| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/09/2020 à 00:34 | Nadal | Centralisation des fichiers Excel par internet | Si par synchroniser, vous entendez lier, je crois que c'est possible (je n'ai jamais essayé) via onedrive. Il faudrait tant que possible des fichiers similaires. Cordialement... |
| 11/09/2020 à 00:28 | Domtous | Conserver une valeur dans un tableau même si | Si j'ai bien compris, vous avez une feuille journalière de suivi des pesées et vous souhaitez archiver les données dans une base annuelle ? Si c'est bien le cas, voici quelque chose qui devrait se rapprocher de votre besoin. Il faudra juste songer à se rendre sur le volet Développeur/Visual BAsic/ T... |
| 10/09/2020 à 18:23 | Man | Envoie des données un fichier à un autre Fichier - VBA | Et bien merci de revenir vers moi. Le code me parait bien. Après, c'est juste une question de style. Cependant, j'ai apporté un petit changement dans la fonction Dir. J'ai mis un * au lieu d'un ? car le ? remplace un caractère strictement contrairement au * qui peut remplacer une chaine vide. Donc,... |
| 10/09/2020 à 17:38 | sylvainpyc | Copier sans mise en forme | Quelle valeur peut bien avoir wrsTarget.Cells(k, 1).value suivant les k ? Avez-vous bien mis ce bout de code au sein de votre code à vous ? Car sinon, WrsSource et WrsTarget ne sont pas initialisés..... |
| 10/09/2020 à 17:11 | sylvainpyc | Copier sans mise en forme | Nouvel essai ... |
| 10/09/2020 à 17:07 | sylvainpyc | Copier sans mise en forme | A première vue, je ne vois pas de problème à cette ligne Mais si Valeur (càd wrsTarget.Cells(k, 1).value) valait 0 par exemple, ça pourrait bloquer. J'ai considéré que Valeur valait 1, 2, 3 ou 4... |
| 10/09/2020 à 16:45 | sylvainpyc | Copier sans mise en forme | A essayer sinon ... |
| 10/09/2020 à 16:42 | sylvainpyc | Copier sans mise en forme | Oui, j'ai édité mon commentaire entre temps. J'ai mis une parenthèse en trop, désolé ! Edit : Mais ma modification ne portait pas sur cette ligne cependant..... |
| 10/09/2020 à 16:29 | sylvainpyc | Copier sans mise en forme | Il n'y a pas de contraintes avec le collage spécial alors ... |
| 10/09/2020 à 16:27 | sylvainpyc | Copier sans mise en forme | Une autre solution, que je n'ai cependant pas testée, semblable à celles de Dan et Xorsankukai : Cordialement... |
| 10/09/2020 à 15:56 | jeremy22175 | Sauvegarder en PDF/XLSM avec specification du dossier + Envoi Outlook | Je ne suis pas certain d'avoir totalement compris mais j'ai l'impression que votre macro fait déjà le travail ! Soit vous avez une boîte de dialogue où vous sélectionnez le dossier et alors on ne change rien. Soit vous prédéfinissez le chemin sans avoir recours à la boîte de dialogue. Avec suppressi... |
| 10/09/2020 à 15:21 | kris62800 | Fonction index & equiv | Oui en effet, il y aurait du NB.SI à rajouter ainsi que tout un tas de fonctions pour essayer de faire une formule de compétition qui n'en vaudrait pas la chandelle finalement. Il y a peut-être d'autres solutions mais je vous propose en attendant une fonction personnalisée (via VBA), qui règlerait l... |
| 10/09/2020 à 12:58 | kris62800 | Fonction index & equiv | Alors déjà, je suis scandalisé de ne pas voir le PSG en tête de votre classement ! Je n'ai pas testé votre fichier mais j'ai plusieurs remarques à faire : - Il faut indiquer une colonne en second argument de EQUIV. On cherche la valeur d'une référence (D21 - 1er argument) dans une colonne suivant un... |
| 10/09/2020 à 12:42 | Bonneau Marc | Copier des lignes | Je viens de t'envoyer multitude de messages privés avec justement le code à jour . Le problème est le même que celui à l'origine de ton poste. Dans ta boucle, tu mets la référence statique, "B16" par exemple, au lieu de jouer sur l'incrémentation de la variable ligne. Il aurait fallu faire : ou comm... |
| 10/09/2020 à 12:38 | boubou384 | Selction colonne | Normalement, il n'y a pas besoin de boucle pour trouver la colonne. Il suffit de rajouter une ligne en début du code de Steelson et d'adapter la suivante : Cdlt... |
| 10/09/2020 à 11:21 | Muqtadir92 | Sauvegarder une feuille d'un classeur dans un nouveau classeur | Je tente aussi une proposition surtout pour l'exposer directement afin que ceux ayant le même besoin puissent avoir une idée du principe. Je précise que je n'ai pas vu les solutions apportées par chindou et Djidji. Copie de la feuille active dans le dossier courant (du classeur actif) : Dans un doss... |
