Création d'un mail avec VBA

Hello,

Je suis novice sur les VBA je souhaiterais connaitre la formule pour afficher mes nombres qu'il va cherché dans un tableau excel en pourcentage. Peu importe la formule que j'essaie il me mets vrai ou faux . Voici le code utilisé pour rechercher mon pourcentage qui est déjà en pourcent dans mon fichier excel mais il me l'affiche en décimal:

contenu = contenu & " A " & Range("D6") & " ce sont les " & Range("C6") & " qui nous ont le plus impactés, les " & Range("C7") & " avec " & Range("D7") & "et enfin les " & Range("C8") & " avec " & Range("D8") & " " & Chr(10) & Chr(13)

PS: j'ai besoin aussi d'une formule pour mettre plusieurs destinataires dans le mail.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Je crois que ces 2 solutions fonctionnent :

Format(Range("D6").value, "0.00%")

worksheetfunction.text(Range("D6").value, "0.00%")

ca fonctionne merci beaucoup!!

peut être pouvez vous m'aider encore je voudrais intégrer des graphiques dans ce mail avez-vous le codage pour insérer des graphiques dans la VBA pour qu'il apparaisse dans mon mail?

Merci d'avance.

Je suis désolé, je ne sais pas comment faire pour insérer des graphiques dans le corps du mail. Vous devriez regarder sur Google ou directement écrire un nouveau poste sur ce forum car le sujet n'est plus le même.

En revanche, plutôt qu'insérer un graphique, vous pourriez peut-être joindre un PDF contenant ces graphiques :

Dim PDF$
PDF = "CheminduPDF\NomduPDF.pdf"

If Dir(PDF) <> "" Then        'permet de s'assurer que le PDF existe
   MonMessage.Attachments.add PDF 'où MonMessage est votre objet Mail
End If

Ça ne correspond probablement pas à votre besoin mais sait-on jamais...

Bonne soirée,

Merci :)

Rechercher des sujets similaires à "creation mail vba"