| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/08/2020 à 01:25 | romainnnn | Supprimer une colonne sur plusieurs onglets | Je propose une petite alternative, avec incrémentation, sans action sur l'indice, pour le plaisir du défi Cordialement... |
| 20/08/2020 à 01:14 | mamou83 | Copier chaque valeur d'une colonne en une nouvelle ligne | Si j'ai bien compris votre besoin, voici un code qui devrait produire l'effet escompté : Il faudra peut-être le personnaliser pour l'adapter aux données que vous avez. Bien cordialement... |
| 20/08/2020 à 00:16 | Tropico | Formule avec une case | La formule au complet sij'ai bien compris le besoin ... |
| 20/08/2020 à 00:11 | Tropico | Formule avec une case | Je crois qu'il y a juste une petite faute de frappe dans la formule sur le 2è indirect (O au lieu de B). En revanche, DECALER, nécessitant une référence, risque de ne pas fonctionner avec INDEX EQUIV, renvoyant une valeur. Si cette valeur est à nouveau une chaine représentant une référence, alors re... |
| 19/08/2020 à 22:48 | golfeur01 | Impression des feuilles avec données seulement | Tu as même le droite à un petit bonus en pdf Tiens moi au courant, A+... |
| 19/08/2020 à 22:47 | golfeur01 | Impression des feuilles avec données seulement | J'ai tout corrigé, ça devrait normalement marcher sans problème. Je t'ai laissé une petite macro de mise en page au cas où tes réglages seraient perdus où à réadapter. Ça foire un peu sur mon ordi donc autant ne pas l'utiliser à moins d'en avoir vraiment besoin. Voici le fichier ... |
| 19/08/2020 à 22:11 | golfeur01 | Impression des feuilles avec données seulement | En fait, c'est parce que l'option d'impression était définie sur "vers le bas puis à droite" au lieu de "vers la droite puis en bas". Je l'ai rectifié (c'est bien ce que tu voulais ?) sur mon mac mais je ne suis pas certain que le réglage soit maintenu. Au cas où tu aurais besoin de le refaire : Dan... |
| 19/08/2020 à 18:39 | Jef73 | Colorer une cellule en fonction de plusieurs cellules | Petite question : dans ton exemple, tu as 5 chauffeurs et 5 camions, alors pourquoi avoir une colonne inspection aussi longue ? Ca rend peut-être les choses plus difficiles qu'elles ne pourraient l'être. J'ai toutefois une petite idée même si je ne suis pas sûr d'avoir totalement compris ton besoin... |
| 19/08/2020 à 18:14 | Man.403030 | Affecter à une variable la valeur d'une cellule | Simplifié comme tel ... |
| 19/08/2020 à 18:12 | Man.403030 | Affecter à une variable la valeur d'une cellule | Si je comprends bien, vous voulez que ref retourne une valeur string d'une cellule, laquelle cellule est obtenue d'après valref grâce à la fonction laref. Ne chercheriez vous pas à obtenir quelque chose du genre : Cordialement... |
| 19/08/2020 à 16:49 | ajszoo24 | Déconcatener lignes en colonnes | ... |
| 19/08/2020 à 16:07 | ajszoo24 | Déconcatener lignes en colonnes | Non, normalement, ce n'est pas normal... En fait, je saisis d'un trait sans tester et je fais des modifications en cours donc j'oublie de rectifier le type des variables ou autres. J'ai édité mon commentaire, ça devrait être mieux maintenant... |
| 19/08/2020 à 15:27 | loulou67500 | Mise à jour d'un fichier multiples dossiers | Je vous en prie, aucun problème. Je serais heureux si ça fonctionnait sans souci de votre côté. Cordialement... |
| 19/08/2020 à 15:12 | ajszoo24 | Déconcatener lignes en colonnes | J'ai crois que j'ai mieux saisi votre besoin, sans pour autant m'attarder sur les détails qui pourraient poser problème. En tout cas, mon précédent code ne correspond pas à votre attente. En voici un nouveau (que je n'ai pas testé) qui pourrait aller, à condition qu'il fonctionne correctement Je ne... |
