3

Passionné d'Excel

Dernière activité :15/08/2023 à 10:09
Version d'Excel :Excel 2010
Votes
1'660
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 3GB - page 88

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/08/2020 à 18:13djodjoImporter les éléments d'un dossier dans une feuilleJe vous propose un premier essai sachant que je ne sais pas exactement ce que vous voulez : Cordialement...
31/08/2020 à 17:59ManEnvoie des données un fichier à un autre Fichier - VBAAlors, cette fois-ci, je ne suis pas certain du résultat. Il faudrait peut-être corriger un ou deux trucs. Il faut saisir la macro évènementielle dans le module de la feuille "Source" et la macro appelée lors du double clic dans un module normal. Crodialement...
30/08/2020 à 23:57saroumaya Envoi historiques de cotisationsJe vous envoie votre fichier avec une solution d'éditions en boucle de PDF. Il faudra que vous adaptiez la mise en forme à votre convenance, sachant que les cellules de AVIS (destination) doivent rester collées. Pour les cotisations non encore reçues, il faudra peut-être modifier car je n'ai pas vu...
30/08/2020 à 21:03arnaud973Recherchev dans 2 fichiersNickel ! Bonne suite à toi aussi...
30/08/2020 à 20:18arnaud973Recherchev dans 2 fichiersIl faut que vous adaptiez aux références sur ces fichiers et que vous renseigniez le bon nom de fichier. Pour un fichier "tableau1.xlsm", on a saisi dans la formule [tableau1.xlsm]. Assurez-vous qu'il n'y a pas de faute d'espace, la bonne extension, pas de faute de majuscule, pas de faute d'...
30/08/2020 à 18:58asroyal Enregistrement VBA même emplacementNormalement, le dossier du classeur sur lequel se trouve le code s'obtient ainsi : Je ne sais pas si ça fonctionne de la même manière sur OneDrive, s'il faut ajouter des références ou les paramétrer. Mais ça vaut la peine d'essayer. Cordialement...
30/08/2020 à 18:49Chaton35Formule pour remplacer n importe quelle lettre par la seule lettre ALes grands esprits se rencontrent BrunoM45 ...
30/08/2020 à 18:46Chaton35Formule pour remplacer n importe quelle lettre par la seule lettre A1) C'est possible via excel avec la fonction REMPLACER : C'est formule suggère que votre code est en colonne A (commence en A1). 2) Non, la formule est forcément à saisir dans une autre cellule que celle sur laquelle elle porte... Il y a éventuellement des possibilités en passant par VBA. Il faudrai...
30/08/2020 à 16:27nicodak Couleur police selon condition dans formuleIl faut aller dans Mise en forme conditionnelle et saisir une formule : s'appliquant sur la plage de votre choix (probablement $K$5:$K$?). Je pense que la 2è formule correspond à votre besoin si je l'ai bien compris...
30/08/2020 à 12:52loiclg24Fonction Valeur en fonction de la couleur de fond de celluleMême si je rejoins j'avis de 78chris, à savoir les mises en forme sont censées permettre de mettre en évidence les informations, je te propose une solution à ton problème au moyen d'une fonction personnalisée : Il faudra bien veiller à mettre les bonnes couleurs (si possible orange et jaune les plus...
30/08/2020 à 10:39ManEnvoie des données un fichier à un autre Fichier - VBAOui, c'est possible : Il est possible de désactiver les lignes ouverture et fermeture en les passant en commentaires (c'est-à-dire en ajoutant une apostrophe en début de ligne). Cordialement...
30/08/2020 à 01:20ManEnvoie des données un fichier à un autre Fichier - VBAVoici une adaptation en fonction de ce que j'ai compris de votre code, en supposant que les 2 classeurs sont ouverts simultanément. Cordialement...
30/08/2020 à 01:15ZIZOUNIZAR Probleme d importer des donnes d un tableauIl y avait un petit blocage au niveau du format de la cellule où était tapée la formule. Voici votre fichier. Cordialement...
30/08/2020 à 01:06simonglRemplacer # de cellule par un nom attribuéA ma connaissance, remplacer d'un coup l'ensemble des références par les noms du classeur me semble compliqué à faire. Si c'était possible, je serais ravi d'en connaître le moyen. Sinon, il est toujours possible de remplacer tous les B1 par total, puis tous les C4 par salaires, etc en faisant un CTR...
29/08/2020 à 18:58Philippe V. Base de données - mise en forme conditionnelle / lignes masquéesOui, vous avez raison, je n'ai pas vraiment fait attention à la question du filtre. Alors, j'ai une autre proposition mais je n'ai aucune idée du résultat, ce serait : En supposant idéalement que cette colonne B ne contiendra que du texte et pas de cellules vides...
