Creation filtre colonne avec dimmension des colonnes imposées

Bonjour

j'avoue que le code ne doit pas être propre et optimisé

Voila le besoin :

Je souhaite faire un filtre de colonne de I a Q avec un largeur de colonne prédéterminé

Pour filtrer , j'ai sur la ligne 5 des valeurs 1 , 2 ou rien

si je sélectionne la macro phase 1 , ne doit apparaitre que les colonnes ou la ligne est égale à 1

si je sélectionne la macro phase 2 , ne doit apparaitre que les colonnes ou la ligne est égale à 2

si je sélectionne la macro RAZCOLONNEth , toute les les colonnes doivent apparaitre

A noter la valeur 1 ou 2 sur la ligne 5 servant a déterminer le filtre peut être une valeur calculée

Mon code ne répond pas au besoin car le dimensionnement se fait de la même manière avec 1 ou 2

J’espère été avoir clair pour avoir votre aide

A bientôt et bon we

Bonjour,

Je n'ai pas très bien compris mais si je peux essayer de récapituler pour éventuellement vous orienter dans votre code.

Il faut une macro qui filtre les colonnes, c'est-à-dire qui masque celles ne répondant pas aux critères.

Donc pour chaque colonne du tableau, on regardera (pour) chaque cellule et on examinera si la valeur vaut 1 et/ou 2.

Si c'est le cas, on laisse comme tel ;

Sinon (si aucune cellule de la colonne ne contient la valeur cherchée), on masque la colonne (Columns(k).EntireColumn.Hidden = True).

Et ainsi de suite.

Petit préalable, au cas où vous voudriez tester le cas 1 et 2 en même temps, il faut s'interroger sur le filtre : est-ce un filtre OU (union de valeurs) ou un filtre ET (intersection de valeurs : on ne garde que les colonnes dans lesquelles 1 et 2 sont présents).

Après, il faudra prévoir une macro pour réafficher les colonnes.

J'espère que je ne tombe pas à côté de votre demande et que ça vous servira.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "creation filtre colonne dimmension colonnes imposees"