p

Membre habitué

Inscrit le :29/06/2020
Dernière activité :07/09/2023 à 17:30
Version d'Excel :2016 FR
Messages
84
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par piouk02

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/09/2023 à 17:30piouk02 Macro copie valeurs plage d'un onglet vers une zone d'un autre ongletMerci beaucoup BsAlvcela fonctionne...
04/09/2023 à 22:36piouk02 Macro copie valeurs plage d'un onglet vers une zone d'un autre ongletBonjour oui j'ai cherché sur plusieurs forum. Mais je n'ai pas trouvé de solution répondant à mon besoin. Le code proposé ne me permet pas de copier/coller une plage de cellule mais une ligne entière. Ce qui fait que dans l'onglet de destination cela efface les données présentes et les formules de c...
04/09/2023 à 17:48piouk02 Macro copie valeurs plage d'un onglet vers une zone d'un autre ongletJe cherche à créer une macro qui permettrait de copier les valeurs d'une plage d'une feuille vers une autre feuille. En fait il s'agirait de copier les lignes non vide vers la 1ere ligne non vide d'une autre feuille. J'ai essayé de modifier un code déja existant mais il me copie colle les ligne et n...
01/09/2023 à 18:09piouk02 Macro mise à jour onglet par rapport à un autre ongletJe tâtonne pour créer une macro permettant de mettre à jour un onglet à partir des données d'un autre: En comparant les valeurs des colonnes A de chaque onglet. - Effacer certaines données de l'onglet 1 si elles ne sont pas présentes dans l'onglet 2. - Copier les données dans l'onglet 1 qui sont pré...
25/10/2021 à 20:26piouk02 Macro pour extraction d'info : nb occurence, temps mini / maxiAvec un peu de retard merci pour le fichier. Je ne connais pas du tout power query. Cela fonctionne bien. Cordialement...
22/10/2021 à 23:05piouk02 Macro pour extraction d'info : nb occurence, temps mini / maxiLa moyenne me semble le plus approprié. merci...
21/10/2021 à 20:10piouk02 Macro pour extraction d'info : nb occurence, temps mini / maxiJ'extrais des données sui se trouve dans l'onglet données. Je souhaiterai que dans l'onglet synthèse : j'obtienne le nombre de chaque occurrence, et pour chaque occurrence obtenir des infos que un temps mix / max etc... Je ne sais pas si ma demande est très claire. Voici mon fichier avec plus d'info...
28/04/2021 à 20:29piouk02 Macro pour bilan feuille : nbligne + nb ligne conditions / ongletParfait cela fonctionne merci beaucoup...
28/04/2021 à 17:12piouk02 Macro pour bilan feuille : nbligne + nb ligne conditions / ongletMErci à vous 2 pour les solutions. Je suis partie sur la macro qui fonctionne. Optimix pour la colonne D je souhaite compter par feuille le nombre de ligne qui remplisse les 2 conditions en même temps: colonne AA = 1 et la colonne G =B...
27/04/2021 à 21:46piouk02 Macro pour bilan feuille : nbligne + nb ligne conditions / ongletJe cherche à obtenir une macro qui au niveau de ma 1ere feuille : indiquerai le nom de chaque onglet / nb de ligne de l'onglet / + nb de lignes avec condition. (détail dans le fichier). en créant une ligne pour chaque onglet. Ceci pour chaque feuille présente dans le fichier sachant que ce nombre pe...
07/03/2021 à 15:36piouk02 Macro pour mise en forme de cellule en fonction d'un min/maxRE Grand merci BrunoM45. tout fonctionne à merveille...
07/03/2021 à 11:01piouk02 Macro pour mise en forme de cellule en fonction d'un min/maxMerci pour le code j'en était très loin. Cela fonctionne j'ai juste du changer le K en L dans la formule après le > et modifier la ligne qui ignore les types "conformités" : Par contre la mise en forme ne s'applique pas pour les lignes 68-69-70/ 73-74-75 / 78-79-80 et je n'ai pas trouvé pourquoi...
