Echéancier en quinzaine

Bonjour chers tous, merci pour le new look du forum

Je souhaiterais créer un échéancier de remboursement sur 2 semaines et un mois.

si à l'échéance le prêteur n'a pas pu rembourser, alors sa dette devient sa dette+les intérêts
si le montant est inférieur à 30.0000Fcfa alors le taux est de 5% et le remboursement en 15 jours

si le montant est supérieur ou égal à 300.000Fcfa, alors le même taux mais à 1 mois d'échéance.

J'ai essayé de faire un truc, mais j'ai besoin de vos contributions, tant sur les fonctions que sur la présentation.

Merci d'avance.

Bonjour tout le monde !

Personne à ma rescousse ?
Je suis désemparée ...

Bonjour,

Pouvez-vous donner davantage de détails ?

Vu qu'il s'agit de tontines, il y a plusieurs personnes à gérer, c'est ça ? Les échéances normales, c'est un mois ? Dans le cas général, il y a des intérêts ?

Bonjour,

Pouvez-vous donner davantage de détails ?

Vu qu'il s'agit de tontines, il y a plusieurs personnes à gérer, c'est ça ? Les échéances normales, c'est un mois ? Dans le cas général, il y a des intérêts ?

Bonjour
je suis désolée j'avais par croire que personne ne s'intéressait à ma préoccupation, merci d'avance.

Au fait, une tontine à plusieurs membres qui accorde des prêts à deux types d'échéances :

a) 2 semaines pour les prêts standards
b) 1 mois pour les prêts scolaires.

le taux d'intérêt est identique pour les deux cas équivalant à 10% du montant du prêt.

Si à l'échéance, le membre ayant bénéficié du prêt ne rembourse pas, alors le prêt (Capital) devient le montant prêté + les intérêts, peu importe qu'il ait même fait une avance ou pas.

J'illustre un peu :

le 01/08/2020 un membre emprunte 10.000€, 15Jrs, Tx=10% durée = 15Jrs
le 15/08/2020 il ne rembourse pas (ou fait une avance)
Le montant de l'emprunt deviendra :

(10000+(10000x10%x1))=11000

Le 30/08/2020 ce montant deviendra :

11000+(11000x10%x1))=12100 ... (NB : 1 ici c'est le nombre de quinzaines)

Faire la même chose en mois si le prêt est mensuel.

Je souhaitais automatiser cela sur Excel

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "echeancier quinzaine"