3

Passionné d'Excel

Dernière activité :15/08/2023 à 10:09
Version d'Excel :Excel 2010
Votes
1'660
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 3GB - page 90

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/08/2020 à 16:14nibalderTrier un planningMerci pour le code ! Est-ce que tu peux essayer ce code avec les colonnes variables (ici, tri sur toutes les colonnes de la plage TRIORGANISATION). J'ai essayé de réarranger la syntaxe mais si jamais ça ne fonctionnait pas, il faudrait probablement repartir de la tienne. Bonne journée...
24/08/2020 à 15:07nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelOui, je pense comme faire comme vous proposez. Seulement, il est possible que la production réelle soit nulle pour certains produits. Alors, je proposerais de faire ce test uniquement sur les produits incontournables. Ça permettra d'avoir un niveau de sécurité supplémentaire mais je soutiens qu'il n...
24/08/2020 à 14:01szaghd Sécuriser des feuillesEt que voulez-vous faire concrètement avec les feuilles ? Dans quelle condition doivent elles être visibles ou non (B1 ?, nom feuille, autre ?)...
24/08/2020 à 13:48szaghd Sécuriser des feuillesParmi vos feuilles, lesquelles voulez-vous rendre visibles et invisibles ? Petite précision, la visibilité ne rend pas pour autant la feuille modifiable (ws.unprotect/ws.protect)...
24/08/2020 à 12:02nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelC'est très bien, je suis content que le fichier ait bien été accueilli. Je pense aussi qu'il vaut mieux générer les états en fin de journée, une fois que la production est arrêtée. A ce propos, il y a la possibilité d'ajouter une nouvelle boite de dialogue laissant le choix entre la date du jour ou...
24/08/2020 à 11:40ludeauxPlannig supprimer colonne et caracyère dans celluleIl faudrait que vous ayez par ailleurs une base stockant les données sur un onglet avec tous les jours de l'année en colonnes avec tous les salariés en lignes. Par ailleurs, je préconiserais une simple liste de validation plutôt que le bouton de défilement, dont l'intérêt est plus que limité. Pour l...
24/08/2020 à 11:24szaghd Sécuriser des feuilles& sert à assembler des caractères And sert à ajouter des conditions restrictives (toutes les conditions doivent être remplies) Or sert à ajouter des conditions extensives (une des conditions doit être remplies) Ici, je suppose que vous avez moins de feuilles invisibles que visibles. Cordialement...
24/08/2020 à 11:11kilian29200Recherche d'une feuille fonction d'une cellule à la valeur de la feuilleEn effet, j'ai essayé de vous en envoyer un à mon tour, sans succès. Si le fichier ne contient pas de données sensibles, vous pouvez le déposer (ou une copie simplifiée) sur ce post...
24/08/2020 à 11:07AtmaneMessage d'erreur "Cette fonction est incorrecte"Je ne connaissais pas cette fonction. Les questions que je me poserais sont : Ne manque-t-il pas un argument ? Cette fonction peut-être être saisie au sein du tableau auquel elle fait référence ...
24/08/2020 à 10:55kilian29200Recherche d'une feuille fonction d'une cellule à la valeur de la feuilleMince, je pensais que ce serait la bonne cette fois. D'accord...
24/08/2020 à 10:49kilian29200Recherche d'une feuille fonction d'une cellule à la valeur de la feuillePardon, le premier & dans chaque indirect n'a pas lieu d'être.....
24/08/2020 à 10:47kilian29200Recherche d'une feuille fonction d'une cellule à la valeur de la feuilleBravo . Mais il vaut mieux le faire avec une formule plus aérée. Pouvez-vous réessayer avec ...
24/08/2020 à 10:29kilian29200Recherche d'une feuille fonction d'une cellule à la valeur de la feuilleEssayez comme ceci pour voir : Sinon, ça pourrait être plus simple si vous déposiez votre fichier...