06/03/2021 à 22:11piouk02 Macro pour mise en forme de cellule en fonction d'un min/maxJe suis arrivé à balayer la 1ere colonne qui m’intéresse : Problème la macro se contente de colorer les cellules non vide elle ne compare pas la valeur par rapport aux valeurs des colonnes B et C...
06/03/2021 à 21:07piouk02 Macro pour mise en forme de cellule en fonction d'un min/maxLe problème avec une MFC c'est que a la fin je lance une macro qui regarde la couleur de fond des cellules. Et cela ne marche pas avec les MFC du coup...
06/03/2021 à 18:00piouk02 Macro pour mise en forme de cellule en fonction d'un min/maxAlors j’essaye de trouver mais pas évident J'ai trouvé une formule qui me permet de comparer une valeur d'une cellule par rapport aux 2 autres. Mais je n'arrive pas à créer une boucle qui permette de l'appliquer à chaque ligne de ma zone...
06/03/2021 à 09:32piouk02 Macro pour mise en forme de cellule en fonction d'un min/maxMerci pour la réponse. Mais je voudrais le faire sous forme de macro...
05/03/2021 à 17:01piouk02 Macro pour mise en forme de cellule en fonction d'un min/maxJ'ai un fichier pour lequel je souhaiterai que dans le cas ou la cellule contient une donnée chiffrée celle ci soit comparée avec les données min/max définies pour la ligne. Dans le cas ou la valeur n'est pas dans l'intervalle la cellule est coloriée en rouge (Cel.Interior.ColorIndex = 15). Ci -dess...
13/02/2021 à 18:21piouk02 Déplacement de ligne vers un onglet (1 condition)Merci Algo plus cela fonctionne. il me reste juste à régler mon soucis de MFC avec les $D$ etc des MFC dans l'onglet destination Par contre je n'avais pas pensé mais si je lance la macro plusieurs fois il ajoute les lignes à la suite. En fait dans le cas ou la ligne est déjà présente (avec une vérif...
13/02/2021 à 15:11piouk02 Déplacement de ligne vers un onglet (1 condition)Je cherche à créer une macro permettant déplacer des lignes(avec MFC-Mise en forme) d'un onglet vers un autre suivant une condition : valeur "X" dans la colonne A. J'ai tenté de créer une macro qui est sur le fichier mais cela ne fonctionne pas. Pouvez-vous m'aider? merci...
05/11/2020 à 20:22piouk02 Mise en forme conditionnel selon plusieurs conditionsJ'ai testé cela fonctionne bien mais je bloque pour l'étendre sur une zone plus grand par exemple de A2 a A200 sur l'onglet principal, et que la recherche se fasse sur toute la colonne A dans l'onglet de données...
05/11/2020 à 19:33Marianne43Lettre qui renvoie à une formuleSi tu pouvais mettre un fichier ce serait plus simple pour t'aider...
05/11/2020 à 19:32piouk02 Mise en forme conditionnel selon plusieurs conditionsJe souhaiterai faire une mise en forme conditionnel du cellule par rapport à la recherche de la valeur de cette cellule dans une colonne d'un autre onglet. Petite subtilité il faudrait ajouter une 2eme condition : que la mise en forme se fasse seulement si dans l'onglet recherche à lalligne correspo...
03/10/2020 à 14:23piouk02 Macro pour créer de onglets et deplacer des donnéesMerci bcp cela fonctionne avec la modification...
03/10/2020 à 12:25piouk02 Macro pour créer de onglets et deplacer des donnéesJe viens d'essayer en repartant d'un fichier avec juste l'onglet de départ. J'obtiens un message d'erreur...
03/10/2020 à 10:24piouk02 Macro pour créer de onglets et deplacer des donnéesMerci effectivement cela correspond à ce que je souhaite. Est-il possible de conserver le format d'origine. Par exemple - pour la colonne A le . est transformé en , je voudrais que cela reste un point - avoir l'alternance de couleurs entre chaque lignes? merci...
