Suppression de ligne avec conditions

Bonjour à tous ! :)

Voila, depuis quelques temps je cherche à supprimer des lignes d'un tableau mais évidement pas toutes et en plus je voudrais pouvoir conditionner ces suppressions. Et comme un exemple vaux mille mots, voici un exemple simplifié (ou je pense avoir mis tous les cas possibles) de mon soucis en fichier joint.

en faite je voudrais supprimer toutes les lignes ou les identifiant ont plus de 0 contrat en tout sachant que parfois il y a des doublons voire des triplons d'identifiants.
Pour le cas exemple, toutes les lignes 123 doivent être supprimé car 123 a 9 contrats en tout.
Il ne faudrait supprimer qu'une seule ligne de 124 car il a effectivement 0 contrat en tout.
toutes les lignes 125 doivent être supprimée car il a 10 contrats
la ligne 126 doit être supprimé car il a 7 contrats.
et enfin la ligne 127 doit être conservé car il à 0 contrat en tout.

Je cherche a faire cela depuis longtemps pour le moment je le fais "a la main" ca prend un temps fou ^^ et je voudrais même un petit peu automatiser cela mais je ne sais pas du tout si c'est faisable.

Dans tous les cas merci de m'avoir lu jusqu'ici c'est déjà très courageux :D

Bonne soirée a tous !

8exemple.xlsx (8.00 Ko)

Bonsoir,

Voici un essai, si j'ai bien compris :

Cdlt,

6exemple.xlsm (22.09 Ko)

Bonjour :)

j'ai téléchargé votre fichier il y a un "bouton 2" mais je ne sais pas l'utiliser. Pourriez vous m'expliquer ?
Merci beaucoup pour votre aide !

Oups pardon le problème vient de la version d'excel que j'utilise (pas activé sur le pc actuel) J'attends de rentrer chez moi pour voir cela.

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "suppression ligne conditions"