| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/01/2022 à 11:07 | bouldou | VBA - Comparer 2 colonnes dans 2 fichiers différents | RE Comme je l'ai indiqué dans mon EDIT je suis parti d'une autre hypothèse. Si on cherche bien à lire chaque étape normalement on peut suivre les explications... Mais ton tableau analysé par VBA est bien le résultat d'une des 3 requêtes PoweQuery affiché dans l'onglet resume... |
| 21/01/2022 à 11:03 | wm105 | Déplacement de lignes | RE Avec le 1er onglet quel que soit son nom et tes titres sous réserve qu'il n'y ait pas des espaces en trop dans les titres comme sur le précédent..... |
| 21/01/2022 à 10:44 | wm105 | Déplacement de lignes | La structure du fichier doit être différente de celui fourni... Nom d'onglet propablement..... |
| 21/01/2022 à 09:33 | bouldou | VBA - Comparer 2 colonnes dans 2 fichiers différents | Il y a 3 requête PowerQuery dans ton classeur..... |
| 21/01/2022 à 01:43 | bouldou | VBA - Comparer 2 colonnes dans 2 fichiers différents | RE 365 est la dernière version d'Excel. Ci-joint une solution PowerQuery. J'ai ajouté dans le classeur un onglet Références qui contient le chemin d'accès au CSV dans une cellule nommée Fichier un tableau de paramètres indiquant pour chaque partie (sociale et formation) le nombre de réponses attendu... |
| 21/01/2022 à 01:16 | Oujikun | Attente la fin de l'actualisation pour continuer | RE Données, Requêtes et connections... |
| 20/01/2022 à 13:59 | bouldou | VBA - Comparer 2 colonnes dans 2 fichiers différents | As-tu la possibilité de télécharger et installer l'add on PowerQuery (totalement intégré à Excel à partir de 2016 et + mais en add on sur 2013) ? Tu pourras alors faire cela de manière simple... |
| 20/01/2022 à 13:56 | boeing75 | Projet Excel - Suivi de l'activité d'un organisme de formation | Tu as inversé les paramètres de INDEX : on cherche verticalement avec de chercher horizontalement, ce qui est le cas dans l'onglet simple INDEX(matrice;y;x)... |
| 19/01/2022 à 21:05 | Jacob | Comment extraire/copier les données d'une feuille à l'autre | Une autre solution PowerQuery : filtre à la demande Saisir début fin dans le tableau de choix puis clic droit dans le tableau de résultats, Actualiser (ou Données, Actualiser Tout ) J'ai adapté les titres pour qu'il ne soit pas figés sur une date ni une année... |
| 19/01/2022 à 19:29 | Olivier_ATIB | Pbl données format texte | Tu as 2016 alors utilise ses possibilités à savoir PowerQuery intégré à ta version : tout sera fait en quelques clics depuis le fichier txt ou csv Pourquoi utiliser le format open office ... |
| 19/01/2022 à 18:44 | Oujikun | Attente la fin de l'actualisation pour continuer | RE... |
| 19/01/2022 à 15:14 | Fabrice0501 | Requete power query a partir d'un chemin inscrit dans une cellule | RE La cellule nommée Année est supposé être une unique cellule Excel. Est-ce le cas ... |
| 19/01/2022 à 15:10 | Bol De Riz | Problème de calcul de date | RE Déjà je te joins ce que j'ai fait. On actualise par Données, Actualiser Tout J'ai créé une plage nommée Data pour ta source qui n'est pas normalisée Tu peux lancer PowerQuery : Données, Obtenir des données, Lancer PowerQuery Il y a 3 requêtes : Data qui normalise la source : j'y ai intégré le cal... |
| 19/01/2022 à 15:00 | Fabrice0501 | Requete power query a partir d'un chemin inscrit dans une cellule | ... |
| 19/01/2022 à 14:57 | Bol De Riz | Problème de calcul de date | RE Avec le dernier fichier On pourrait même calculer les dates limites directement dans l'inventaire plutôt que dans le tableau source... |
| 19/01/2022 à 14:43 | Bol De Riz | Problème de calcul de date | En utilisant PowerQuery intégré à ta version Excel on peut faire un inventaire comme ceci... |
| 19/01/2022 à 13:33 | Hélène1009 | Trouver le résultat sur cellule fusionnée | On le dit et on le répéte à longueur d'année : les cellules fusionnées sont la plaie d'Excel En plus tes fusions sont aléatoires sauf si tu as une alternance parfaite : 1 non, 2-3 oui, 4 non, 5-6 oui, ... A noter que de façon générale un tableau à double entrée est moins exploitable qu'un tableau no... |
| 19/01/2022 à 11:46 | Geoffy63 | Power query sous Excel 2016 : fonction dépivoter non disponible | Il y a eu un changement de traduction au fil du temps (comme toujours chez MS) : l'ancienne était Supprimer le tableau croisé Vérifie si ta version est à jour ocazou... |
