p

Membre habitué

Inscrit le :29/06/2020
Dernière activité :07/09/2023 à 17:30
Version d'Excel :2016 FR
Messages
84
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par piouk02

DateForumSujetExtrait du message
04/09/2023 à 17:48Excel - VBA Macro copie valeurs plage d'un onglet vers une zone d'un autre ongletJe cherche à créer une macro qui permettrait de copier les valeurs d'une plage d'une feuille vers une autre feuille. En fait il s'agirait de copier les lignes non vide vers la 1ere ligne non vide d'une autre feuille. J'ai essayé de modifier un code déja existant mais il me copie colle les ligne et n...
01/09/2023 à 18:09Excel - VBA Macro mise à jour onglet par rapport à un autre ongletJe tâtonne pour créer une macro permettant de mettre à jour un onglet à partir des données d'un autre: En comparant les valeurs des colonnes A de chaque onglet. - Effacer certaines données de l'onglet 1 si elles ne sont pas présentes dans l'onglet 2. - Copier les données dans l'onglet 1 qui sont pré...
21/10/2021 à 20:10Excel - VBA Macro pour extraction d'info : nb occurence, temps mini / maxiJ'extrais des données sui se trouve dans l'onglet données. Je souhaiterai que dans l'onglet synthèse : j'obtienne le nombre de chaque occurrence, et pour chaque occurrence obtenir des infos que un temps mix / max etc... Je ne sais pas si ma demande est très claire. Voici mon fichier avec plus d'info...
27/04/2021 à 21:46Excel - VBA Macro pour bilan feuille : nbligne + nb ligne conditions / ongletJe cherche à obtenir une macro qui au niveau de ma 1ere feuille : indiquerai le nom de chaque onglet / nb de ligne de l'onglet / + nb de lignes avec condition. (détail dans le fichier). en créant une ligne pour chaque onglet. Ceci pour chaque feuille présente dans le fichier sachant que ce nombre pe...
05/03/2021 à 17:01Excel - VBA Macro pour mise en forme de cellule en fonction d'un min/maxJ'ai un fichier pour lequel je souhaiterai que dans le cas ou la cellule contient une donnée chiffrée celle ci soit comparée avec les données min/max définies pour la ligne. Dans le cas ou la valeur n'est pas dans l'intervalle la cellule est coloriée en rouge (Cel.Interior.ColorIndex = 15). Ci -dess...
13/02/2021 à 15:11Excel - VBA Déplacement de ligne vers un onglet (1 condition)Je cherche à créer une macro permettant déplacer des lignes(avec MFC-Mise en forme) d'un onglet vers un autre suivant une condition : valeur "X" dans la colonne A. J'ai tenté de créer une macro qui est sur le fichier mais cela ne fonctionne pas. Pouvez-vous m'aider? merci...
05/11/2020 à 19:32Excel - VBA Mise en forme conditionnel selon plusieurs conditionsJe souhaiterai faire une mise en forme conditionnel du cellule par rapport à la recherche de la valeur de cette cellule dans une colonne d'un autre onglet. Petite subtilité il faudrait ajouter une 2eme condition : que la mise en forme se fasse seulement si dans l'onglet recherche à lalligne correspo...
03/10/2020 à 06:56Excel - VBA Macro pour créer de onglets et deplacer des donnéesJ'ai un fichier qui recence l'ensemble de mon matériel. J'aimerai qu'à partir de ce fichier j'obtienne : - pour chaque nom de section (colonne F) un onglet portant le nom de la section. - que les données correspondantes soit copiées dans les onglets correspondant. j'ai mis de plus ample détail dans...
15/08/2020 à 14:37Excel - VBA MAcro avec fonction clear contentsJ'ai une macro qui s'execute et déplace des données d'un onglet vers un autre. A la fin du déplacement j'ai cette ligne de commande qui permet d'effacer le contenu des cellules colonnes A à H. .Range("A" & i & ":H" & i).ClearContents Je souhaiterai la modifier en excluant la colonne G car depuis j'a...
09/08/2020 à 14:43Excel - VBA Mise en forme conditionnelle si valeur présente en double dans une plageJe cherche à faire une mise en forme conditionnelle, pour que si les valeurs sont présentes en double ou plus dans une plage de cellule, les cellules soient "flaguées" hachure, couleur, etc... => but identifier les doublons...