29/08/2020 à 18:46DarkangelMatch et countif problemeEt bien par exemple en rajoutant un petit Msgbox en avant dernière ligne du code et en marquant un point d'arrêt sur cette ligne. Ensuite, vous regardez vos variables locales (dans la fenêtre variables locales disponible via le menu Affichage) pour en consulter les valeurs. Cordialement...
29/08/2020 à 17:06kevin 29Alerte sonore ExcelEt pour l'alerte sonore, il suffit de saisir à l'endroit voulu l'instruction ...
29/08/2020 à 17:01Philippe V. Base de données - mise en forme conditionnelle / lignes masquéesPouvez-vous essayer en tapant : s'appliquant à $B$1. Cdlt...
29/08/2020 à 16:47algauvinCompter nombre occurrences de dates dans colonneAprès une petite recherche, c'est manifestement le "&" qui manque... Alors un petit essai ne ferait pas de mal...
29/08/2020 à 16:41algauvinCompter nombre occurrences de dates dans colonneJe n'ai pas vu le & sur le post. Or, de mémoire, c'est comme ça qu'on saisit sur excel... Mais pour G spreadsheet, je ne sais pas...
29/08/2020 à 16:36algauvinCompter nombre occurrences de dates dans colonnePeut-être en essayant de la sorte : Cordialement...
29/08/2020 à 12:28christian77 Transfert de données classeur vers autre classeurEt bah voilà ! J'ai eu l'impression que tu commençais à douter... Bonne journée...
29/08/2020 à 12:11christian77 Transfert de données classeur vers autre classeurEt si le classeur de destination est déjà ouvert, tu peux mettre la ligne workbooks.open en commentaire mais il faut quand même que notre variable WbDest corresponde bien à ce classeur.....
29/08/2020 à 12:10christian77 Transfert de données classeur vers autre classeurJ'ai très bien compris ce qu'il te fallait. Ici, c'est juste une question d'exactitude des valeurs à saisir. Si tu rencontres un échec, essaie de regarder l'extension (.xls, .xlsx, .xlsm) ou sinon de saisir le chemin complet...
29/08/2020 à 12:06christian77 Transfert de données classeur vers autre classeurPeux-tu essayer avec ...
29/08/2020 à 10:54christian77 Transfert de données classeur vers autre classeurJe peux voir ce que ça donne avec le dernier essai ? Sinon, peux-tu essayer comme ça ...
29/08/2020 à 10:35nicodak Changement couleur cellule double-clicBon alors, c'est oui ou c'est non ? Je crois qu'il faut quelque chose comme ça : en adaptant à la range que vous ciblez bien sûr. A bientôt...
29/08/2020 à 10:30ThierryLFonction si qui ne fonctionne pasNe serait-ce pas tout simplement dû à un espace malencontreux, non corrigé par excel ? Cdlt...
29/08/2020 à 10:05christian77 Transfert de données classeur vers autre classeurEt au cas où ça ne donnerait pas le résultat souhaité à cause de la discontinuité de la plage G3:G12, I3:I12, essaie ainsi : Cdlt...
29/08/2020 à 10:02christian77 Transfert de données classeur vers autre classeurOui, c'est dû à une erreur de syntaxe de ma part, dans la précipitation. Peux-tu essayer ainsi ...
29/08/2020 à 01:20nicodak Changement couleur cellule double-clicCe n'est peut-être pas ça mais ça ne coûte rien d'ajouter un petit Case Else pour gérer les cas où les cellules seraient d'une autre couleur, ce qui rendrait la procédure vaine. Bonne soirée à vous deux...
29/08/2020 à 00:52christian77 Transfert de données classeur vers autre classeurVoici un code qui simplifierait les choses, à condition toutefois de respecter une logique, à savoir respecter un écart précis entre chaque plage de destination (ici normalement 12). Il arrive qu'il y ait un décalage. Donc je suis parti du principe qu'on commence (sur l'onglet de destination) en E2...
28/08/2020 à 21:08DarkangelMatch et countif problemeNormalement, ton premier problème est dû à une erreur de syntaxe. Il vaut saisir worksheetfunction.match. Peut-être que ça varie suivant les versions mais ça ne m'a jamais posé de problème de la sorte. Ensuite, il ne faut pas que id_projet soit de type range mais je ne crois pas que ce soit le cas....
28/08/2020 à 17:18charlisabEnregistrement auto feuille avec reprise donnée pour création fichierTiens avec le fichier avec ces modifications...
28/08/2020 à 17:11charlisabEnregistrement auto feuille avec reprise donnée pour création fichierRe charlisab, Pour trouver le module, il faut un pré-requis de taille, que l'onglet Développeur soit activé. Si ce n'est pas déjà le cas, il faut aller dans l'onglet FICHIER, aller sur options, personnaliser le ruban, sélectionner l'onglet développeur. Ensuite, une fois que cet onglet est présent, i...