24/08/2020 à 10:27kilian29200Recherche d'une feuille fonction d'une cellule à la valeur de la feuillePar ailleurs, la recherche semble porter sur les plages I6:I500 et M6:M500 et non I3 et M3. Votre formule ne fonctionne pas à cause de sa syntaxe. Il aurait fallu taper quelque chose comme SI(cond1;instruc1;si(cond2;instr2;si(cond3;instr3;.....;si(cond12;instr12;"")))))))))))). C'est quand même un p...
24/08/2020 à 10:18kilian29200Recherche d'une feuille fonction d'une cellule à la valeur de la feuillePeut-être que le fait de nommer vos feuilles par des entiers (qui sont aussi des index de feuilles pour excel) pose problème. Regardez si en juin (la 7è feuille), la recherche aurait renvoyé ronan. Cordialement...
24/08/2020 à 09:55ludeauxPlannig supprimer colonne et caracyère dans celluleJe vous recommande plutôt une mise en forme conditionnelle pour faire disparaître les colonnes sans les effacer : et une autre pour surmarquer les jours de repos : Je n'ai pas bien compris ce que vous vouliez pour le dernier point. Cordialement...
24/08/2020 à 02:10kilian29200Recherche d'une feuille fonction d'une cellule à la valeur de la feuilleIl faut utiliser la fonction INDIRECT. Je crois que ça devrait donner ça : En supposant que M3:M403 est la colonne CE et I3:I403 le colonne ES dans l'onglet mensuel. Cordialement...
24/08/2020 à 01:57btazz34Scores des matchIl faut dans ce cas utiliser la fonction SOMME.SI.ENS (ou SOMMEPROD). Je te renvoie ton fichier avec la formule en 1ère ligne. Cordialement...
24/08/2020 à 01:48nibalderTrier un planningEt bien, c'est super ! J'espère que vous avez obtenu le résultat que vous attendiez... Désolé de ne pas avoir été plus précis mais je ne suis pas un expert en la matière, je comprends les principes mais je ne maitrise pas toute la syntaxe. Et j'ai considéré que le problème résidait essentiellement d...
24/08/2020 à 01:44nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelC'est super, et même plutôt impressionnant de se familiariser aussi vite avec VBA. Juste au cas où, si vous comptez parler des éditions PDF, testez-les avant de manière à voir comment rendre l'édition purement automatique ou quand on saisit la date à l'écran (voir lignes ChoixAuto du module PRINCIPA...
23/08/2020 à 22:24nibalderTrier un planningAlors, j'ai saisi "zonedetri" pour que vous ayez un exemple à exploiter mais je pense qu'il vous faut remplacer par le nom de votre tableau à vous, ou que vous en nommiez un si ce n'est pas déjà le cas. Ici, s'il ne bugge pas, le code ne vous donnera rien car tant que la ligne .Apply n'a pas été att...
23/08/2020 à 22:18nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelEt cette ligne ne correspondra pas dans cette partie Il faut copier les retours...
23/08/2020 à 22:16nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelVous avez sûrement copié une feuille à partir de l'autre. Le tableau de la seconde ne porte pas le nom RECAP mais RECAPX où X est un nombre. Il ne peut y avoir 2 tableaux structurés de même nom. En revanche, il peut y avoir plusieurs plages de même nom tant que celles-ci portent sur leur feuille de...
23/08/2020 à 22:12nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelJ'ai aussi ajouté la saisie de la date de la veille dans ADMIN (j'ai défini un nom pour la date d'ADMIN) et changer les formules en PRODUCTION et LIVRAISON pour qu'elles y fassent référence. Et en fin de macro, la date redevient aujourd'hui. Voici le fichier oublié...
23/08/2020 à 22:10nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelAlors ça fait beaucoup de messages auxquels répondre... Ne m'en voulez pas si je passe à côté de certains points, sachant que j'ai du frais avec moi. Pour le sous-dossier, il faut saisir : SousDossier = "ARCHIVES PROLIV PDF\" 2 remarques : - il ne faut pas oublier le "\" pour que le fichier soit enr...
