p

Membre habitué

Inscrit le :29/06/2020
Dernière activité :07/09/2023 à 17:30
Version d'Excel :2016 FR
Messages
84
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par piouk02 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/08/2020 à 17:51piouk02 Modifciation formule calcul de délaiAlors oui c'est bien cela je veux ajouter cette condition mais qu'elle ne s'applique seulement que sur la dernière partie de ma formule : SI(E43<F43;SERIE.JOUR.OUVRE(F43;(M43/420)*-1;feries) Si je met J'obtiens une date de démarrage au 10/01/1900...
06/08/2020 à 17:33piouk02 Modifciation formule calcul de délaiJ'ai une formule qui me permet de calculer une date de démarrage au plus tard. L'une des règles est : 2,1 Lots arrivant sans retard date de réception colonne E < date de fin théorique colonne F La date de démarrage doit être calculée au plus juste en fonction du temps de contrôle du lot afin que...
28/07/2020 à 18:48piouk02 Problème macro clear cellulle?J'ai modifié la macro avec la cellule H :(Puis, tu tris de A à H > .SetRange Range("A5:H" & dlgP) > malgré que H contienne une formule ...) Du coup j'ai vérifié dans toutes les macros les chmaps qui étaient mis dans les commandes. et sur la macro filtre-planning j'ai vu :( ActiveWorkbook.Works...
28/07/2020 à 17:23piouk02 Problème macro clear cellulle?Problème résolue merci pour votre aide...
27/07/2020 à 21:21piouk02 Problème macro clear cellulle?Voici le cheminement en détail. A partir de l'onglet planning : alors en 1er j'effectue la macro du bouton simplification charge : qui modifie mon onglet charge par article= enlève les doublons colonne A et enlève les lignes avec données vide en U => là pas de soucis. En 2e j'effectue la macro du...
27/07/2020 à 18:30piouk02 Problème macro clear cellulle?Fichier avec des données dans l'onglet charge...
27/07/2020 à 17:35piouk02 Problème macro clear cellulle?Je gère mon planning à partir dun' extraction retraité sous excel à l'aide de macro. Sur mon planning j'affecte les lots à une personne (choix à partir d'une liste). => colonne G affecté à. Une macro permet de faire passer le lots de l'onglet planning vers l'onglet finis. (macro : verifie) Une au...
25/07/2020 à 17:15piouk02 Recherche une valeur dans un autre ongletC'est bon j'ai réussi...
25/07/2020 à 17:11piouk02 Recherche une valeur dans un autre ongletBonjour j'ai testé cela me renvoi à faire dans tous les cas. En pièce jointe le fichier. Le calcul est au niveau de l'onglet lots réclamés...
25/07/2020 à 16:54piouk02 Recherche une valeur dans un autre ongletJe cherche une valeur d'une cellule ex A2 dans la colonne A d'un autre onglet. Si la valeur est trouvée je veux afficher "Terminé", si la valeur n'est pas trouvée "A faire"...
25/07/2020 à 16:37piouk02 Fonction index / equiv retourne NAMerci cela fonctionne...
25/07/2020 à 15:16piouk02 Fonction index / equiv retourne NAJ'ai utlisé les fonctions index et equiv pour chercher des données d'un onglet vers un autre et dans le cas ou la valeur est trouvée on "récupère" une donnée. Cela fonctionne bien dans le cas ou la valeur cherché est trouvée mais dans le cas ou celle-ci n’existe pas dans ma plage de recherche j'obti...
25/07/2020 à 14:51piouk02 Simplification macroMerci à vous 2, les 2 solutions fonctionnent j'ai pris la solution de joyeuxNoel car je comprends mieux le cheminement...
25/07/2020 à 11:26piouk02 Simplification macroJ'ai créé une macro en utilisant la fonction enregistrer, cependant le résultat n'est pas parfait. Ma macro doit sur un onglet spécifique : supprimer la 1ere ligne de l'onglet supprimer les lignes dont la colonne U est vide supprimer les doublons liés à la colonne A Tout ceci quelque soit le nombre...
25/07/2020 à 09:00piouk02 Planning : Calcul de date de démarrage au plus tardBonjour cela semble fonctionner, j'ai ajouté une condition pour que le calcul ne se fasse pas si la case lot est vide. peux-tu m'expliquer ta formule? merci =SI(ESTVIDE(A11);"";SI(G11<>"";SERIE.JOUR.OUVRE(G11;(L11/420)*-1;feries); SI(GAUCHE(A11;2)="SC";SERIE.JOUR.OUVRE(E11;1;feries); SI(E11&gt...
24/07/2020 à 19:09piouk02 Planning : Calcul de date de démarrage au plus tardA partir de mon fichier excel contenant différentes informations j'aimerai calculer une date de démarrage au plus tard, en jours ouvrés, afin de pouvoir planifier mes contrôles. Cette date de démarrage sera calculée à partir des infos de mon fichier et suivant 4 cas différents, avec des calculs soit...
12/07/2020 à 15:24piouk02 Insertion valeurs indépendantes de l'ongletMerci pour votre aide. La fonction camera fonctionne parfaitement , j'ai juste eu du mal à la trouver vu que je cherchais camera et en fait moi elle s'affiche en "appareil phot"...