| 19/08/2020 à 09:38 | golfeur01 | Impression des feuilles avec données seulement | Tiens, avec le fichier, c'est peut-être mieux... |
| 19/08/2020 à 09:28 | golfeur01 | Impression des feuilles avec données seulement | Il n'y a pas de quoi. Vu que les cellules (1,1) de chaque page se rempliront si il y a du texte dans les zones de texte, alors j'ai à nouveau modifié la ligne de code pour aboutir à : Donc maintenant, la formule en A7 et autres (si(A1>0;...) n'est plus nécessaire puisqu'on teste déjà sur les cell... |
| 19/08/2020 à 01:14 | Attah | Fonctions imbriquées Sommeprod | Attah, Si ça vous intéresse, je vous propose une nouvelle version de votre fichier. Je l'ai réorganisé différemment afin de faciliter les manipulations et calculs. Cordialement... |
| 19/08/2020 à 01:10 | golfeur01 | Impression des feuilles avec données seulement | 1) Ok, ça ne change rien. 2) Très bien. 2 bis) For i = 1 to 40, OK. En fait, pour faire plus simple, peux-tu me dire ce qu'on voit quand la page est remplie et ce qu'on ne voit pas sinon, hormis ce qu'il se trouve sur les zones de texte ? Parce qu'en fait, je ne sais pas comment les manipuler via VB... |
| 18/08/2020 à 22:56 | Attah | Fonctions imbriquées Sommeprod | A l'instar de SOMMEPROD, SOMME.SI.ENS permet d'appliquer une "infinité" de contraintes sous réserve de respecter les dimension des colonnes sur lesquelles ces contraintes sont imposées. Dans votre cas, vous pouvez ajouter des conditions tant que celles-ci portent sur Hx:ARx... |
| 18/08/2020 à 22:45 | ajszoo24 | Déconcatener lignes en colonnes | Si par déconcatener une ligne, vous entendez une chaine de caractères à séparateur fixe, alors il faudrait faire quelque chose comme ça : Il faut toutefois indiquer la cellule visée et le séparateur. Cordialement... |
| 18/08/2020 à 22:17 | aureacld | Parcourir un colonne et lire seulement les cellules avec contenu | Après relecture de ton post, je crois avoir mieux compris ton besoin. Voici un premier essai qui pourrait marcher : Il faut cependant que tu ajustes éventuellement avec ta plage à copier et avec ton onglet où seront collées les valeurs. Cordialement... |
| 18/08/2020 à 21:51 | Anme | VBA - copier/coller feuilles Excel en valeurs | Je pense que ce code devrait correspondre à votre besoin. Il est à personnaliser avec selon vos souhaits. Cordialement... |
| 18/08/2020 à 20:54 | aureacld | Parcourir un colonne et lire seulement les cellules avec contenu | Si tu veux absolument passer pas VBA, il faut savoir que tu ne peux masquer que des lignes ou des colonnes et pas des cellules car ça contrevient au principe de tableur d'Excel. Sinon, ton idée est la bonne. Tu dois passer par une boucle par laquelle tu testes chaque cellule (par un If) pour voir si... |
| 18/08/2020 à 20:40 | amis | Recherche améliorer code | Il faut que tu fasses des petits par toi-même aussi et que tu lises mes commentaires pour prendre en compte ce qui est à surveiller, à savoir : - Tester avec la ligne AppActivate car tu voyages d'une application à une autre. Donc, quand l'une est active, l'autre ne l'est plus. C'est pourquoi on copi... |
| 18/08/2020 à 18:19 | golfeur01 | Impression des feuilles avec données seulement | Voilà le code adapté. Il faut tout de même faire ce dont je vous ai parlé avec les cellules. Je précise que mon code est une exemple qui considère que la cellule de test est sur la dixième ligne et la première colonne de chaque. Si vous en choisissez une autre, il faudra adapter aux lignes ... |
| 18/08/2020 à 18:13 | golfeur01 | Impression des feuilles avec données seulement | Par passer en commentaire, j'entends désactiver le code en mettant une apostrophe en début de ligne. Cette méthode (avec la collection de pages) aurait permis de rendre la procédure dynamique, quelque soit votre nombre de pages. Donc, il faut désactiver cette ligne ( et la suivante avec NbPages qui... |
