Enchainer plusieurs fonctions SI

Bonjour, j'aimerais pouvoir bénéficier de votre aide.

Voici mon besoin car je débute et je galère

Sur ma feuille 1, j'ai en cellule E10 une liste déroulante de choix comprenant les valeurs suivantes : G12J ; G12N ; G24 ; GC ; A112J ; A112N ; A124 ; A1C ; A212J ; A212N ; A224 ; A2C

Dans la cellule E9 je souhaite :

1 :
Que la valeur 20:00 s'affiche automatiquement lorsque la cellule E10 affiche l'une des valeurs suivantes : G12J ; A112J ; A212J

2 : Que la valeur 08:00 s'affiche automatiquement lorsque la cellule E10 affiche l'une des valeurs suivantes : G12N ; G24 ; A112N ; A124 ; A212N ; A224

3 : Qu'apparaisse une liste déroulante comprenant des horaires de 08:00 à 23:30 de 1/2 heure en 1/2 heure (Liste déjà existante dans ma Feuille 2 nommée "HORAIRES") lorsque la cellule E10 affiche l'une des valeurs suivantes : GC ; A1C ; A2C

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE !!!!

Bonjour,

La demande ne correspond pas aux possibilités d'excel : ( enchainer plusieurs si )

Vous souhaitez dans un premier temps :

-Rechercher une valeur d'heures en fonction des indications de la cellule E10 et inscrire en E9 : çà ok une formule est envisageable.

-Si la valeur de E10 = GC ; A1C ; A2C alors créer une liste de choix dans la cellule E9 ....

Dans ce ca la formule de recherche utilsé en E9 va disparaitre pour laisser place à la liste de choix.

Ceci ne sera donc utilisable qu'une seul fois.

Une solution alternative serait :

- LIste de choix en E10

-Formule excel qui affiche recherche de E10 si différent de GC A1C et A2C sinon affiche résultat d'une autre liste de choix en E3

voir exemple.

20classeur-test.xlsx (12.36 Ko)

Merci beaucoup pour votre aide.

Votre alternative me semble répondre au moins partiellement à mon soucis et je vais l'étudier.

Si j'ai bien compris il semble donc impossible de proposer en E9 la liste complete des horaires en menu déroulant si GC ; A1C ou A2C sont saisis dans E10 .....

Bonne soirée

Bonjour,