Valider format cellule

Bonjour.

Je cherche à valider un format de cellule dans Excel. Il faut que le format de cellule corresponde à 3 + 2 donc un integer, un string et un integer

J'ai donc le code suivant:

'***********************************
'Format dup + bloc
'***************************************

Dim D As Integer
Dim f As String

f = "+"

If Range("C28").Value = D & f & D Then MsgBox "Le format est ok"

'*****************************************

Mais ca ne fonctionne pas.

Merci de votre support

Bonjour La_baie,

Voici une première proposition :

If range("C28").value Like "#?+?#" then

'ou

If range("C28").value Like D & "?+?" & Dd then 'où D et Dd sont des variables

Edit : Bonjour Yvouille, je tiens compte de ta remarque et ai édité les lignes (qu'effectivement je n'ai pas testées)

Cdlt,

Bonjour,

Je suis parti dans une autre direction, dans le fichier ci-joint.

Des essais rapides des deux propositions de 3GB (également dans mon fichier) ne sont pas convaincants.

Amicalement.

NB : un fichier modèle n'aurait pas gêné !

Salut La_baie_1976,

Je me suis toujours demandé pourquoi Sébastien, notre grand Manitou, avait trouvé nécessaire d'indiquer dans la Charte du Forum qu'il fallait au minimum dire ''Merci'' lorsque l'on avait reçu de l'aide gratuite, éventuellement d'indiquer laquelle des différentes réponses avait été utile.

Choqué - malgré ma longue expérience du Forum - de voir ton fil indiqué comme ''Résolu'' sans remerciement et sans indiquer si notre aide t'avais servi, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir tes autres fils et je constate que celui-ci n'est pas une exception

S'il te plait, relis notre charte et reviens conclure tes demandes dans les règles de l'art. Tu en sortiras grandi.

désolé. Je vous promets de vous remercier à l'avenir. merci du conseil.

Merci pour ta réponse.

Est-ce que l'on avait compris ta demande ?

Est-ce que l'une ou l'autre des solutions proposées t'a été utile ?

Sincèrement.

Rechercher des sujets similaires à "valider format"