Graphique et liste à partir d'un TCD

Bonjour à tous,

J'aimerais réaliser quelque chose d'assez spéciale : Un graphique avec liste, le tout à partir d'un TCD.

Dans mon cas j'ai au total 7 réponses dans ma base de données :

- 3 "Pas en possession des bons de commande"

- 2 "Pas adaptés"

- "NOUS AVONS NOS PROPRE BON DE COMMANDE INFORMATIQUE"

- "quelques fois ne sont pas adaptés à ma demande"

J'aimerais que les 2 premières options de réponse (options que j'ai configuré au départ) se placent sur le graphique (comme elles le sont actuellement). Par contre, concernant les deux réponses rédigés par les répondants, j'aimerais quelles soient affichées sur le graphique au-dessus d'un axe "Autres" et que ces réponses soient consultables ou s'affichent à côté du graphique.

J'espère avoir été clair. Je vous mets l'Excel à disposition. Je compte faire ça sur de nombreuses données donc si vous pouviez en plus me détailler les étapes cela m'aiderait énormément.

Merci pour le temps que vous y accorderez

Bonjour

Comme cela ?

image

Si oui grouper les 2 réponsesdans le TCD et supprimer du TCD le champ initial Pourquoi... pour ne garder que la version groupée et nommer le groupe

Merci Chris !

C'est effectivement le résultat que je cherchais sur le graphique mais je ne suis pas sûr d'avoir compris les étapes pour arriver à cela.

Comment puis-je grouper les 2 réponses ? Et supprimer du champ les réponses rédigés des répondants ?

De plus, avec cette méthode je n'ai pas de liste avec les réponses des répondants (différentes donc des réponses que j'avais moi même programmé comme je l'ai expliqué dans le premier message)...

J'ai pris un exemple ici avec peu de données, il y a dans ma base de données bcp de réponses et je ne peux pas les ajouter manuellement une par une...

Bonjour

Fais un croquis de ce que tu veux obtenir car pour moi ce n'est pas clair

En fait c'est très simple !

Je veux le même graphique que tu as réalisé (je n'ai juste pas compris comment le faire).

+ à côté, un liste déroulante / un tableau avec UNIQUEMENT les réponses : "NOUS AVONS NOS PROPRE BON DE COMMANDE INFORMATIQUE" et "quelques fois ne sont pas adaptés à ma demande" (autrement dit, les réponses rédigés / personnels des répondants à mon questionnaire).

Voilà !

Je tiens à préciser qu'ici, c'est juste une exemple, j'ai bcp plus de données (= bcp plus de réponses) à traiter sur mon Excel. Je tiens donc à ce que tout soit automatisé.

J'espère que c'est plus clair pour toi cette fois !

Bonjour

Une solution PowerQuery (intégré à Excel 2016 et +) qui :

  • filtre les non réponses,
  • classe les réponses dans le groupe Autres si elles ne sont pas dans le tableau "Détailler" (qui peut donc évoluer au fil du temps)
  • créer une seconde table listant sans doublons les réponses du groupe Autres

Attention PowerQuery est sensible à la casse : le tableau doit être correctement saisi et correspondre à la réalité des réponses, même casse et même orthographe (je vois des fautes...)

Utiliser Données, Actualiser Tout pour mettre à jour quand la source (qui a été mise sous forme de tableau structuré) ou le tableau Détailler évolue.

Bonjour Chris, merci pour ta réponse !

Je vais essayer ce que tu m'as dit de faire et je reviendrai vers toi pour t'informer des nouveautés.

Je voulais savoir quelque chose. Chaque fois que je fais une action sur Power Query, celui-ci me créé un nouveau tableau sur une nouvelle feuille.

Comment faire pour éviter cela ? Ou pour qu'il remplace directement l'ancien tableau par le nouveau ?

Bonjour

Quand on sort de PowerQuery utiliser Fermer et charger dans et choisir Connexion uniquement ou directement TCD sinon par défaut c'est tableau

Eviter de démultiplier plus que nécessaire

Merci !

Ca va me permettre de limiter les feuilles de calculs !

Rechercher des sujets similaires à "graphique liste partir tcd"