03/10/2020 à 06:56piouk02 Macro pour créer de onglets et deplacer des donnéesJ'ai un fichier qui recence l'ensemble de mon matériel. J'aimerai qu'à partir de ce fichier j'obtienne : - pour chaque nom de section (colonne F) un onglet portant le nom de la section. - que les données correspondantes soit copiées dans les onglets correspondant. j'ai mis de plus ample détail dans...
15/08/2020 à 15:19piouk02 MAcro avec fonction clear contentsMerci ça fonctionne...
15/08/2020 à 14:37piouk02 MAcro avec fonction clear contentsJ'ai une macro qui s'execute et déplace des données d'un onglet vers un autre. A la fin du déplacement j'ai cette ligne de commande qui permet d'effacer le contenu des cellules colonnes A à H. .Range("A" & i & ":H" & i).ClearContents Je souhaiterai la modifier en excluant la colonne G car depuis j'a...
10/08/2020 à 17:24piouk02 Macro suppression de données sous condition + réorganisation donnée par liJ'ai testé sur mon autre Pc même problème. Mais c'est pas grave je peux me débrouiller. merci beaucoup pour ton aide...
09/08/2020 à 21:08piouk02 Macro suppression de données sous condition + réorganisation donnée par liNon pour moi je n'ai pas de pack de macro. Les seuls macros que j'ai sont celles créés dans mon fichier. J'ai une version 64 bits...
09/08/2020 à 17:50piouk02 Macro suppression de données sous condition + réorganisation donnée par liJ'ai essayé le problème persiste. Du coup j'ai supprimé les mises en forme conditionnelle mais j'ai toujours le problème... Et si on étend la zone de la macro jusque la colonne M sachant qu'elle sera toujours vide ça peut être une solution? J'utilise excel 2016 le problème vient peut etre de là...
09/08/2020 à 16:19piouk02 Macro suppression de données sous condition + réorganisation donnée par liCa tourne déjà plus vite, merci pour les modifs. Par contre j'ai toujours le problème de copie de la valeur sur l'ensemble de la ligne. Cela se produit quand la valeur a déplacé est dans la dernière colonne du tableau...
09/08/2020 à 15:46piouk02 Macro suppression de données sous condition + réorganisation donnée par liJe viens de tester cela ne fonctionne pas à chaque fois. La macro est longue a s’exécuter environ 30-40 secondes. Des fois elle recopie le numéro du lot sur toute la ligne. Et j'ai même eu un plantage d'excel. J'ai agrandi un peu mon tableau jusque L, j'ai ajouté cette modif dans ta macro. je ne pen...
09/08/2020 à 15:07piouk02 Mise en forme conditionnelle si valeur présente en double dans une plageMerci H2SO4 cela fonctionne, j'avais essayé mais avec une fonction recherche. Je n'avais pas pensé à la fonction nb.si...
09/08/2020 à 14:43piouk02 Mise en forme conditionnelle si valeur présente en double dans une plageJe cherche à faire une mise en forme conditionnelle, pour que si les valeurs sont présentes en double ou plus dans une plage de cellule, les cellules soient "flaguées" hachure, couleur, etc... => but identifier les doublons...
09/08/2020 à 14:39piouk02 Macro suppression de données sous condition + réorganisation donnée par liOui c'est bien cela la structure du tableau ne doit pas changer. Il faut juste déplacer les valeurs à gauche pour chaque ligne afin de ne pas avoir de zone vide. si on a un tableau comme cela : lot lot lot lot 1 a v 2 b c 3 d e on cherche à avoir les parties rouges ne "bouge pas"' et les données son...
09/08/2020 à 14:19piouk02 Outil de scan lot + affectation emplacementDu coup j'ai trouvé une autre solution un peu plus compliquée mais qui fonctionne...
09/08/2020 à 14:04piouk02 Macro suppression de données sous condition + réorganisation donnée par liCela supprime bien les lots qui sont passés en finis. Par contre au niveau remise en forme des données restantes cela supprime des lignes et décales les données vers le haut...
09/08/2020 à 09:31piouk02 Macro suppression de données sous condition + réorganisation donnée par liDans mon fichier j'ai actuellement une mise en forme conditionnel qui m'indique que si la valeur concernée est trouvée dans la colonne d'un autre onglet, elle doit apparaitre en orange => cela me donne l'info que je peux supprimer manuellement cette donnée. Je souhaiterai mettre en place une macr...
