Intégrer un chronomètre dans une feuille Excel

Bonjour,

Afin de réaliser le classement d'une course en "temps réel" (au fur et à mesure des arrivées des coureurs), je souhaite intégrer un chronomètre visible sur ma feuille Excel et surtout pouvoir afficher le temps mis par un concurrent dans une colonne supplémentaire en rentrant uniquement son numéro de dossard et en tapant sur "entrée" (le nom du coureur s'affiche ainsi automatiquement car inscrit dans la base de données).

Quelqu'un peut-il m'aider car je n'y connais strictement rien en macro même avec mes recherches sur le web... Je vous joins mon fichier.

Merci beaucoup!

Bonjour,

J'ai un tout début de piste pour afficher le temps. Cependant, je ne vois pas comment faire pour reproduire le comportement d'un chronomètre parce que pendant l'exécution du code, il n'est pas possible d'agir sur excel...

Je n'ai donc pas trouvé d'autres options que de définir un temps maximal.

Sub PseudoChronometre()

fin = TimeValue("00:00:10")

While t < fin
    Range("A1").Value = Format(t, "nn:ss")
    Application.Wait Now + TimeValue("00:00:01")
    t = t + TimeValue("00:00:01")
Wend

Range("A1").Value = Format(fin, "nn:ss")

End Sub

Peut-être que vous aurez de meilleures réponses, en tout cas, je vous le souhaite.

Cdlt,

Bonsoir,

il faut "rendre" la main à l'application avec un Do Events mais surtout il faut jouer avec le Timer :

Tempo = Timer
Delais = 10
Do
    Do Events
Loop While Tempo + Delais > Timer
'Affichage du temps

' et on relance

Timer supporte les millisecondes, donc un délais de 10 = 1 centième de seconde, donc pour un chrono c'est bien.

Il y a sur le site un cour ou une astuce qui parle de cela au niveau des mise à disposition de Sébastien.

Après le principe ci dessus fait qu'on entre dans une boucle "infinie", il faut donc aussi jouer avec d'autre chose pour gérer la mise en route et l'arrête de ce chrono...

@ bientôt

LouReeD