Macro filtre de tableau croisé dynamique

Bonjour,

J'aimerais faire une recherche dans un filtre avec une macro, cependant j'aimerais sélectionner tous les champs dans le filtre qui contiennent le mot et cela ne fonctionne pas.

J'ai deux filtres sur mon TDC :

• Molecule_Formula relié à la cellule A2
  • Biological_Source relié à la cellule B2

La première macro fonctionne bien, mais la seconde avec la sélection multiple non. J'aimerais dans ce filtre chercher toutes les phrases avec par exemple le mot "*mentha*".

De plus, est-il possible d'afficher un message du style "Pas de résultats" si le filtre ne trouve pas de correspondance au lieu du message d'erreur "1004" ?

Ci-joint une partie du fichier data.

Bonne journée,

Grimp

Bonjour

De façon générale explorer la sélection d'un champ multivalué de page ou bien de ligne ou de colonne nécessite des boucles peu performantes et l'obligation de ne pas conserver de données parasites (données effacées dans la source) dans le cache car elles subsistent dans le filtre.

On Utilise souvent d'autre méthodes...

Mais ici ton TCD est une pseudo TCD puisqu'il ne calcule rien...

Pourrais-tu préciser avantage le contexte : tu as le tableau Full_DATA et tu veux concrètement en tirer quoi ?

Bonjour 78Chris,

Effectivement, je passe peut-être par plus compliqué.

Je veux seulement rentrer deux champs "Formule Brute" et "Plante" (A2 et B2 de l'onglet Recherche) et sortir de la base de données les lignes qui correspondent à ces deux filtres (E1 pour la formule brute et J1 pour le nom de plante de l'onglet Full_DATA). Sachant que le filtre "plante" ce n'est pas forcément le champ exact, mais toutes les données qui contiennent au minimum ce qu'on lui demande.

Par exemple si je cherche le mot "mentha", je veux les entrées 2 et 3 de la BDD. Si je rajoute la formule brute "C14H18O2" j'aimerais avoir seulement l'entrée 2. (du fichier en piece-jointe)

Bonjour

Une proposition PowerQuery

La liste de recherche peut porter sur plusieurs mots

Une ligne de VBA actualise la requête quand on modifie un mot de la colonne 2 du tableau de recherche

Rechercher des sujets similaires à "macro filtre tableau croise dynamique"