènementielle, portant sur une des feuilles du classeur. Par exemple, dans "enquete", si j'ai bien compris ta demande : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If not intersect(Target, ActiveSheet.Range("XXX")) is Nothing then If Target.value = "Demande" Then C... |
| 02/08/2020 à 12:01 | laurent.lm | Evolution tableau | Pour moi, la colonne ENTREES est nécessaire puisqu'un stock est mouvementé par des flux d'entrées et de sorties. Si elle ne t'intéresse pas, tu peux toujours la masquer (qui peut le plus peut le moins). Pour l'ordre des produits, je te conseille vivement de laisser l'ordre alphabétique. J'ai paramét... |
| 02/08/2020 à 09:34 | laurent.lm | Evolution tableau | Je te renvoie ton fichier où j’ai ajouté la réinitialisation que tu désirais. J’ai cependant fait plusieurs modifications : J’ai supprimé la feuille "BASE PRODUITS" . J’ai essayé d’améliorer le fichier en la conservant mais je me retrouvais face à des contraintes alors que cette feuille n’est pas né... |
| 01/08/2020 à 00:38 | laurent.lm | Evolution tableau | Et bien, ce n'est pas évident puisque le fichier est en partie protégé. Mais je dirais a priori que le tableau n'a pas été nommé. Il faut donc : 1) Aller dans "ETAT DES STOCKS", cliquer sur une cellule du Tableau, faire Ctrl+A, puis allez sur le volet d'excel "INSERTION" > Tableau (avec des en-tê... |
| 31/07/2020 à 23:55 | laurent.lm | Evolution tableau | Il faut que tu joignes le fichier à un message, en cliquant sur la petite image avec une feuille marquée d'un X, juste au-dessus du corps du message... |
| 31/07/2020 à 23:23 | laurent.lm | Evolution tableau | Et ça ne marche toujours pas ? En l'état, je ne peux pas me prononcer, n'ayant le fichier de base sous les yeux. Il faut s'assurer premièrement que le tableau en question est un tableau nommé, et qu'il est bien libellé "Gestion de stock" (voir dans gestionnaire de noms). Ensuite que les noms des col... |