| 09/09/2020 à 21:27 | Bonneau Marc | Copier des lignes | Alors, je viens d'essayer de modifier ton fichier mais ça bloque (à cause d'un objet activeX) car je suis sur un mac... |
| 09/09/2020 à 21:00 | Bonneau Marc | Copier des lignes | Tu peux m'envoyer ton fichier si tu veux, je peux le faire... |
| 09/09/2020 à 20:58 | Bonneau Marc | Copier des lignes | Est-ce que tu peux essayer ceci tout d'abord : RQ : IL FAUT ABSOLUMENT NOMMER TES RANGE D4, D5, D8, A16:A27, ..., E16:E27, AINSI QUE LES SOUS-TOTAUX (E28, E29, ...) !!... |
| 09/09/2020 à 19:13 | amis | Formule pour les mois | Il faut changer le format de la colonne Q ou changer la formule avec quelque chose comme ça : Cordialement... |
| 09/09/2020 à 18:58 | Bonneau Marc | Copier des lignes | En fait, il peut y avoir un plage nommée sur chaque feuille si elle s'applique uniquement à sa feuille. Sinon, si un nom s'applique à tout le classeur (et c'est le cas des tableaux structurés), il ne peut y avoir 2 fois le même nom. Quand tu as copié ta feuille "Facturation", le nom du tableau de la... |
| 09/09/2020 à 18:01 | Julien duvivier | Liste déroulante | Et si vous voulez vraiment faire comme dans votre exemple, il suffit de taper ... |
| 09/09/2020 à 17:59 | Julien duvivier | Liste déroulante | Dans la cellule à côté, il faudra mettre une formule. Supposons que la liste est en A1 et la formule en B1: Mais quand on a plus de choix, en général, on fait une petite liste des choix avec les valeurs associées. Cette liste est supposée en D1:E3 (les valeurs en D sont les choix, les valeurs en E s... |
| 09/09/2020 à 17:45 | Maxval | PB RECHERCHEV avec extraction en .CSV | ... |
| 09/09/2020 à 17:43 | InvalidUser | Exporter pdf en VBA et modifier taille | Pour gérer via VBA la mise en page, il faut utiliser les propriétés suivantes : avant de lancer le PDF. Cdlt... |
| 09/09/2020 à 17:35 | Maxval | PB RECHERCHEV avec extraction en .CSV | RECHERCHEV recherche sur la première colonne d'une matrice et renvoie la valeur de la cellule à X colonnes. Il faudrait plutôt : Et de préférence utiliser INDEX EQUIV : Cdlt... |
| 09/09/2020 à 17:30 | Arkad | Excel VBA vérification d'échéance | On ne sait pas vraiment à quoi font référence les cellules K21 et D21. D'intuition, je transformerais votre formule ainsi : Et logiquement, si j'interprète bien, je la modifierais plutôt ainsi : Cdlt... |
| 09/09/2020 à 17:13 | emiros | Mise à jour d'une Macro | D'accord, je comprends mieux. Il y aurait une solution de ce type mais je ne sais pas si elle correspondrait avec votre fichier Avec vos noms de fichiers en B8, ..., B12 et les valeurs collées en D:E ligne 8 à 12. Bonne continuation... |
| 09/09/2020 à 16:51 | Bonneau Marc | Copier des lignes | Oui, c'est une erreur de ma part... J'ai édité mon commentaire et fait un copier / coller sans faire attention. Donc pour résumer, ton tableau sur la feuille facturation se nomme "Facture". Si je peux me permettre, je te conseille de : - mettre le client en colonne 3 de ton tableau, c'est plus intui... |
| 09/09/2020 à 15:49 | Bonneau Marc | Copier des lignes | Votre variable nombre_ligne ne parait pas initialisée. De plus, vous affectiez toujours la ligne 16 (statique) au lieu d'appliquer une incrémentation (15 + ligne) sur les lignes du corps de facture également. Voici un code à adapter avec vos vrais noms et références. Je commence la boucle à 1. Je vo... |
| 09/09/2020 à 15:02 | emiros | Mise à jour d'une Macro | Cependant, je ne comprends pas ces lignes Dans quels cas i varie ? pourquoi de 8 à 12 ? Et pourquoi plusieurs macros identiques ... |
| 09/09/2020 à 15:00 | emiros | Mise à jour d'une Macro | Si j'ai bien compris, il faut les valeurs et une transposition : Cdlt... |
| 09/09/2020 à 13:03 | emiros | Mise à jour d'une Macro | Si j'ai bien compris, il suffit d'ajouter une simple ligne, mais où ça ? Voici un code avec 2 possibilités : Cdlt... |
| 09/09/2020 à 12:35 | polisconne | Calcul automatique | J'ai l'impression qu'il serait préférable de disposer autrement les opérations, à savoir sous forme d'un relevé (date/libellé/débit/crédit/solde) avec éventuellement ajout de colonne(s) pour la distinction des types de poste (dépenses, prel, ...) ou, si besoin, de tenir 2 relevés : un pour les opéra... |
| 09/09/2020 à 11:47 | tdudoret29 | Fonction SI (ET & OU imbriqués) | D'accord, je comprends mieux. Je crois qu'il faut faire comme ça : Cdlt... |
| 09/09/2020 à 11:25 | tdudoret29 | Fonction SI (ET & OU imbriqués) | Formule qui équivaut à ... |
