Enregistrement auto feuille avec reprise donnée pour création fichier
j'aimerai savoir si il est possible d'enregistrer une feuille en automatique avec des données reprise de cette même feuille de calcul
ex: "onglet feuil1" soit enregistrée sous "JANV EMILIE" ou sous forme de fichier avec les mêmes éléments.
Bonjour,
En passant par VBA, il faut saisir un code comme celui-ci (pour une copie, sans déplacement) :
Sub ExportFeuille()
Sheets("feuil1").Copy
Activeworkbook.Close SaveChanges:=True, FileName:="JANV EMILIE.xlsx"
Thisworkbook.activate
Msgbox "Copié terminée"
End subJe ne suis pas certain d'avoir parfaitement compris votre besoin. Pour un enregistrement PDF, qui serait préférable s'il ne s'agit que de lecture de d'informations, ce serait différent bien entendu...
Cordialement,
Bonjour 3GB
merci pour avoir passe du temps sur ma demande,
mais peux tu me dire ou je dois saisie tes données.
je suis très débutant dans ce genres de feuille de calcul
cordialement
Bonjour,
Oui, désolé.
Il faut activer le volet développeur (en allant sur le volet fichier > options > perso ruban).
Puis il faut se rendre sur ce volet et ouvrir l'éditeur Visual basic et saisir le code sur un module.
Mais je t'envoie quand même le fichier (sous l'extension xlsm prenant en charge les macros) avec en plus la possibilité d'éditer un PDF. Le code se trouve sur le module 1. La seule qu'il te restera peut-être à faire, c'est d'ajuster ta zone d'impression.
Cdlt,
RE 3GB
merci pour toute l'aide que tu a fait mais je suis désolé j'ai bien trouvé la façon de faire avec tes explication mais je ne trouve pas le module et est il possible dans ton onglet pdf de choisir un imprimante.
sur onglet "copie dans nouveau classeur" peut tu me dire ou il s'enregistre
encore merci pour toute ton aide c'est extraordinaire ce que tu a fait
Re charlisab,