| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/10/2020 à 10:36 | Dev007 | Compter le nombre de zéro à gauche dans un texte et les supprimer | Merci à vous pour ce retour chaleureux, ça fait plaisir ! Non, ça ne me dérange pas. Si je suis disponible, je vous aiderai avec plaisir ! Bonne continuation et peut-être à bientôt... |
| 13/10/2020 à 10:27 | essaiayoub | Fonction MODE Excel | Voici un essai (pour les multiples de 3). Il n'y a pas assez d'exemples donc on ne sait pas si on arrondit au multiple de 3 le plus proche ou si on prend le multiple de 3 supérieur à chaque fois. J'ai considéré qu'on arrondissait : Sinon, il faudra utiliser ARRONDI.SUP. Cdlt... |
| 13/10/2020 à 10:20 | Hemed | La somme des lignes séparées | C'est le commentaire et le besoin que je n'ai pas compris : J'ai l'impression que l'exposé du problème est plus compliqué que le problème lui-même. Mais il est vrai que j'ai probablement répondu trop vite et je n'ai pas regardé ton fichier, je le reconnais... Bon courage en tout cas, Edit : Salut Xo... |
| 13/10/2020 à 10:01 | nesti | Ajouter données dans dernière colonne vide | ... |
| 13/10/2020 à 09:59 | laurentzic | Ajuster hauteurs de ligne automatiquement à la saisie (cells fusionnées) | Salut Laurent, Salut Andre13 , J'ai moi aussi essayé de bidouiller. C'est un problème que je m'étais déjà posé et qui est assez "m*rdeux" je trouve pour un bénéfice nul. J'ai pas du tout regardé ta solution André, j'espère qu'elle marche bien parce que la mienne est approximative . Voici ma proposit... |
| 13/10/2020 à 08:58 | nesti | Ajouter données dans dernière colonne vide | Les modifications portent sur la ligne juste au-dessus, c'est-à-dire la zone ciblée : Il faut bien définir la zone sur laquelle on travaille et, le cas échéant, la feuille sur laquelle elle se trouve. Et il faut que cette feuille ne soit remplie. Cdlt... |
| 12/10/2020 à 23:57 | nesti | Ajouter données dans dernière colonne vide | Voici un essai, non testé, en agissant sur la zone utilisée. Ce sera probablement à adapter ou corriger : Cdlt... |
| 12/10/2020 à 23:48 | Hemed | La somme des lignes séparées | Pour ma part, je n'ai rien compris . Je ne sais pas où se passe quoi. Mais, si il s'agit de sommer des lignes paires ou impaires, il y a entre autres la solution d'utiliser l'opérateur modulo. Sinon, je suis totalement à côté, désolé Cdlt... |
| 12/10/2020 à 23:31 | TATA 10 | Bonjour ! un coup de main | Bonjour TATA, Xorsankukai, Cette formule devrait suffire : Cdlt... |
| 12/10/2020 à 23:30 | Theyoshi | Copie cellules sous condition | Voici une solution mais à adpater avec le besoin : Cdlt... |
| 12/10/2020 à 18:46 | laurentzic | Ajuster hauteurs de ligne automatiquement à la saisie (cells fusionnées) | S'il s'agit de saisie, j'aurais tendance à choisir l'évènement worksheet_change : Je n'ai pas testé donc je ne suis pas certain que ça marche. Cdlt... |
| 12/10/2020 à 18:00 | Dev007 | Compter le nombre de zéro à gauche dans un texte et les supprimer | Voici mon idée pour le remplacement, en utilisant une expression régulière. Il faudra juste, à partir du menu "Outils"/ Références, sélectionner la référence "Microsoft VBScript Regular Expressions 5.5", Ici, on définit un modèle de chaine de caractères (à savoir un texte commençant par un zéro ou p... |
| 12/10/2020 à 17:38 | bastienb | Liste déroulante sous condition | Oui, dans la formule de validation, il de comprend pas que c'est une colonne du présent tableau, il faut expliciter le nom du tableau : Mais, il y a quand même des chances que ça ne fonctionne toujours pas, alors il faudra passer par la référence. Cdlt... |
