Enchainer plusieurs fonctions SI

Bonjour, j'aimerais pouvoir bénéficier de votre aide.

Voici mon besoin car je débute et je galère

Sur ma feuille 1, j'ai en cellule E10 une liste déroulante de choix comprenant les valeurs suivantes : G12J ; G12N ; G24 ; GC ; A112J ; A112N ; A124 ; A1C ; A212J ; A212N ; A224 ; A2C

Dans la cellule E9 je souhaite :

1 :
Que la valeur 20:00 s'affiche automatiquement lorsque la cellule E10 affiche l'une des valeurs suivantes : G12J ; A112J ; A212J

2 : Que la valeur 08:00 s'affiche automatiquement lorsque la cellule E10 affiche l'une des valeurs suivantes : G12N ; G24 ; A112N ; A124 ; A212N ; A224

3 : Qu'apparaisse une liste déroulante comprenant des horaires de 08:00 à 23:30 de 1/2 heure en 1/2 heure (Liste déjà existante dans ma Feuille 2 nommée "HORAIRES") lorsque la cellule E10 affiche l'une des valeurs suivantes : GC ; A1C ; A2C

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE !!!!

Bonjour,

La demande ne correspond pas aux possibilités d'excel : ( enchainer plusieurs si )

Vous souhaitez dans un premier temps :

-Rechercher une valeur d'heures en fonction des indications de la cellule E10 et inscrire en E9 : çà ok une formule est envisageable.

-Si la valeur de E10 = GC ; A1C ; A2C alors créer une liste de choix dans la cellule E9 ....

Dans ce ca la formule de recherche utilsé en E9 va disparaitre pour laisser place à la liste de choix.

Ceci ne sera donc utilisable qu'une seul fois.

Une solution alternative serait :

- LIste de choix en E10

-Formule excel qui affiche recherche de E10 si différent de GC A1C et A2C sinon affiche résultat d'une autre liste de choix en E3

voir exemple.

20classeur-test.xlsx (12.36 Ko)

Merci beaucoup pour votre aide.

Votre alternative me semble répondre au moins partiellement à mon soucis et je vais l'étudier.

Si j'ai bien compris il semble donc impossible de proposer en E9 la liste complete des horaires en menu déroulant si GC ; A1C ou A2C sont saisis dans E10 .....

Bonne soirée

Bonjour,

Voici une alternative, mais via VBA, si j'ai bien compris le besoin :

23karludax.xlsm (39.39 Ko)

Cdlt,

Bonjour 3GB,

merci pour ton aide.

Ta proposition correspond exactement a ma recherche nickel ..... mais comment as tu fais une chose pareille ? Je n'ai vu aucune formule nulle part .... C'est quoi une macro ?

Bonjour Karludax,

Comme tu l'as deviné, j'ai utilisé une macro (ou 2 plus exactement). Une macro est une procédure qui exécute des instructions définies. Ces instructions portent principalement sur des objets et peuvent être soumises à condition. Ici, en l'occurrence, on commande l'application excel et les objets sont les cellules dont je change les propriétés (valeur, couleur) et auxquelles j'applique une méthode (ajout d'une validation) sous condition de la valeur d'une cellule cible.

Si tu vas dans l'onglet développeur, que tu ouvres l'éditeur visual basic, tu pourras y voir du code. Il y a une macro qui contient l'essentiel du code dans le module ChangerValeur (je crois, je me souviens plus). Cette macro dépend d'un paramètre, une cellule, et agit sur la cellule qui se trouve juste au-dessus. Elle ne peut pas s'exécuter seule, elle est donc appelée par une procédure évènementielle (au changement de la valeur de E10), tu pourras trouver le code dans le module de la feuille Feuil1.

Désolé, j'ai pas mis de commentaire. Je vais voir si je peux revenir dessus, et poster le code ici avec des commentaires.

Rechercher des sujets similaires à "enchainer fonctions"