Bonjour à tous,
Je vous sollicite pour m'aider à résoudre un problème sur la méthode AUTOFILTER dans une macro VBA qui permet de filtrer un tableau récapitulatif annuel afin d'afficher que le mois en cours.
Ce code fonctionne sous excel 2013 mais plante avec le message d'erreur : "la méthode autofilter de la classe range a échoué" lorsqu'elle est utilisée sous excel 2019.
J'ai essayé d'utilise l'enregistreur de macro sous excel 2019 qui me donne la même syntaxe mais lorsque j'essaye de l'évaluer en lançant la macro elle plante avec le même message d'erreur.
Je vous communique le morceau de macro qui me pose souci ainsi que le feuillet excel que je souhaite filtrer (pour info le fichier joint ne comporte pas de macro c'est un extrait du fichier comportant la macro complète).
Si quelqu'un peut m'éclairer sur la solution à apporter pour que cela puisse tourner sous excel 2019 alors un grand merci.
With Sheets(FNUser)
.Visible = True
.Select
ActiveWindow.Zoom = 100
filtre = Format(Date, "mm/dd/yyyy")
.Unprotect (VerrouGlobal)
.Range("$A$4:$J$172").AutoFilter Field:=1, Operator:= xlFilterValues, Criteria2:=Array(1, filtre)
.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True , AllowFiltering:=True, Password:=VerrouGlobal
End With