| 19/01/2022 à 11:44 | Oujikun | Attente la fin de l'actualisation pour continuer | Depuis le volet listant les requêtes dans Excel : clic droit sur chaque requête, propriétés et décocher actualisation en arrière plan... |
| 19/01/2022 à 09:27 | 88GRAM | Intervalles horaires de 30 minutes | +1 Simple et élégante... |
| 19/01/2022 à 00:59 | 88GRAM | Intervalles horaires de 30 minutes | F4 étant une date je pense qu'on peut préférer : =ENT((F4-ENT(F4)+"0:15")/"0:30")*"0:30"... |
| 18/01/2022 à 22:53 | Oujikun | Attente la fin de l'actualisation pour continuer | RE Pas de souci LouReed. C'était juste pour comprendre d'où venait ce code qui marche pour les requêtes autres que PowerQuery..... |
| 18/01/2022 à 19:47 | Oujikun | Attente la fin de l'actualisation pour continuer | RE Si mais il y avait d'une part un classeur joint avec un code VBA dedans et d'autre part un autre code posté là https://forum.excel-pratique.com/excel/attente-la-fin-de-l-actualisation-pour-continuer-166805#p1032... et je répondais aux 2 options... En reprenant le fil je vois que c'est LouReed qui... |
| 18/01/2022 à 19:43 | MjEmStras | Identifier le caractère spécial de ma cellule | RE J'étais quasi sûr que cela existant en Excel4 mais comme il faut un xlm de toute façon, je n 'ai pas cherché Merci de l'avoir fait... |
| 18/01/2022 à 18:46 | Oujikun | Attente la fin de l'actualisation pour continuer | RE J'ai modifié les propriétés des requêtes, corrigé l'erreur de casse (employee et non Employee) et je ne constate rien d'anormal A noter qu'on conseille de créer les TCD manuellement et non pas VBA mais si j'ai bien compris c'est juste pour l'exemple Le code que tu postes, qui n'est pas celui du c... |
| 18/01/2022 à 15:39 | MjEmStras | Identifier le caractère spécial de ma cellule | RE Sauf si j'ai mal compris, pour moi le but est de détecter automatiquement l'unité qu'elle soit BT, PC ou autre et cette solution ne le fait pas... Contrairement à VBA qui peut analyser le format d'une cellule..... |
| 18/01/2022 à 15:03 | Oujikun | Attente la fin de l'actualisation pour continuer | Dans les paramètres de la requête l'actualisation en arrière plan est bien décochée pour toutes les requêtes ... |
| 18/01/2022 à 14:36 | MjEmStras | Identifier le caractère spécial de ma cellule | RE marche cela mais cela ne prouve rien car en fait tu formates la cellule avec BT même si elle contient PC... Je ne crois pas qu'une formule puisse détecter le format..... |
| 18/01/2022 à 14:28 | MjEmStras | Identifier le caractère spécial de ma cellule | Erreur... |
| 18/01/2022 à 12:54 | JB_ | Transformation tableau Power Query | RE Non dans le TCD. Tu peux taper un espace pour remplacer (vide) sur un des commentaires et cela s'applique à tous les (vide)... |
| 18/01/2022 à 09:03 | JB_ | Transformation tableau Power Query | Clic droit sur le champ précédent Article : paramètres de champ, Disposition et impression, Afficher les étiquettes d'éléments sous forme de tableau J'ai aussi remplacé (vide) par un espace pour les commentaires... |
| 18/01/2022 à 00:51 | JB_ | Transformation tableau Power Query | Pourquoi ne pas placer le commentaire en étiquette de ligne... |
| 18/01/2022 à 00:42 | wm105 | Déplacement de lignes | J'ai mis le nom du fichier en jaune : tu l'adaptes et Données, Actualiser Tout Tu peux voir ensuite les requête : la première, Data , récupère tout les lignes la seconde 200 calcule le nombre de lignes par Collectivité filtre ce qui est supérieur à 200 récupère dans Data les noms, prénoms et grade c... |
| 17/01/2022 à 16:57 | filgood67 | Calcul nombre de jours en moyenne entre plusieurs dates et par client | RE Bien ! Si tu ne vois pas le client c'est peut-être qu'il n'a qu'une commande ? On élimine les écarts à 0. SI tu en as besoin il faudrait modifier la requête. Sinon précise le cas... |
| 17/01/2022 à 15:19 | filgood67 | Calcul nombre de jours en moyenne entre plusieurs dates et par client | RE Déjà j'ai recopié 2 fonctions POwerQuery de Jean-Eric pour le calcul des jours fériés SI tu ouvres PowerQuery : Données, Obtenir des données, Lancer PowerQuery tu verra la requête Données et ses étapes à droite détail dans la barre de formule et en cliquant sur le rouage de l'étape) J'ai utilisé... |
| 17/01/2022 à 15:08 | alarich charles | Générer un planning à partir d'un tableau de taches existant | Tu supprime less ligne sou tu les vides ? Un tableau structuré ne doit pas contenir de ligne vide donc bien supprimer et non vider... |
