Evolution tableau

Ok. Est-ce que tu as exécuté seulement la macro EnvoiMail ou tu es parti du bouton de l’onglet ETAT (faisant référence à la macro ArreteStockJournalier, exécutant elle-même la macro EnvoiMail) ? Est-ce que tu pourrais me détailler les étapes que tu vois ?

Pour tester (ce que je ne peux malheureusement pas faire de mon côté), il faut que tu ailles sur le code, dans la macro EnvoiMail (du module mailing) et que tu cliques sur les 2 lignes suivantes (plus précisément dans la petite marge juste avant le code) :

PJ_RECAP = CheminRecap

PJ_RECAP = Application.getopenfilename...

Ca marque un point d’arrêt de la macro (tu dois voir un point marron au niveau de ces lignes) !

Ensuite, tu vas sur la macro ArreteStockJournalier (tu cliques n’importe où à l’intérieur du code de celle-ci) et tu appuies sur F5. Ca exécutera la macro jusqu’au point d’arrêt (pour rappel en début d’EnvoiMail) qui te concernera (selon ton choix oui ou non à la msgbox). A partir de cet arrêt, tu exécutes la macro au pas à pas en appuyant sur la touche F8, à répétition jusqu’à l’achèvement de la macro.

Ainsi, ça te permettra de voir sur quelle ligne se trouve l’erreur. Car si il y a une erreur, la macro sautera les étapes restantes et ira directement à la ligne "SiErreur:".

L’idéal serait de se rendre, juste avant de commencer l’exécution au pas à pas, sur le menu Affichage et de sélectionner Fenêtres variables locales pour afficher les variables. Car d’intuition, je suspecte un problème au niveau de la PJ. Il faudrait alors vérifier, après le premier F8, que PJ_RECAP vaut bien "Recap Stock …. ".

J’aurais préféré tester tout ça moi-même, désolé. J’espère en tout cas que j’ai été assez clair et que je t'ai pas embrouillé l'esprit. Je sais que ça peut être impressionnant...

A bientôt,

capture d ecran 30

comme ça?

capture d ecran 31

en appuyant sur f5 j"ai ceci et je surligne arret stockjournalier et je clic a droite "pas a pas détaillé?

si j'ai pas fais d'erreur j’obtiens voir photo

capture d ecran 32

j'ai fais débogage et j’obtiens voir photo

capture d ecran 33

mais je ne sais pas si la procédure est correcte ...et je ne voudrais pas t'enduire en erreur

après je vois une seul solution passer par teamviewer ...

Je te renvoie le fichier avec une autre façon de définir la variable mail, peut-être que ça marchera.

J'ai déjà mis les points d'arrêt cette fois, j'en ai rajouté un autre.

C'est normal qu'après le débogage ça aille à SiErreur.

Juste, je ne sais pas exactement comment tu as fait mais il faut que tu ailles sur l'éditeur Visual Basic (là où il y a les lignes de codes) et pas sur le volet Macros.

Ensuite tu fais F5 puis F8 à répétition comme indiqué sur le précédent post.

Je vais me coucher donc je ne verrai pas ta réponse ce soir.

Je regarde ça demain. En espérant que ça marche.

Bonne nuit,

Et je sais que c'est pas très pratique d'échanger comme ça mais on devrait y arriver, pas besoin de Teamviewer pour ce cas là.

Les problèmes à tester, ce sont les définitions de variables Outlook, la PJ et l'envoi du mail (destinataires multiples desservis, contenu retranscrit comme souhaité).

Enfin, normalement...

ok ça marche

bonne nuit a toi également

merci

Bonjour 3GB

J'ai essayé avec le nouveau fichier de 1h24 j'obtiens voir photo

capture d ecran 35

pourtant dans outil référence microsoft Excel 16.0 objct library est bien coché...idem pour avec ou sans new

pour les points si c'est bien les points marron dont tu me parles je ne les vois pas ...

bonne journée et bon courage

Bonjour Laurent,

Et bien, tu es réveillé à toute heure de la journée, ma parole !

Comme je t'ai renvoyé le fichier, il fallait réactiver la référence. tu as dû avoir une petite inattention, je pense. La référence, c'est :

Microsoft Outlook X.0 Object Library.

En effet, je ne vois pas les points d'arrêt sur ton impression. Il faut que tu les rajoutes comme tu l'avais fait (aux lignes PJ_RECAP).

Comme ça n'a pas bloqué sur ObjOutlook, ça ne devrait plus bloquer à cet endroit. Si ça bloque, ce sera sur ObjMail ou au niveau des PJ_RECAP.

Bonjour 3GB

Ouais effectivement chaleur insomnie et soucis fichier ne font pas bon ménage...

Tu as raison j'ai fait cette erreur désolé

donc j'ai recommencer les points marron dans la marge juste avant" PJ_RECAP = CheminRECAP" et "PJ_RECAP = Application.GetOpenFilename("Fichier pdf (*.pdf), *.pdf") 'pour les pdf " après je remonte sur "Sub ArreteStockJournalier()" je tape f5 une boite de dialogue apparaît je vais sur la ligne voir photo

capture d ecran 36

puis sur exécuter ...la boite de dialogue s'ouvre " l'édition du dernier stock ...." je clique sur oui la deuxièmes boite s'ouvre " voulez vous joindre ...." je clique sur oui et la j'obtiens voir seconde photo

capture d ecran 37

Oui, je me doute bien qu'à 6 heures du mat, on est un peu moins concentré qu'après une bonne nuit de sommeil.

Oui, c'est normal, ce n'est pas un bug. A partir de la photo (où la macro est à l'arrêt), tu dois exécuter au pas à pas, avec la touche F8. Ca réalise le code étape par étape.

Sinon, en-dessous de ton code, tu vois tu as la fenêtre des variables. Ca te permet de voir leur valeur. Est-ce que tu pourrais afficher les variables dans Mailing (en cliquant sur le +) ?

Tout a fait

Ok pour f8 et j'avais déjà agrandi la fenêtre des variables et cliquer sur le +

mais la photo a été prise avant cette procédure...

il apparaît ceci ...

: CheminJL : "C:\Users\LAURENT\Downloads\Journal des stocks 20200814-1058.pdf" : String et

: CheminRECAP : "C:\Users\LAURENT\Downloads\Recap stock 20200814-1058.pdf" : String

doit-je regarder a ce niveau la si il y a problème cet a dire dans mailling après avoir appuyer sur f8 ?

je vais t'envoyer une photo a chaque appui sur f8

photo après premier f8

capture d ecran 38

deuxième photo après f8

capture d ecran 39

troisième photo après f8

capture d ecran 40

quatrième photo après f8

capture d ecran 41

cinquième photo après f8

capture d ecran 42

sixième photo après f8