09/08/2020 à 09:19piouk02 Fonction index - equivMerci mdo cela fonctionne...
08/08/2020 à 21:30piouk02 Mise en forme conditionnelle si valeur d'une table trouvée dans une colonneMerci 78chris, j'avais pensé à cette fonction recherchev mais je l'avais appliquée dans le cas d'une formule et non d'une valeur de cellule égale à...
08/08/2020 à 18:37piouk02 Mise en forme conditionnelle si valeur d'une table trouvée dans une colonneSur un onglet j'ai une table allant de B2 à H16. J'aimerai que dans le cas ou le texte des cellules et trouvé dans la colonne d'un autre onglet celui-ci s'affiche en rouge...
08/08/2020 à 15:23piouk02 Fonction index - equivJ'ai essayé une nouvelle formule : =INDEX('affectation lot-chariot'!$A$1:$A$16;SOMMEPROD(('affectation lot-chariot'!$B$2:$H$16=A6)*(LIGNE('affectation lot-chariot'!$A$2:$A$16)))) en matricielle. Cela fonctionne dans le cas ou ma valeur recherchée est dans mon tableau de recherche. Par contre si la v...
08/08/2020 à 09:29piouk02 Fonction index - equivEn fait mes données vont se trouver sur plusieurs colonne. Je pensais que la fonction equiv - index fonctionnerais. Mais je ne savais pas qu'elle était limitée à une colonne...
07/08/2020 à 22:29piouk02 Fonction index - equivJ'ai essayé de modifier la formule sommeprod pour l'étendre à l'ensemble de mon tableau mais cela ne fonctionne pas... En fait la zone de recherche des données : correspond à la partie en bleu et elle reste fixe...
07/08/2020 à 22:02piouk02 Fonction index - equivMerci pour vos réponses. Je ne peux pas changer la structure des données d'entrée (obtenu avec la fonction formulaire d'Excel). La solution de DJiDJI 59430 : =SOMMEPROD(('affectation lot-chariot'!$B$2:$D$5=planning!A6)*('affectation lot-chariot'!$A$2:$A$5)) Fonctionne mais retourne 0 dans le cas ou...
07/08/2020 à 21:10piouk02 Fonction index - equivDans mon fichier j'ai 2 onglet, je souhaite que dans onglet 1 la colonne reçue soit complété avec une donnée (n° Chariot) si le numéro de lot est trouvée dans un autre onglet. J'ai utilisé une fonction index-equiv mais cela me retourne NA. Ci dessous mon fichier. La formule est au niveau de la colon...
06/08/2020 à 21:55piouk02 Outil de scan lot + affectation emplacementEn cherchant un peu plus j'ai trouvé l'outil formulaire. Mais je n'obtiens pas le résultat souhaité : un lot peut etre affecté en même temps à plusieurs chariot. ce qui n'est pas possible dans la réalité...
06/08/2020 à 20:46piouk02 Outil de scan lot + affectation emplacementJ'ai un fichier pour gérer mon planning de lots. Actuellement lorsque je reçois des lots je les tri et les affectes sur un chariot. Je reporte manuellement le numéro de chariot dans mon tableau afin de retrouver facilement les lots. je souhaiterai mettre en place toujours dans mon fichier un outil p...
06/08/2020 à 20:35piouk02 Modifciation formule calcul de délaiJ'ai trouvé : = MIN(SERIE.JOUR.OUVRE(E43;10); ((SI(ESTVIDE(A43);"";SI(I43<>"";SERIE.JOUR.OUVRE(I43;(M43/420)*-1;feries); SI(GAUCHE(A43;2)="SC";SERIE.JOUR.OUVRE(E43;1;feries); SI(E43>F43;SERIE.JOUR.OUVRE(E43;5;feries); SI(E43<F43;SERIE.JOUR.OUVRE(F43;(M43/420)*-1;feries))))))))) Cela comp...