23/08/2020 à 21:51nibalderTrier un planningC'est cette ligne boucle sur les colonnes de droite à gauche (de 26 à 6)...
23/08/2020 à 21:49laplaceaMacro lien Extract-PARAMTu peux surtout remercier xorsankukai, tout le mérite est pour lui. J'espère au moins que ton fichier fera gagner le PSG ce soir !!! Bonne continuation à tous les 2...
23/08/2020 à 21:47nibalderTrier un planningOui, c'est exactement ce que dit mon code. Peut-être que la syntaxe n'y est pas, mais sur le principe, de 26 à 6 en -1, on ajoute une clé de tri ascendant. Je vous conseille de faire un tri sur 2 colonnes avec l'enregistreur de macro. Ensuite vous ciblez la partie concernée et vous l'adaptez de mani...
23/08/2020 à 11:51nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelD'autant plus, qu'en y réfléchissant, on édite les onglets PROD et LIVR sur lesquels figure la date du jour (donc de l'édition)...
23/08/2020 à 11:49nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelJe rebondis sur l'intérêt de conserver la date de l'édition afin d'éviter toute confusion. En effet, à moins que la boulangerie ne ferme jamais, il y aura peut-être des jours où l'édition aura lieu le surlendemain (voire plus si fermeture saisonnière, vacances, travaux) de la dernière journée travai...
23/08/2020 à 11:43nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelJe vais très bien et j'espère que vous aussi. Je suis content que vous vous intéressiez aux éditions, ça ne coûte rien et ça peut être pratique de figer les données autrement que sur Excel... J'ai mis volontairement en format YYYYMMDD (et même avec l'heure en cas de multiples impressions durant la j...
23/08/2020 à 11:22dfreminetCopier données en fonction de critères sur 2 feuilles différentesVoici la formule à entrer dans encours : Il faudra bien veiller au préalable à assurer la correspondance entre vos formats de date... Cordialement...
23/08/2020 à 09:47nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelSuper ! Je vous en prie, je suis content que le fichier fonctionne comme vous le voulez. J'habite en France donc ce n'est pas la porte à côté mais il n'est pas impossible du tout que je passe un jour des vacances sur la côté sénégalaise. Donc je vous prends au mot pour le pain à volonté Très bonne j...
23/08/2020 à 01:37nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelMerci à vous, Et faites des essais en ressaisissant vos valeurs d'origine, vous verrez qu'il n'y a pas de problème. Mais comme la macro efface le contenu de PRODUCTION, il faut forcément remplir les colonnes de PRODUCTION à nouveau pour simuler un cycle normal. A demain...
23/08/2020 à 01:32nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelTout est bon, c'est juste qu'avec ce petit problème, j'ai fait des essais. Une macro vide la production réelle. La seconde vide tout puisque la production réelle est à zéro et vient se placer dans ADMINISTRATION. Mais, en rythme normal, vous ferez des saisies la journée (enfin, j'espère pour vous !)...
23/08/2020 à 01:24nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelCa y est, c'est bon. La macro fonctionne quand elle est exécutée de l'onglet ANALYSE mais pas d'un autre. Et lors de chacun de mes tests, je me trouvais sur cet onglet. J'ai rajouté une petite ligne et ça marche de mon côté. On passe à la version 3 ...
23/08/2020 à 01:19nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelAh non en fait.....
23/08/2020 à 01:18nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelC'est la protection qui bloque...
23/08/2020 à 01:15nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelJe vais regarder alors. J'utilise un Mac ce qui provoque plein de bugs que je ne rencontre pas sur Windows et inversement. Est-ce que vos feuilles PRODUCTION ET LIVRAISON sont protégées ? Pouvez-vous essayer en remplaçant Format par worksheetfunction.text si ça ne marche pas sans la protection ? Com...
