Importer les éléments d'un dossier dans une feuille

Bonjour à tous,

On m'a fais un code pour importer les éléments d'un dossier dans une feuille que j'ai voulu reproduire pour un autre fichier mais cela ne fonctionne pas. Pourriez-vous m'aider à régler mon soucis?

Merci par avance

Mon fichier:

Oups, je n'arrive as joindre mon fichier

Bonsoir le forum

C’est j’ai bien compris ton souci j’avais un peu-près le même qui a étais résolu grâce un des professionnel sur un des forums Excel.

Deux modules pour importer des données d’une feuille nommée Tb_Infos qui se trouve sur plusieurs classeurs dans un dossier sans les ouvrir et placer tout ce qui se trouve sur les feuilles « Tb_Infos » sur une feuille nommée Base

La source c’est la feuille Tb_Infos et la cible la feuille Base et à toi de l’adapter à ton projet.

J’espère que l’explication est claire.

Cordialement

Bonsoir Chindou,

Ce n'est pas exactement ce que je cherche. Je voulais placer des fichier dans un dossier X et pouvoir retrouver la liste par exemple sur la feuille 1 en cellule A1

Cordialement,

Bonjour djodjo,

Je vous propose un premier essai sachant que je ne sais pas exactement ce que vous voulez :

Sub ListerFichiers()

Dim Dossier$, Fichier$, Extension$
Dim i%, NB%

Dossier = "C:\Users\Dossier X\" 'exemple. Indiquer le chemin qui intéresse
'Dossier = thisworkbook.Path & "\"  'pour répertoire courant
'Extension = ".pdf" 'si volonté de tester sur un type précis (ici pdf)

i = 0
Fichier = Dir(Dossier)
While Fichier <> ""
    'If right(Fichier, len(Extension)) = Extension Then 'a activer si extension
        NB = NB + 1
        Sheets("Feuil1").Range("A" & NB).value = Fichier
    'End If 'a activer si extension
    i = i + 1
    Fichier = Dir
Wend

End Sub

Cordialement,

Bonsoir à tous, je viens enfin de comprendre comment rajouter un fichier maintenant

4essais.xlsm (14.90 Ko)

Et bien de rien...

......

Bonsoir à tous, Merci 3GB,

Je ne suis pas à la maison dès que je rentre je teste

Mais effectivement un grand merci en attendant

Bonsoir 3GB,

Je viens de faire un essai pas très concluant. Une fois de plus j'ai dû faire encore une C.....

Je joint mon fichier avec quelques explications.

5test-vers-1-0.xlsm (18.51 Ko)

Oups, plus personne ne veut m'aider. Aurais-je fauté???

Bonjour djodjo,

Si vous ne précisez pas où vous rencontrez des problèmes, c'est pas évident de trouver les solutions adaptées.

Avez-vous regardé un peu votre code ? Par exemple, pour commencer, êtes-vous certain que le répertoire est le bon ?

Bonjour 3GB,

Pour faire simple, il ne se passe rien. Les fichiers se trouvant dans le dossier concerné ne se retrouvent pas sur ma feuille et donc pas dans ma ComboBox

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "importer elements dossier feuille"