| 09/09/2020 à 11:22 | tdudoret29 | Fonction SI (ET & OU imbriqués) | Est-ce cela que vous voulez ? Cordialement... |
| 09/09/2020 à 11:14 | Delage | Afficher Contenue de plusieurs ligne sur une deuxième feuille Excel | Petite précision, il faudra créer toutes les formules du premier cadre et ensuite copier coller ces formules sur tout le reste du fichier. Par ailleurs, en ce qui concerne la fonction INDEX, elle permet de renvoyer la valeur d'une plage "ZONE" à la position indiquée (la ligne L et la colonne C) La f... |
| 09/09/2020 à 11:02 | Delage | Afficher Contenue de plusieurs ligne sur une deuxième feuille Excel | En fait, comme je vous l'avais dit précédemment, ce n'est pas la chose la plus pratique de faire de recherche sur un critère qui n'est pas unique. J'ai donc ajouté une colonne à votre tableau (qu'il faudra éventuellement penser à trier) afin de pallier ce petit souci car j'estime que c'est la façon... |
| 09/09/2020 à 10:25 | Gab | Ajouter "tout caractère" à un nom de fichier | Mince alors, tous ces efforts pour rien. En essayant comme ça, ça pourrait le faire (pour n'importe quel fichier d'ailleurs) : Cordialement... |
| 09/09/2020 à 00:13 | Gab | Ajouter "tout caractère" à un nom de fichier | Si j'ai bien compris, vous cherchez à effectuer ce que vous faites déjà avec un fichier (DataExtraction) avec plusieurs fichiers commençant par ce même nom. J'ai un essai avec une boucle qui est censée faire les opérations que vous faisiez mais sur chacun de ces fichiers "DataExtraction" tant qu'il... |
| 08/09/2020 à 23:41 | Jeb | Probleme en web scrapping | Eventuellement essayer d'ajouter des petits sleep (fonction kernel32) après les firevent car je crois qu'ils mettent en sommeil l'application (VBA) et permettent de pallier les éventuels problèmes de synchronicité. Car les instructions sont pas forcément exécutées dans l'ordre établi dans le code... |
| 08/09/2020 à 23:33 | Jeb | Probleme en web scrapping | Re Jeb, Bon j'ai apporté de minimes modifications, qui malheureusement n'auront probablement pas l'effet escompté. Mais c'est ce que j'aurais fait naturellement. Il y a toujours l'option d'essayer avec les sendkeys, c'est-à-dire en simulant les actions du clavier. De mémoire, c'est pas l'idéal. Le m... |
| 08/09/2020 à 17:40 | patrickblanc | Impossible de construire une requete | Pouvez-vous clarifier le besoin ? Car pour l'instant, on ne comprend ni où on cherche, ni ce qu'on renvoie..... |
| 08/09/2020 à 17:11 | Jeb | Probleme en web scrapping | Est-ce que tu as essayé aussi avec HTMLButton.innertext à la place de HTMLButton.value ? Mais tes identifiants n'apparaissent pas dans le code ? De toute façon, ce qui m'intéresse, c'est le code après la connexion. Déjà que je ne maitrise pas, alors sans le code, ça serait trop compliqué..... |
| 08/09/2020 à 16:13 | Jeb | Probleme en web scrapping | Ah mince ! Est-ce que tu exécutes la macro au pas à pas pour voir ce qu'il se passe ? et voir si tes variables sont correctement affectées (fenêtre variables locales) ? Est-ce que tu pourrais mettre le code en entier ? Pour anonymiser le site, tu peux faire ça ... |
| 08/09/2020 à 16:07 | jejeletim | Recherche lignes modifiées depuis l'ouverture du classeur | Oui, en effet, c'est pas très pratique avec cet évènement. J'ai une idée mais probablement à améliorer Cordialement... |
| 08/09/2020 à 15:27 | luna774 | Mise en forme via MACROS | J'ai une solution pour vous répondant essentiellement au souhait exprimé mais selon ce que j'estime être la meilleure présentation, c'est-à-dire sans appliquer la fusion des cellules et sans reprendre à chaque fois les titres. A la rigueur, il y aurait la possibilité d'ajouter une mise en forme cond... |
| 08/09/2020 à 14:19 | Jeb | Probleme en web scrapping | Je ne suis pas chevronné en la matière mais je me suis retrouvé confronté aux mêmes problèmes il y a quelques temps. Donc, de mémoire, je pense aux essais suivants. Première piste à étudier (sûrement pas la bonne) : la simulation d'un clic sur le champ Seconde piste , la temporisation car les action... |
| 08/09/2020 à 13:19 | Darkangel | Reporter périodes des projets actifs | Oui, le code ne retourne rien car la tableau stocke les valeurs uniquement. C'est d'ailleurs aussi le cas d'un dictionnaire j'imagine. Ce qui est compliqué, c'est qu'on ne connait pas la finalité de ce dictionnaire. J'espère que vous arrivez à trouver la documentation dont vous avez besoin et que vo... |