| 12/10/2020 à 17:31 | Dev007 | Compter le nombre de zéro à gauche dans un texte et les supprimer | Il y a toujours plusieurs façons de faire. En tout cas, voilà comment j'aurais modifié votre code sans trop le dénaturer. Mais avant tout, quelques remarques : - inutile d'initialiser une variable à 0 (si type numérique) ou vide sinon, - la fonction ne renvoyait rien, ça n'aurait pas pu marcher, - i... |
| 12/10/2020 à 16:18 | damien38 | Remplir un fichier générique pour créer x répertoire/fichiers spécifiques | Nickel ! Oui, une fois la référence ajoutée dans le fichier, plus besoin d'y toucher... MkDir crée en fait un dossier au sein d'un répertoire déjà existant mais ça ne marche pas si le répertoire parent, le contenant, n'existe pas. La boucle permet, quand ils n'existent pas, de créer tous les réperto... |
| 12/10/2020 à 15:34 | Dev007 | Compter le nombre de zéro à gauche dans un texte et les supprimer | Peut-être que vous avez un objectif précis mais : peut simplement faire l'affaire... Cdlt... |
| 12/10/2020 à 15:25 | damien38 | Remplir un fichier générique pour créer x répertoire/fichiers spécifiques | J'ai adapté le code de gmb pour y intégrer mon code pour la partie création (car il permet de créer le chemin complet si besoin). Il faut juste ajouter la référence Microsoft ScriptingRuntime (via Référence/Outils) . Je suis sur mac donc je n'ai pas testé mais j'imagine que ça devrait marcher : Cdlt... |
| 12/10/2020 à 14:58 | Arkad | Excel VBA remplissage automatique d'une feuille | Très bien, je demandais ça car à l'aide d'un bouton, ce sera nettement plus simple à faire. Quel est le besoin concret ? Ajouter la dernière ligne de journal ventes si elle n'existe pas dans base ? Tu ne souhaites pas partir d'un onglet facture justement pour faire le double enregistrement directeme... |
| 12/10/2020 à 14:49 | stéphane1234 | Excel liste déroulante et cellule liée | Alors, sans fichier, c'est compliqué mais si à chaque élément de la liste ne correspond qu'une seule valeur à renvoyer, il suffirait de mettre dans les cellules juste à droite de la liste (Angel Stef pour le nord, Raph jules pour le sud, ...). Ensuite, en H2 : avec, pour l'exemple, la liste en A1:A4... |
| 12/10/2020 à 14:34 | bastienb | Liste déroulante sous condition | Je n'ai pas de certitude absolue mais peut-être en essayant : Cdlt... |
| 12/10/2020 à 13:59 | guideb | Etablir un nombre en imbriquant 2 cellules à la suite | Je crois qu'il faut taper la formule suivante : Cdlt... |
| 12/10/2020 à 13:50 | damien38 | Remplir un fichier générique pour créer x répertoire/fichiers spécifiques | Damien, je ne sais pas si c'est à moi que tu adressais ton commentaire mais j'ai édité le code (il manquait un s à savechanges). Si tu utilises mon code, il faut un minimum l'adapter au tien (ex : Mafeuilleàcopier est à remplacer par exemple). Cdlt... |
| 12/10/2020 à 12:03 | quattro1 | Macro rechercher | En fait, si vous enregistrez uniquement la boite de dialogue rechercher, il est possible que ça ne donne rien. Vous pouvez essayer plusieurs options : - aller au bout d'une recherche avec l'enregistreur, puis revenir pour qu'on adapte et éventuellement ajoute une boite de dialogue permettant de rens... |
| 12/10/2020 à 11:54 | yas13579 | Erreur de compilation | Pour l'instant, je n'ai pas d'idée. Je n'ai pas tous les éléments. Par exemple, je vois une macro Code1 qui s'exécute avant de colorier la target. C'est peut-être ça. Ça pourrait aussi être une procédure worksheet_selectionchange ou une mise en forme conditionnelle. Mais compte tenu des informations... |
| 11/10/2020 à 23:21 | yas13579 | Erreur de compilation | Et bien apparemment, comme indiqué sur le message, il ne s'agirait que de définir une variable, la variable Rg. Il vaut mieux que la recherche soit toujours concluante, sinon ça ne renverra pas de cellule et donc pas de ligne... Cdlt... |