09/08/2020 à 09:31Excel - VBA Macro suppression de données sous condition + réorganisation donnée par liDans mon fichier j'ai actuellement une mise en forme conditionnel qui m'indique que si la valeur concernée est trouvée dans la colonne d'un autre onglet, elle doit apparaitre en orange => cela me donne l'info que je peux supprimer manuellement cette donnée. Je souhaiterai mettre en place une macr...
08/08/2020 à 18:37Excel - VBA Mise en forme conditionnelle si valeur d'une table trouvée dans une colonneSur un onglet j'ai une table allant de B2 à H16. J'aimerai que dans le cas ou le texte des cellules et trouvé dans la colonne d'un autre onglet celui-ci s'affiche en rouge...
07/08/2020 à 21:10Excel - VBA Fonction index - equivDans mon fichier j'ai 2 onglet, je souhaite que dans onglet 1 la colonne reçue soit complété avec une donnée (n° Chariot) si le numéro de lot est trouvée dans un autre onglet. J'ai utilisé une fonction index-equiv mais cela me retourne NA. Ci dessous mon fichier. La formule est au niveau de la colon...
06/08/2020 à 20:46Excel - VBA Outil de scan lot + affectation emplacementJ'ai un fichier pour gérer mon planning de lots. Actuellement lorsque je reçois des lots je les tri et les affectes sur un chariot. Je reporte manuellement le numéro de chariot dans mon tableau afin de retrouver facilement les lots. je souhaiterai mettre en place toujours dans mon fichier un outil p...
06/08/2020 à 17:33Excel - VBA Modifciation formule calcul de délaiJ'ai une formule qui me permet de calculer une date de démarrage au plus tard. L'une des règles est : 2,1 Lots arrivant sans retard date de réception colonne E < date de fin théorique colonne F La date de démarrage doit être calculée au plus juste en fonction du temps de contrôle du lot afin que...
27/07/2020 à 17:35Excel - VBA Problème macro clear cellulle?Je gère mon planning à partir dun' extraction retraité sous excel à l'aide de macro. Sur mon planning j'affecte les lots à une personne (choix à partir d'une liste). => colonne G affecté à. Une macro permet de faire passer le lots de l'onglet planning vers l'onglet finis. (macro : verifie) Une au...
25/07/2020 à 16:54Excel - VBA Recherche une valeur dans un autre ongletJe cherche une valeur d'une cellule ex A2 dans la colonne A d'un autre onglet. Si la valeur est trouvée je veux afficher "Terminé", si la valeur n'est pas trouvée "A faire"...
25/07/2020 à 15:16Excel - VBA Fonction index / equiv retourne NAJ'ai utlisé les fonctions index et equiv pour chercher des données d'un onglet vers un autre et dans le cas ou la valeur est trouvée on "récupère" une donnée. Cela fonctionne bien dans le cas ou la valeur cherché est trouvée mais dans le cas ou celle-ci n’existe pas dans ma plage de recherche j'obti...
25/07/2020 à 11:26Excel - VBA Simplification macroJ'ai créé une macro en utilisant la fonction enregistrer, cependant le résultat n'est pas parfait. Ma macro doit sur un onglet spécifique : supprimer la 1ere ligne de l'onglet supprimer les lignes dont la colonne U est vide supprimer les doublons liés à la colonne A Tout ceci quelque soit le nombre...
24/07/2020 à 19:09Excel - VBA Planning : Calcul de date de démarrage au plus tardA partir de mon fichier excel contenant différentes informations j'aimerai calculer une date de démarrage au plus tard, en jours ouvrés, afin de pouvoir planifier mes contrôles. Cette date de démarrage sera calculée à partir des infos de mon fichier et suivant 4 cas différents, avec des calculs soit...
11/07/2020 à 17:37Excel - VBA Insertion valeurs indépendantes de l'ongletJ'ai un fichier excel avec plusieurs onglet. Dans l'un de ces onglets secondaire je viens calculer des données : temps de contrôle, nombre de lot... Je souhaiterai afficher les résultats obtenus de cet onglet secondaire dans un autre onglet (principal) , mais je souhaiterai que cette affichage soit...
29/06/2020 à 18:56Excel - VBA Gestion de "lots" pour planningJe cherche un moyen de gérer une liste de lots que j'obtiens sous format excel. Après extraction manuelle, je la traite manuellement dans un onglet (planning) afin d'y rattacher différentes informations et calculs. (date, etc...) Je cherche à avoir une mise à jour de mon onglet ou seules les nouvell...