Intégrer un chronomètre dans une feuille Excel

Bonjour,

Afin de réaliser le classement d'une course en "temps réel" (au fur et à mesure des arrivées des coureurs), je souhaite intégrer un chronomètre visible sur ma feuille Excel et surtout pouvoir afficher le temps mis par un concurrent dans une colonne supplémentaire en rentrant uniquement son numéro de dossard et en tapant sur "entrée" (le nom du coureur s'affiche ainsi automatiquement car inscrit dans la base de données).

Quelqu'un peut-il m'aider car je n'y connais strictement rien en macro même avec mes recherches sur le web... Je vous joins mon fichier.

Merci beaucoup!

Bonjour,

J'ai un tout début de piste pour afficher le temps. Cependant, je ne vois pas comment faire pour reproduire le comportement d'un chronomètre parce que pendant l'exécution du code, il n'est pas possible d'agir sur excel...

Je n'ai donc pas trouvé d'autres options que de définir un temps maximal.

Sub PseudoChronometre()

fin = TimeValue("00:00:10")

While t < fin
    Range("A1").Value = Format(t, "nn:ss")
    Application.Wait Now + TimeValue("00:00:01")
    t = t + TimeValue("00:00:01")
Wend

Range("A1").Value = Format(fin, "nn:ss")

End Sub

Peut-être que vous aurez de meilleures réponses, en tout cas, je vous le souhaite.

Cdlt,

Bonsoir,

il faut "rendre" la main à l'application avec un Do Events mais surtout il faut jouer avec le Timer :

Tempo = Timer
Delais = 10
Do
    Do Events
Loop While Tempo + Delais > Timer
'Affichage du temps

' et on relance

Timer supporte les millisecondes, donc un délais de 10 = 1 centième de seconde, donc pour un chrono c'est bien.

Il y a sur le site un cour ou une astuce qui parle de cela au niveau des mise à disposition de Sébastien.

Après le principe ci dessus fait qu'on entre dans une boucle "infinie", il faut donc aussi jouer avec d'autre chose pour gérer la mise en route et l'arrête de ce chrono...

@ bientôt

LouReeD

Regardez le code du "Le Chasseur de bombes", il y a un chrono "à la seconde" qui tourne sur le USF du jeu...

Voyez comment il est condtruit.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour Arnold36, le Forum,

En retour un chrono qui me plait beaucoup. Et dont j'ai juste modifié l'affichage personnalisée.

Bonne utilisation et adaptation.

608chrono.xlsm (30.61 Ko)

Merci à tous pour vos réponses, malheureusement, ce n'est pas ce que je recherche... Je dois sûrement mal m'exprimer.

Je souhaite pouvoir faire afficher le temps de chaque coureur qui arrive en face de son nom lorsque je tape "entrée" ou que je rentre son numéro de dossard. Et ceci, au fur et à mesure que les coureurs franchissent la ligne d'arrivée.

Ceci afin d'établir mon classement de la course.

Encore merci à tous ceux qui m'ont répondu.

Bonjour,

Penses-tu que quand 4 coureurs vont franchir la ligne quasi en même temps, tu vas pouvoir appuyer sur entrée dans toutes les cases correspondantes ?

Même l'idée de rentrer le numéro de dossard et d'avoir le temps qui s'affiche automatiquement, plus réaliste, ne fonctionnera certainement pas.

Merci pour ta réponse. Ce n'est pas fait pour une course de vitesse mais plutôt pour un cross.

Donc oui, c'est jouable de taper "entrée" plusieurs fois; je ne suis pas à 1s près, c'est surtout l'ordre d'arrivée qui m'importe.

Possibilité de rentrer les dossards plus tard, après la course par exemple, mais avec les temps d'arrivée déjà validés.

Et bien le fichier X Cellus convient bien puisque vous pouvez cliquer pour "figer" un temps, à vous d'ajouter le numéro du dossard en face du temps figé pour trouver le classement...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous,

une feuille que j'avais que j'ai adaptée à ton besoin.
Un bouton chrono on/chrono off, une zone de saisie du dossard.

Fais à l'arrache, je ne contrôle pas une double saisie d'un dossard (dont le message d'alerte serait sans doute bloquant d'ailleurs)

Mais si tu n'as pas beaucoup de dossards, les afficher et enregistrer par un clic dessus serait plus pratique je pense
eric

A nouveau,

En retour le chrono présenté dans mon dernier message adapté au fichier posté GestionClassement.

Voir notes sur la première feuille.

Bonne course.

Bonjour Arnold36, le Forum,

Version 2 du fichier avec actualisation directe du classement sur la 1ière page.

Voir notes sur cette même page.

Super travail X Cellus! Merci beaucoup.

Par contre, lorsque je clique sur un numéro de dossard, le chronomètre s'arrête...

Il faudrait que le temps se reporte dans une colonne en face du dossard sur lequel j'ai cliqué et que le chrono continue de tourner pour les autres dossards...

J'espère que je me suis fait comprendre...

Merci encore pour ce travail!

Bonsoir Arnold36, le Forum,

Par contre, lorsque je clique sur un numéro de dossard, le chronomètre s'arrête...

Non, l'affichage indique le temps chrono en figeant celui-ci au moment du clic, mais le chrono lui continue de tourner.

Il suffit de cliquer rapidement par exemple du dossard 1 au 5 par exemple. Pour voir que la différence s'étale de 20 centièmes à 30 centièmes.

Selon ta vitesse d'exécution sur le bouton gauche.

Donc oui, c'est jouable de taper "entrée" plusieurs fois; je ne suis pas à 1s près, c'est surtout l'ordre d'arrivée qui m'importe.

Donc selon un de tes précédents messages. Surtout que tu perdrais plus de temps à taper le dossard 98 puis la touche Entrée puis 99 puis Entrée à nouveau.

Ce qui te prendrait 5 secondes environ.

Il faudrait que le temps se reporte dans une colonne en face du dossard sur lequel j'ai cliqué

Pour cela utilise ta colonne F et insère la formule ci-contre: =SI(B4="";"";RECHERCHEV(B4;BaseInscrits!$A$2:$H$525;8))

En recopiant vers le bas, tous les chronos s'afficheront. Comme celles déjà réalisées en colonne C à E.

Ou inscrit seulement en cellule E2 avec la formule ci-dessus. Pour n'avoir que le temps du premier.

Si besoin reviens sur le sujet. Sinon.

Rechercher des sujets similaires à "integrer chronometre feuille"