| 11/10/2020 à 22:54 | damien38 | Remplir un fichier générique pour créer x répertoire/fichiers spécifiques | J'ai un code à vous proposer, mais que je n'ai pas testé en intégralité. J'ai suivi le post de loin donc je n'ai pas suivi le besoin avec précision et il faudra probablement adapter certaines choses (notamment la façon de déterminer les chemins complets suivant les cas) sur lesquelles je ne me suis... |
| 11/10/2020 à 18:24 | arnold36 | Intégrer un chronomètre dans une feuille Excel | J'ai un tout début de piste pour afficher le temps. Cependant, je ne vois pas comment faire pour reproduire le comportement d'un chronomètre parce que pendant l'exécution du code, il n'est pas possible d'agir sur excel... Je n'ai donc pas trouvé d'autres options que de définir un temps maximal. Peut... |
| 11/10/2020 à 18:02 | Nonno | Mettre plusieurs conditions avant exécution "code" | Voici une solution : Cdlt... |
| 11/10/2020 à 14:37 | Hedi | Recherche d'une occurrence dans un répertoire de fichiers Word | Merci pour ton post ! Je voulais que le code soit affiché en fait, pour qu'il puisse être visible directement. Je l'ai cependant modifié comme j'estime qu'il devrait être (d'après ton énoncé initial), et plus ou moins comme je l'avais codé au départ, à savoir sans effectuer de sortie de la boucle wh... |
| 11/10/2020 à 08:26 | Whenry | Récuperation d'un texte pour le convertir en fonction en VBA | Peut-être en essayant comme ça ? Les références A1 sont à adapter... Il va y avoir un problème cependant si N19 reste entre guillemets et qu'il s'agit d'une référence. Cdlt... |
| 11/10/2020 à 07:38 | thespeedy20 | Tri sur 5 colonnes | Alors d'après ce que vous demandez, il vous faut : Mais le résultat que vous affichez ne correspond pas à ce que vous demandez. Vous triez sur les jours avant les degrés par exemple. Il faudra soit utiliser ce code et disposer les colonnes selon leur ordre dans le tri. Soit laisser les colonnes et m... |
| 10/10/2020 à 22:37 | thespeedy20 | Tri sur 5 colonnes | C'est pas évident comme ça puisque vous n'avez pas donné d'explications sur votre fichier. On a aucun moyen d'avoir une certitude sur l'ordre de tri. Il vous faut un tri sur quelles colonnes précisément, et dans quel ordre ? Le mieux serait déjà de mettre votre tableau sous forme de tableau structur... |
| 10/10/2020 à 22:31 | Arkad | Excel VBA remplissage automatique d'une feuille | Qu'entendez-vous par automatiquement ? A l'aide d'un bouton ou suite à un évènement particulier sur la feuille ? Cdlt... |
| 10/10/2020 à 22:30 | Arkad | Excel VBA verifier la corrdance d'un mot de pass | Il y a assez peu de détails sur votre post donc je vais peut-être tombé totalement à côté. En tout cas, voici une idée : index match (equivalent index equiv sur feuille) fonctionne comme recherchev mais de façon plus complète, plus souple et plus dynamique. J'espère que ça correspondra à votre besoi... |
| 10/10/2020 à 22:12 | Manu31 | Format d'affichage des temps | Si le format mm:ss est précédé de hh (hh:mm:ss), ça marche bien avec format. Pour utiliser les minutes seules et éviter les confusions avec les mois, il faut utiliser "nn:ss" normalement. Sinon, je crois qu'entre les deux fonctions, il y a des petites subtilités, mais je ne sais pas vraiment desquel... |
| 10/10/2020 à 21:32 | Hedi | Recherche d'une occurrence dans un répertoire de fichiers Word | Moi je n'ai pas pu tester donc je ne sais pas ce qui se passe dans quel cas. Mais j'avais cru comprendre qu'il fallait stipuler une sélection de la totalité du document avant de lancer la méthode find pour être certain d'obtenir la correspondance. Sinon, wApp.odoc.selection peut valoir la première r... |
| 10/10/2020 à 19:47 | Hedi | Recherche d'une occurrence dans un répertoire de fichiers Word | Merci Fred ! Mais justement, la méthode find, je l'avais trouvée sur Microsoft Docs mais elle ne fonctionnait pas apparemment, et je n'étais pas sûr d'avoir bien sélectionné tout le document juste avant : C'est ça que j'aimerais savoir. Cdlt... |