28/08/2020 à 13:49TxAcid Calculer des feuils futurs (Suite)Oui, c'est possible avec, dans le module de feuille "Stats" : L'évènement SheetChange a lieu lorsqu'un changement (en général ciblé) se produit sur la feuille en question. J'ai ajouté la macro évènementielle sur le fichier . Bonne journée...
28/08/2020 à 13:29TxAcid Calculer des feuils futurs (Suite)...
28/08/2020 à 13:28SventusIncrémentation a bloquerIl faut copier coller la formule telle qu'elle est et adapter avec vos noms de feuilles et le début de la plage de la feuille 4. Si la première formule en feuille 4 est en A8 : Et si ça reste bloqué sur une valeur, c'est peut-être parce que vous avez figé la plage du EQUIV. Donc il faut bien que ce...
28/08/2020 à 12:01SventusIncrémentation a bloquerAvec cette formule, légèrement retravaillée et adaptée à tes 3 feuilles (valeurs commençant en A1 et non en A2), ça marche : Cette solution peut aller pour 3 feuilles mais au-delà, il faudrait penser à trouver autre chose (VBA par exemple). Cordialement...
28/08/2020 à 11:20SventusIncrémentation a bloquerSi vous ne parvenez pas à régler votre problème avec la consolidation, pouvez-vous faire un premier essai avec cette formule (un peu lourde) à mettre en A2 de la feuille 4 ? Ici, je considère que toutes les valeurs commencent en A2. Il faudra éventuellement adapter avec vos noms de feuilles. Cordial...
28/08/2020 à 10:31maximobErreur sauvegarde autoHonnêtement, en l'état, je n'ai pas d'idée. Mais il faudrait que tu déposes ton fichier pour qu'on puisse le tester et régler le problème. Cordialement...
28/08/2020 à 10:28charlisabEnregistrement auto feuille avec reprise donnée pour création fichierOui, désolé. Il faut activer le volet développeur (en allant sur le volet fichier > options > perso ruban). Puis il faut se rendre sur ce volet et ouvrir l'éditeur Visual basic et saisir le code sur un module. Mais je t'envoie quand même le fichier (sous l'extension xlsm prenant en charge les...
28/08/2020 à 09:56SventusIncrémentation a bloquerDifficile de bien comprendre ce que vous demandez, surtout qu'on ne sait pas ce qui se trouve dans vos tableaux, s'ils sont de mêmes dimensions... En tout cas, pour bloquer une ligne ou une colonne, il faut rajouter un dollar dans la formule. Ici, bloque la formule sur la 2è ligne (si recopie vers l...
28/08/2020 à 09:44TxAcid Calculer des feuils futurs (Suite)Donc si j'ai bien compris (en A3 somme des D4, en B3 somme des D5, C3 somme des D6), voici le code qu'il te faut : Cordialement...
28/08/2020 à 09:21charlisabEnregistrement auto feuille avec reprise donnée pour création fichierEn passant par VBA, il faut saisir un code comme celui-ci (pour une copie, sans déplacement) : Je ne suis pas certain d'avoir parfaitement compris votre besoin. Pour un enregistrement PDF, qui serait préférable s'il ne s'agit que de lecture de d'informations, ce serait différent bien entendu... Cord...
28/08/2020 à 09:10elhorga47Recherche sur plusieurs plages de données avec equivIl faut utiliser SOMME.SI.ENS pour des plages avec cellules vides. Cdlt...
27/08/2020 à 20:22vans doss Imprimer un grand tableau "visible" sur une seule page pdfJe te renvoie le fichier avec la mise en page un peu améliorée mais pas parfaite. En l'état, c'est un peu le mieux que je puisse faire avec mon mac. A l'avenir, il faut que tu te rendes dans FICHIER/Imprimer/Mise en page ou options d'impression et que tu ajustes à 1 page sur 1, mettes l'orientation...
27/08/2020 à 16:15elhorga47Recherche sur plusieurs plages de données avec equivIl faut scinder la formule et il faut qu'aucune des villes de l'une des listes ne figure dans l'autre. Mais le plus simple serait quand même de réunir ces 2 groupes de villes pour n'en former qu'un je pense. Sinon, on peut très vite se retrouver avec des formules très compliquées. Cordialement...
27/08/2020 à 15:55lolopixx Double boucle_comparaison de cellule (croisement vertical/horizontal data)Lolopix, Je reviens vers toi avec une solution qui marche et qui est probablement très proche de celle que tu cherchais. Elle est déclinable à volonté, suivant les besoins de restitutions de l'information. Cependant, je n'ai peut-être pas parfaitement respecté les affectations que tu avais prévues d...
27/08/2020 à 15:12maximobErreur sauvegarde autoEt ainsi peut-être ...