23/08/2020 à 01:06nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelJe t'en prie ! Et bien, ça commence à la 1ere ligne, c'est cool . Juste avant, il y a cette ligne : Donc, il est probable que tu aies renommé l'onglet ou le tableau, ou que tu aies testé à partir d'un fichier qui ne contienne pas le tableau sur ANALYSE...
23/08/2020 à 01:02frederio79Comment faire un recherchev et indirectSupposons qu'en E1, il est marqué A1 (l'adresse qui contient la valeur à chercher dans le RECHERCHEV). Supposons que vous cherchez dans A1:C10 à obtenir la valeur en C1. Alors, il faut taper : qui équivaut à : et vous devriez obtenir la valeur en C1. Cordialement...
23/08/2020 à 00:48Kyuss Recopier le contenu d'une cellule automatiquementTes 2 feuilles n'ont probablement pas les mêmes contenus, ou sont situés à des emplacements différents. Ici, c'est cette partie du code qui cible la plage : Donc peut-être qu'il faut que tu disposes autrement ton 2e tableau, ou que tu adaptes le code... Cordialement...
23/08/2020 à 00:27nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelNon, en fait le code appelle des plage de cellules (celles à manipuler en l'occurrence) par leur nom, que j'ai moi-même défini sur Excel. Ça permet de rendre le code dynamique. Sans ça, supposons qu'un jour quelqu'un fasse une insertion de ligne, un L3:L20 deviendrait un L4:L21 et ça provoquerait un...
22/08/2020 à 18:12liob2Google import du résultat de recherche en A1Quand on ne maîtrise pas le développement, c'est en effet assez complexe d'effectuer ce genre d'opérations. Je vous conseille donc de vous former sur Google, de tenter de vous connecter automatiquement à votre boîte mail, pour commencer, en ciblant les éléments de la page internet, comme je vous l'a...
22/08/2020 à 17:46liob2Google import du résultat de recherche en A1Oui, parce que VBA n'absorbe toute l'information à sa disposition de façon autonome. Il faut qu'on lui ordonne en définissant des variables et en leur affectant un "objet", ici la page HTML en l'occurrence. Sur votre macro Ouvrir, rien n'est possible car il y a juste le lancement d'internet (on ouvr...
22/08/2020 à 17:27nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelAucun souci, mais c'est vrai que j'y ai passé plus de temps que ce que j'avais imaginé. Désolé d'avoir insisté mais certaines solutions, bien que tentantes, sont finalement plus complexes à mettre en oeuvre et à pérenniser que d'autres, pour un bénéfice égal, voire moindre. L'onglet (voire les ongle...
22/08/2020 à 17:13liob2Google import du résultat de recherche en A1Que voulez-vous importer ? L'adresse, vous l'avez bien saisie sur Google ou sur votre fichier ? L'intérêt me semble limité pour ne pas dire nul. Et ce n'est pas un sujet que je maîtrise, mais il me semble que vous ne puissiez rien récupérer à partir de vos macros personnelles. Seule la première défi...
22/08/2020 à 16:31Moka Supprimer tous les filtres d'un TCDPeut-être que ça pourrait marcher en essayant ainsi : Cordialement...
22/08/2020 à 15:54nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelLes fichiers avec transposition. A chaque fois, ils vont de pair donc il faut garder ou supprimer les 2... J'ai légèrement réagencé le fichier analyse pour faciliter les opérations. Il faut donc respecter la nouvelle disposition du tableau (dans chacun des cas). Pour la transpo, il ne faut pas fusio...
22/08/2020 à 15:49nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelJe pense que j’ai réussi à atteindre l’objectif de départ avec en plus, si besoin, les éditions PDF. Le code tient sur un seul module avec une macro principale NouvelleJournee qui exécute les autres dont 3 macros opérationnelles : EditionPDF("PRODUCTION"), EditionPDF("LIVRAISON") et Archivage (qui o...