| 18/08/2020 à 18:02 | amis | Recherche améliorer code | Peut-être que ça marcherait en réagençant votre code : Je ne connais rien à VBA pour word mais je pense que c'est parce que excel n'était plus actif à cause de la manipulation de word... Cordialement... |
| 18/08/2020 à 17:54 | Anme | VBA : Excel - Outlook | Peut-être qu'il manque juste la référence à ajouter : Allez sur Outils, puis Références, et cochez sur "Microsoft Outlook Library X.0" (X est un entier qui peut varier selon les versions). Cordialement... |
| 18/08/2020 à 17:09 | foufie | VBA copie plusieurs colonnes continues et discontinues longueur variable | Désolé, je saisis directement sur le forum donc je n'ai pas la machine qui m'avertit lorsque je fais une faut de frappe... L'essentiel étant à mes yeux de régler le problème de fond. En tout cas, je suis content pour toi que tout marche maintenant. Bonne journée... |
| 18/08/2020 à 15:44 | golfeur01 | Impression des feuilles avec données seulement | J'ai une idée à exploiter pour vous mais je ne peux pas la tester car je ne suis pas sur windows. En tout cas, l'idée est de tester si une cellule (au sein de chaque page SSI vos pages sont de mêmes dimensions) est non vide. Si cette cellule est non vide, on imprimer, sinon on examine la page suivan... |
| 18/08/2020 à 14:47 | KRo1 | Enregistrer une seule feuille sans macro ni calcul avec titre de entête | Je t'en prie, bonne continuation... |
| 18/08/2020 à 14:43 | loulou67500 | Mise à jour d'un fichier multiples dossiers | J'ai testé et ça fonctionne sur mon mac. J'espère que ça marchera sur windows. Sinon, peut-être que quelqu'un de plus compétent saura améliorer cet essai. Cordialement... |
| 18/08/2020 à 14:41 | loulou67500 | Mise à jour d'un fichier multiples dossiers | Voyant que vous n'obtenez pas de réponse, je vais essayer de vous donner une piste mais je ne suis pas un expert en matière de manipulation de dossiers. Ici, je pars du principe que tous vos sous-dossiers sont dans ce même dossier "C:\...\destination", et que ceux-ci ne contiennent (lorsqu'ils en co... |
| 18/08/2020 à 11:04 | Henryton | Présence Valeur listée dans une ligne | A première vue, je dirais qu'il vous manque juste If Application.WorksheetFunction.CountIf(Range(1, 0), nomsARRET) = 4 Then Par ailleurs, préférez Rows(1) à Range(1,0) car je doute que cette syntaxe soit correcte. Cordialement... |
| 18/08/2020 à 10:58 | romainnnn | Modification code | Il faudrait mettre votre MyFile = Dir() en toute fin de boucle. Sinon, le nom de myfile change, créant ainsi un décalage... Cordialement... |
| 18/08/2020 à 02:56 | KRo1 | Enregistrer une seule feuille sans macro ni calcul avec titre de entête | Le chemin est une chaine de caractères donc il faut bien penser à mettre les guillemets : CheminNouveauFichier = "C:\Users\cbeno\Desktop\HORS CLOCHE" & "\" & NomClasseur 'Chemin entier nouveau classeur Idem pour le nom du classeur qu'il faut mettre entre guillemets, si jamais tu souhaitais le modifi... |
| 17/08/2020 à 18:03 | Nono33 | Champ automatique à partir d'une liste déroulante | Si vous cherchez à obtenir ce résultat au sein même de votre liste, ce sera compliqué car vous mélangerez saisies et formules dans votre colonne Désignation. C'est pourquoi, il vous faudrait au préalable créer une liste des couples code - désignation ailleurs. En Feuil2 par exemple, vous allez : - e... |
| 17/08/2020 à 13:06 | monza86 | Souci dans un code VBA dans Excel | Pour masquer vos feuilles, il y a peut-être moyen de taper uniquement : Et idem pour les autres feuilles. Cordialement... |
