Fonction index - equiv

Bonjour

Dans mon fichier j'ai 2 onglet, je souhaite que dans onglet 1 la colonne reçue soit complété avec une donnée (n° Chariot) si le numéro de lot est trouvée dans un autre onglet.

J'ai utilisé une fonction index-equiv mais cela me retourne NA.

Ci dessous mon fichier.

La formule est au niveau de la colonne G de mon 1er onglet.

Je cherche le numéro de la colonne A dans le 2e onglet et si la valeur est trouvée je souhaite obtenir le numéro de chariot correspondant.

8test.xlsx (190.69 Ko)

Bonjour,

Pour EQUIV, ton tableau de recherche ne doit faire qu'une colonne. Reste en colonne B au lieu de demander de B à H et ça marchera.

Bonjour à tous,

Une proposition :

6test.xlsx (190.78 Ko)

Bonjour,

Une proposition Index() et Equiv() en ayant modifié la structure des données d'entrée !...

Cdlt.

10test.xlsx (192.31 Ko)

Merci pour vos réponses.

Je ne peux pas changer la structure des données d'entrée (obtenu avec la fonction formulaire d'Excel).

La solution de DJiDJI 59430 :=SOMMEPROD(('affectation lot-chariot'!$B$2:$D$5=planning!A6)*('affectation lot-chariot'!$A$2:$A$5))

Fonctionne mais retourne 0 dans le cas ou le lot n'est pas sur un chariot. Et dans ce cas il faudrait retourner une case vide.

J'ai essayé de modifier la formule sommeprod pour l'étendre à l'ensemble de mon tableau mais cela ne fonctionne pas...

En fait la zone de recherche des données : correspond à la partie en bleu et elle reste fixe.

image

Parce que c'est quoi le souci avec ton index et equiv initial ? La solution (la plus simple ?) de lui donner le bon tableau de recherche n'allait pas ?

Bonjour

En fait mes données vont se trouver sur plusieurs colonne. Je pensais que la fonction equiv - index fonctionnerais. Mais je ne savais pas qu'elle était limitée à une colonne.

Bonjour

J'ai essayé une nouvelle formule : =INDEX('affectation lot-chariot'!$A$1:$A$16;SOMMEPROD(('affectation lot-chariot'!$B$2:$H$16=A6)*(LIGNE('affectation lot-chariot'!$A$2:$A$16)))) en matricielle.

Cela fonctionne dans le cas ou ma valeur recherchée est dans mon tableau de recherche.

Par contre si la valeur ne s'y trouve pas cela me retourne l'info se trouvant en case A1 ici le mot chariot. L'idéal serai que cela me retourne une case vide ou alors 0.

2test.xlsx (191.58 Ko)

Bonjour à toutes et tous,

@piouk02,

A tester colonne "G":

5piouk02.xlsx (192.47 Ko)

Cordialement.

merci mdo

cela fonctionne.

Rechercher des sujets similaires à "fonction index equiv"