| 10/10/2020 à 17:17 | chistopherom | Problème chemin macro | Non, les balises c'est sur le forum quand tu écris un commentaire, tu as un petit ruban, notamment pour mettre en forme le texte, insérer un fichier, mettre un smiley ou encore insérer du code. C'est bon sinon ? Tu as vu mon précédent commentaire ... |
| 10/10/2020 à 15:44 | chistopherom | Problème chemin macro | Je t'ai répondu déjà, regarde mon dernier commentaire. Pourrais-tu utiliser les balises stp quand tu postes du code ? C'est le logo </> sur le ruban du commentaire... |
| 10/10/2020 à 14:44 | loulou67500 | Gestion multi classeurs | Mais comme les fichiers sont identiques, il serait peut-être préférable d'avoir un code commun sur chacun de ces fichiers qui dit que : dès qu'un commande est validée, on envoie les infos au fichier maître automatiquement... Cdlt... |
| 10/10/2020 à 14:26 | zorro1314 | Assigner un signe à une cellule selon conditions | Et si l'objectif est uniquement d'avoir une somme finale tenant compte des sorties et des entrées, surtout s'il s'agit de quantités qui sont par essence des nombres positifs (en général entiers), il est préférable de simplement modifier la formule de total avec quelque chose comme : A adapter bien s... |
| 10/10/2020 à 14:19 | Hedi | Recherche d'une occurrence dans un répertoire de fichiers Word | ! Ah oui, par contre, ouvrir tous les fichiers pour chaque numéro de série, ça prend du temps ! Et bien, bon week-end alors... |
| 10/10/2020 à 14:16 | chistopherom | Problème chemin macro | Merci Christophe ! Et n'oublie pas les balises </> , c'est plus simple à lire et à copier Ici, on considère que le mot de passe est commun à tous les fichiers, quoique ce code ne s'intéresse finalement qu'au fichier BASE... Cdlt... |
| 10/10/2020 à 14:12 | willoweiss | Excel Filtre sur base d'un numéro de comparaison | Je ne suis pas sûr que ça vous aille mais une solution consiste à remettre les ID sous forme de nombres (en supprimant le 0). Ensuite, créer un format personnalisé qui affiche ce 0, ce qui permet d'avoir le visuel et le filtre supérieur. Cdlt... |
| 10/10/2020 à 13:56 | Damsa17 | Autofit sans les lignes cachées | Je ne savais pas que ça bloquait avec les lignes masquées. Il y a cette option : Cdlt... |
| 10/10/2020 à 13:52 | Hedi | Recherche d'une occurrence dans un répertoire de fichiers Word | Est-ce que tu pourrais le poster pour qu'on ait le code opérationnel ? Car on a fait des modifications au niveau de la ligne Find donc je sais pas trop duquel tu parles. On sait jamais, ça pourrait servir à quelqu'un, à moi aussi peut-être un jour... Merci ! Et bonne inspection alors ! A bientôt... |
| 10/10/2020 à 12:41 | Hedi | Recherche d'une occurrence dans un répertoire de fichiers Word | C'est super ! Parfois, ça ne tient à pas grand-chose... Et quel code as-tu utilisé finalement ... |
| 10/10/2020 à 11:22 | chistopherom | Problème chemin macro | En fait, je sais pas quel est votre code. Si vous me mettez votre code relatif à l'ouverture, je pourrais adapter car je ne sais pas quelle solution vous avez retenu finalement. Mais c'est assez simple, la ou les variables mdp se déclarent au même endroit que les variables nom de fichier. Elles s'af... |
| 10/10/2020 à 10:35 | salmanasard | Application d'une formule NB.SI.ENS complexe en VBA | Si vraiment countifs ne fonctionne pas, il y a peut-être moyen de passer par sommeprod : Sait-on jamais... |
| 10/10/2020 à 10:30 | bastienb | Appliquer tri sur tableau avec une macro VBA | Peut-être est-ce lié à un nom mal orthographié (je n'ai pas ouvert les fichiers) parce que je vois statut et status suivant les codes. Sinon, pouvez-vous essayer ainsi : En restant attentif au paramètre Header (qu'il faudra peut-être passer sur xlno) Cdlt... |