| 17/08/2020 à 00:11 | nibalder | Trier un planning | En supposant que votre tableau est nommé "zonedetri", il y a peut-être la possibilité (je ne sais pas et je n'ai pas essayé) de remplacer vos lignes : Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi votre besoin donc ce code ne correspondra peut-être pas... Cordialement... |
| 16/08/2020 à 22:56 | Papoumac32 | Afficher tous les mardi, jeudi, samedi du moirs en cours | Donc votre besoin serait clairement, en B2 (formule à faire ensuite coulisser aux autres lignes de la colonne) : si mon intuition est bonne..... |
| 16/08/2020 à 22:54 | Papoumac32 | Afficher tous les mardi, jeudi, samedi du moirs en cours | Pour joindre un fichier, il faut cliquer sur la icone de feuille avec un X. Pour votre problème, je ne sais pas vraiment de quoi vous avez besoin mais je pense à la fonction JOURSEM, si vous partez de dates déjà existantes. Par exemple, en A2:A32, j'ai les 31 dates du mois d'août. En B2:B32, je peux... |
| 16/08/2020 à 22:44 | dudesson | Vérifier si valeur existe dans une liste | Sachant que Str_Code fait référence à ce qui s'apparente à une variable, nommée EL101. Si vous cherchiez à attribuer à Str_Code la valeur EL101, il faut saisir ... |
| 16/08/2020 à 22:41 | dudesson | Vérifier si valeur existe dans une liste | Je crois qu'il faudrait disposer de la sorte Ici, on vérifie renvoie "Oui" si, sur une meme ligne, la valeur en C vaut NumLot et la valeur en E vaut Str_Code. Cordialement... |
| 16/08/2020 à 22:29 | KRo1 | Enregistrer une seule feuille sans macro ni calcul avec titre de entête | Je pense que j'ai essentiellement tout dit. Il y a certaines lignes que tu peux passer en commentaires si tu préfères : .Close 'Fermeture du nouveau classeur .Application.Screenupdating 'désactive/réactive la mise à jour écran Si tu souhaites garder le nouveau classeur ouvert par exemple ou voir ce... |
| 16/08/2020 à 22:24 | KRo1 | Enregistrer une seule feuille sans macro ni calcul avec titre de entête | Je reviens vers toi avec un code à te proposer de saisir à la place de celui là Petites remarques importantes : - Ce code est fait pour s'exécuter de n'importe quel onglet du fichier d'origine. Si tu voulais avoir la macro sur l'onglet à copier, tu pourrais remplacer chaque Sheets("Hors cloche semai... |
| 16/08/2020 à 20:47 | foufie | VBA copie plusieurs colonnes continues et discontinues longueur variable | Re foufie, ric, Je viens de repenser au fait que le code demandé était censé copier valeurs et formats, sans les formules. A moins que le code de ric - qui n'a probablement pas fait attention à cette contrainte - ne fonctionne, ce dont je doute, il vaudrait mieux garder ce code : Bonne soirée à tous... |
| 16/08/2020 à 18:15 | foufie | VBA copie plusieurs colonnes continues et discontinues longueur variable | Je n'ai pas vérifié mais je crois tu as raison pour Paste. En tout cas, j'ai appris une nouvelle syntaxe, plus efficace, grâce à ton intervention ! foufie, Je suis content que ça marche. Bonne continuation... |
| 16/08/2020 à 16:07 | foufie | VBA copie plusieurs colonnes continues et discontinues longueur variable | Au fait, au cas où, pour éviter de voir toutes les actions à l'écran, il faut ajouter Application.Screenupdating de part et d'autre de la boucle ... |
| 16/08/2020 à 16:02 | foufie | VBA copie plusieurs colonnes continues et discontinues longueur variable | Je vous en prie. Oui, c'est pas marrant... Et pas moyen de déplacer les colonnes de manière à ce qu'elles constituent une plage continue ? Je pose la question mais je connais déjà la réponse . A bientôt... |
| 16/08/2020 à 16:00 | KRo1 | Enregistrer une seule feuille sans macro ni calcul avec titre de entête | Et pour conserver les macros, il faut enregistrer le fichier en contenant sous le format .xlsm : Ctrl + S, choisir "non", sélectionner xlsm dans le menu déroulant des extensions... |