12/07/2020 à 13:01piouk02 Insertion valeurs indépendantes de l'ongletJ'ai essayé l'option fractionner mais cela ne fonctionne ps super...
12/07/2020 à 11:28piouk02 Insertion valeurs indépendantes de l'ongletEn fait je veux que les valeurs de l'onglet indicateurs apparaissent sur mon onglet planning. Un peu comme l’exemple ci-dessous...
11/07/2020 à 20:44piouk02 Insertion valeurs indépendantes de l'ongletMes données sont calculées dans l'onglet indicateurs. je voudrais les faire apparaitre sur l'onglet planning, mais en tant qu'objet "indépendant". comme le graphique que j'ai mis...
11/07/2020 à 17:37piouk02 Insertion valeurs indépendantes de l'ongletJ'ai un fichier excel avec plusieurs onglet. Dans l'un de ces onglets secondaire je viens calculer des données : temps de contrôle, nombre de lot... Je souhaiterai afficher les résultats obtenus de cet onglet secondaire dans un autre onglet (principal) , mais je souhaiterai que cette affichage soit...
08/07/2020 à 17:04piouk02 Gestion de "lots" pour planningAprès 2 jours de test tout semble fonctionner. Merci pour votre aide. Petite question : combien avez-vous passez de temps pour réaliser l'ensemble des macros...
06/07/2020 à 17:46piouk02 Gestion de "lots" pour planningMerci pour la macro. J'ai fait des essais j'ai rencontré des petits problèmes : - lors de l’exécution de la macro , l'import sur l'onglet planning se passe bien mais j'ai systématiquement 3 lignes N/A qui apparaissent à la fin. Le dernier lot figurant sur l'onglet charge par article n'est pas import...
05/07/2020 à 17:46piouk02 Gestion de "lots" pour planningJ'ai fait une macro pour simplifier l'onglet charge (macro : simplification) . Suppression des colonnes non utile et réorganisation de l'ordre pour correspondre à l'onglet planning. J'ai également converti la colonne article pour ne garder que les caractères avant "^". Je n'ai juste pas réussi à sup...
05/07/2020 à 11:39piouk02 Gestion de "lots" pour planningOui c'est bien cela la tache 2 est faite après la tache 1. Pour la conversion de la colonne article je l'ai ajouté après les différents essais. En fait ce qui vient après le signe "^" indique la couleur du produit...
04/07/2020 à 18:09piouk02 Gestion de "lots" pour planningJ'ai fait la modif cela marche j'ai aussi modifié la macro vérifie. Je pense que pour la tache 1 c'est bon. Pour la tache 2 j'avais commencé une macro qui - convertissait les données de la colonne article afin de ne tenir compte que des données précédents le signe"^" - supprimait les lignes pour les...
04/07/2020 à 11:26piouk02 Gestion de "lots" pour planningOk j'avais pas compris au début mais cela appel une 2e macro appelée tri. Il reste juste un petit problème si j'ai affecté le lot à une personne l'affectation n'est pas déplacée avec les infos du lot lors du tri. Ex le lot IN3063 était affecté à paul il y a avait 2 lors intercalés qui sont finis. Ap...
04/07/2020 à 09:20piouk02 Gestion de "lots" pour planningCela fonctionne merci beaucoup. Juste une petite question est-il possible une fois les lignes enlevées sur le 1er onglet de déplacer toutes les lignes restant afin de ne plus avoir de ligne vide...
03/07/2020 à 15:18piouk02 Gestion de "lots" pour planningJ'ai enlevé le CA, mais le problème persiste...
02/07/2020 à 21:15piouk02 Gestion de "lots" pour planningJ'ai remplacé la macro ça donne ça : Mais j'ai toujours le même problème il déplace tous les lots mêmes les non finis. J'ai également constaté que les formules des cases des lots déplacées étaient également enlevées...
02/07/2020 à 17:28piouk02 Gestion de "lots" pour planningMerci pour le travail. J'ai testé - OK : dans le cas ou le numéro de lot n'apparait pas dans l'onglet charge ça marche les données sont bien déplacées. - PAS OK dans le cas ou le numéro de lot apparait dans les 2 onglets, les infos sont quand même déplacées alors que je souhaiterai qu'elle reste pui...
01/07/2020 à 17:42piouk02 Gestion de "lots" pour planningJ'ai avancé sur mon fichier, mais je bloque pour ma mise à jour entre 2 extractions. En fait je voudrais que mon onglet "planning"ce mette à jour d'après ma nouvelle extraction que je viens coller dans un onglet. pour les lignes existant déjà dans l'onglet planning si elle n'existe plus dans le nouv...
30/06/2020 à 17:25piouk02 Gestion de "lots" pour planningEn fait je souhaite mettre à jour la feuille planning à partir des infos que je copierai manuellement dans la feuille charge par article. En résumé la feuille charge par article correspond à mes données brutes que je souhaite traitées...
29/06/2020 à 18:56piouk02 Gestion de "lots" pour planningJe cherche un moyen de gérer une liste de lots que j'obtiens sous format excel. Après extraction manuelle, je la traite manuellement dans un onglet (planning) afin d'y rattacher différentes informations et calculs. (date, etc...) Je cherche à avoir une mise à jour de mon onglet ou seules les nouvell...