Recopier le contenu d'une cellule automatiquement

Bonjour,

Je débute, je n'ai pas trouvé via la fonction recherche,

je vous explique ce que j'essaie de faire : prendre la cellule A2 et la recopier dans la cellule en dessous qui est vide de manière automatique jusqu'à la prochaine cellule non vide, ensuite faire de même avec cette cellule ainsi de suite, dans mon exemple une fois que les cellules de B à G ne contiennent plus aucune données, évidemment stopper la fonction. Cela débutera toujours par la cellule A2. J'ai indiqué en bas le résultat final voulu pour + de clarté.

Merci d'avance pour votre aide, je rame pas mal

Bonjour,

Une proposition sans VBA.

Réalisée avec Récupérer et transformer (Power Query) intégré à ta version Excel.

Les dates sont des dates (valides) .

Cdlt.

Salut, merci de ton aide, je vais regarder.

Je viens de voir, en fait je cherche absolument du code pour l'intégrer à un ensemble de fonctions dans une macro que je déclenche par raccourci clavier, est-ce que c'est traductible en code ?

6polak6.xlsm (20.50 Ko)

ce serait quelque chose comme ceci, mais je n'arrive pas à adapter le code à mon fichier

J'ai trouvé ceci, mais ça ne fonctionne qu'à moitié :

Sub test()
    For Each c In Range([A2], Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp))
        If c.Value = "" Then c.Value = c.Offset(-1).Value
    Next c
End Sub

Bonjour,

Essaie ainsi :

Public Sub EmptyCells()
Dim lastRow As Long, rng As Range, rng2 As Range
    With ActiveSheet
        lastRow = .Cells(.Rows.Count, 2).End(xlUp).Row
        Set rng = .Cells(2, 1).Resize(lastRow - 1)
        rng.NumberFormat = "General"
        On Error Resume Next
        Set rng2 = rng.SpecialCells(xlCellTypeBlanks)
        On Error GoTo 0
        If Not rng2 Is Nothing Then
            With rng2
                '.Font.Color = vbRed
                .FormulaR1C1 = "=R[-1]C"
            End With
        End If
        rng.Value = rng.Value
    End With
End Sub