Problème macro clear cellulle?

Bonjour

Je gère mon planning à partir dun' extraction retraité sous excel à l'aide de macro.

Sur mon planning j'affecte les lots à une personne (choix à partir d'une liste). => colonne G affecté à.

Une macro permet de faire passer le lots de l'onglet planning vers l'onglet finis. (macro : verifie)

Une autre permet d'importer les nouveaux lots vers l'onglet planning : (macro importplanning).

Cependant je me suis aperçu qu'il y avait un problème avec la colonne G comme si les données n'étaient pas proprement purgées. je me rettrouve alors avec un décalage entre les lots et les affectations.

J'ai essayé plusieurs solution mais j'ai toujours le problème.

Bonjour,

Ce classeur ne me sert pas à grand chose je ne peux pas tester la macro : La feuille "Charge..." est vide.

Fournir un classeur dans un état ou la macro "import planning" sera testable.

A+

Fichier avec des données dans l'onglet charge.

Bonjour,

Il va falloir en dire un peu plus sur ton processus de travail :

T'assurer que depuis ton fichier je peux suivre toutes les étapes que tu vas me lister et surtout dire à quel moment précis tu détectes une anomalie.

Avec éventuellement imprim écran de cet instant qui pose problème.

Parce que pour l'instant, je n'ai pas encore complètement tout épluché mais à priori je ne vois pas de problème.

A+

Bonjour,

Voici le cheminement en détail.

A partir de l'onglet planning :

alors en 1er j'effectue la macro du bouton simplification charge : qui modifie mon onglet charge par article= enlève les doublons colonne A et enlève les lignes avec données vide en U => là pas de soucis.

En 2e j'effectue la macro du bouton lot fini :

on compare la colonne lot de la feuille planning si ceux-ci ne sont plus présents sur l'onglet charge par article ils sont déplacés( avec les infos) vers l'onglet lot finis. => fonctionne.

Ils sont supprimés de la feuille planning.

En 3eme on effectue la macro du bouton import planning :

Pour les lots présents sur l'onglet planning et sur l'onglet charge par article il faut mettre à jour la colonne C (etat) de l'onglet planning avec la nouvelle info (etat) trouvée sur l'onglet charge par article => ça ne fonctionne pas.

Pour les nouveaux lots = non présents sur l'onglet planning mais présent sur l'onglet charge par article les infos sont mise sur l'onglet planning => ça fonctionne.

A 1ere vue le problème de nom d'affectation qui reste lié à une cellule interviendrait soit à la fin de la 2e macro (lots finis) soit en cours de la 3e. Soit dans des données qui ne sont bien supprimées, ou pas bien insérées.

Après je me demande si ce problème provient pas de mon PC du boulot... car chez moi mon choix par liste s'affiche bien, mais sur le PC de mon boulot je n'ai pas la petite flèche qui me permet de choisir les noms dans ma liste.

voila en espérant être clair.

Bonjour à tous,

Une observation ...

Après la copie > .Range("A" & i & ":L" & i).Copy ...

Tu supprimes de A à G > .Range("A" & i & ":G" & i).ClearContents > car les colonnes suivantes contiennent des formules ...

Puis, tu tris de A à H > .SetRange Range("A5:H" & dlgP) > malgré que H contienne une formule ...

Est-ce que ce tri ... incluant H ... ne serait-ce pas lui qui pose problème ? ...

ric

Bonjour

Problème résolue merci pour votre aide.

Bonjour à tous,

Le souci est résolu ... c'est bien ...

Mais l'on ne sait pas où se situait ce souci qui te rendait soucieux ...

ric

j'ai modifié la macro avec la cellule H :(Puis, tu tris de A à H > .SetRange Range("A5:H" & dlgP) > malgré que H contienne une formule ...)

Du coup j'ai vérifié dans toutes les macros les chmaps qui étaient mis dans les commandes.

et sur la macro filtre-planning j'ai vu :( ActiveWorkbook.Worksheets("planning").Sort.SortFields.Add Key:=Range("I6:I44" _)

du coup j'ai remplacé le I44 par I200 pour correspondre à mon tableau.

et ça à l'air de fonctionner.

Bonjour à tous,

Merci de nous avoir mis au parfum ...

ric

Rechercher des sujets similaires à "probleme macro clear cellulle"