MFC fonctionne à l'envers

Coucou !

#cafait10foisquej'écritlemêmetrucetquecabugmaiscestpasgrave!!

J'ai créé une MFC mais elle fonctionne à l'envers de ce que je souhaite. J'aimerai que la première ligne soit surlignée si elle est diffèrent de la ligne précédente.

5mfc.xlsx (8.75 Ko)

Par avance merci

Re Lunissia,

Attention, faut que tu donnes plus de détails sinon JoyeuxNoel va pas être content du tout .

Je crois que :

=NB.SI(A$1:A1;A1)=1

devrait marcher. Il faudra peut-être ajuster en le mettant dans un ET(NB.SI;A1=A2).

capture

Le truc quand tu prends toute la colonne pour la MFC, c'est que ça fait un décalage d'une cellule.

Re Lunissia,

Attention, faut que tu donnes plus de détails sinon JoyeuxNoel va pas être content du tout .

Je crois que :

=NB.SI(A$1:A1;A1)=1

devrait marcher. Il faudra peut-être ajuster en le mettant dans un ET(NB.SI;A1=A2).

Non mais genre, quoi ! T'as convenu toi-même que la demande avait été mal effectuée. Je l'avais juste senti avant toi ;)

Mdr oui j'ai vu qu'il aimait bien papoter

C'est parce que moi j'aime bien quand c'est compliqué !

Merci pour l'astuce JoyeuxNoel, pourquoi si on selectionne la colonne ca ne fonctionne pas ?,?

Merci aussi 3GB

De ce que je peux analyser et essayer de comprendre, c'est un peu comme si du coup la 1ère référence était en A0, ou un truc du genre.

Si quelqu'un sait exactement de quoi il retourne d'ailleurs, je suis preneur de l'information !

Oui, peut-être que Excel convertit la range sous sa forme matricielle, qui est en base 0. 1 devient 0 et ainsi de suite, mais sur la zone d'application seulement...

Bon bah on va se contenter de ces explications alors ^^

Merci à vous deux !

On retiendra surtout que 3GB est mauvaise langue, quoi !

Quoi, tu la trouves pas belle ma langue :

Rechercher des sujets similaires à "mfc fonctionne envers"