| 17/01/2022 à 15:05 | tooniesgamer | Pyramide des âges à partir d'1 tableau et d'1 graphique croisés dynamiques | RE Les éléments sans données ne fonctionne pas dans tous les cas pour un champ autre qu'une date, notamment si aucun agent de cet âge ou si le grand nombre de données oblige à un allègement du cache du TCD... |
| 17/01/2022 à 15:02 | filgood67 | Calcul nombre de jours en moyenne entre plusieurs dates et par client | Une proposition PowerQuery, intégré à ta version Excel. Elle tient compte des jours fériés et remplace le TCD Actualiser par clic droit lorsque la source change... |
| 17/01/2022 à 14:23 | tooniesgamer | Pyramide des âges à partir d'1 tableau et d'1 graphique croisés dynamiques | Rien n’empêche de colorer homme et femmes de même couleur et d'enlever la légende mais pour centrer et avoir l'effet de pyramide il faut une série en négatif et l'autre en positif. Donc tu peux les appeler Homme/Femme ou Toto/Titi mais il faut 2 masses en opposition par rapport au point 0 En créant... |
| 17/01/2022 à 08:50 | kha007 | Graphique avec séries dynamiques | Une requête est faite une fois pour toute si on a les bonnes informations dès le départ... Si on a la confirmation de celles qui sont systématiques : notamment Month, Day, Hour, Type, on peut, moyennant une correction, obtenir que la requête fonctionne avec n'importe quelles autres colonnes de même... |
| 17/01/2022 à 00:15 | Brundu | Extraction de données à partir de 2 tableaux | Merci d'indiquer ta version Excel dans ton profil : tu postes un format openOffice. Si tu as Calc et non Exel, il y a un forum Calc... |
| 16/01/2022 à 23:09 | kha007 | Graphique avec séries dynamiques | RE C'est une extension csv ou txt ? Si le format est différent il faudra adapter la requête Sinon, modifier le chemin dans la cellule jaune et Données, Actualiser Tout Voir quels segments on conserve pour le choix..... |
| 16/01/2022 à 21:59 | tooniesgamer | Pyramide des âges à partir d'1 tableau et d'1 graphique croisés dynamiques | 1 ligne par age cela fait 55 lignes : c'est illisible. Une pyramide se fait par 5 ou 10 ans De plus si tu n'a aucune ligne dans la source avec les ages manquants tu n'auras pas de valeur sur l'axe ni de barre : exemple 66, 67, 68, 69. Il faudrait saisir une ligne dans la source par typologie (hors s... |
| 16/01/2022 à 21:34 | kha007 | Graphique avec séries dynamiques | Le plus simple est d'utiliser PowerQuery intégré à ta version Excel Il lira le fichier csv et pourra filtrer en fonction de tes choix Poste un exemple de 50 lignes de csv... |
| 16/01/2022 à 21:31 | Dewinne | Somme des cellules en rouges et blanches | Un module standard Depuis ton classeur Alt F11qui ouvre l'éditeur VBA A gauche tu vois le nom du classeur : clic droit sur le nom, insertion, module : tu copies colles ensuite le code à droite Il faudra enregistrer le classeur en indiquant comme type (sous le nom) : classeur prenant en charge les ma... |
| 16/01/2022 à 17:55 | Luci | Afficher les feuilles des données des lignes d'un tableau croisé dynamique | RE J'avais bien compris. Et tu ne m'as pu attentivement en indiquant que cela ne fonctionne pas ce que tu n'as pas fait..... |
| 16/01/2022 à 15:46 | Spart1at | Mettre une variable dans le SI d'un IF | RE Il faut découper la chaine de formule en deux pour intercaler la variable entre les 2 morceaux... |
| 16/01/2022 à 14:21 | titooooo | Index equiv imbriqué | Pas compris ce qu'est cleansheet Par ailleurs ce serait plus clair si les titres des 2 première colonnes était Equiqe domicile , Equipe extérieur plutôt qu'équipe et adversaire (il y a toujours un adversaire..) Met la source sous forme de tableau et utilise PowerQuery... |
| 16/01/2022 à 14:08 | Lyly06 | Compiler une somme d'arguments selon des critères variables | RE PowerQuery est totalement intégré à Excel 2016 et +. On y accède à partir de l'onglet Données Donc si je comprends bien tu as un tableau de prix par fournisseur ? Il faut donner tous les aspects du problème avant de chercher une solution, sinon on ne va pas y arriver..... |
| 16/01/2022 à 12:29 | Luci | Afficher les feuilles des données des lignes d'un tableau croisé dynamique | Ton code paramètre les options du TCD mais n'y place aucun champ Je pense que par méconnaissance Excel, tu es en train de construire une usine à gaz En plus tu travailles avec des colonnes entières en TCD au lieu d'utiliser un tableau structuré : c'est la règle depuis19 ans... Pour démultiplier un T... |