| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/02/2022 à 18:40 | Jean-Francois77 | Réorganisation de données spécifiques contenues dans plusieurs feuilles | Je prendrais le problème dans l'autre sens : remplir un tableau structuré normalisé avec Service, Nom, Prénom, Date, Nb Heures avec une liste déroulantes, pour les 3 premières colonnes, basées sur des listes de références également sous forme de tableaux structurés A partir de là tu peux obtenir un... |
| 05/02/2022 à 14:46 | Delage | Tableau croisé dynamique créer limite inférieur selon valeur cellule | Il faut construire une table des limites par N° PLAN, DESIGNATION, MATIERE La MFC pourra s'y référer via une recherche NB: Tu as donné le même plan pour 2 limites..... |
| 04/02/2022 à 10:22 | Tokou | Recherche V contient le mot | RE C'est bien ce que j'expliquais : la recherche, que ce soit par RECHERCHEV ou EQUIV ne ramène que la première occurrence Il serait bien de renseigner ta version dans ton profil : je parlais de la fonction de calcul FILTRE et non des fonctionnalités de filtrage, auto ou avancée..... |
| 03/02/2022 à 20:32 | Tokou | Recherche V contient le mot | RE Ceci fonctionne =RECHERCHEV("*banane*";A:A;1;0) Egalement =INDEX(A:A;EQUIV("*banane*";A:A;0)) que banane soit n'importe où dans la cellule Seul ? impose un caractère * c'est 0 ou n caractères Que l'on utilise l'un ou l'autre seul la première occurrence est trouvée. Il faut donc d'autres solutions... |
| 03/02/2022 à 18:40 | Stronghold | Calcul sur un tableau au nombre de colonnes non figé | RE Sans fichier REPRESENTATIF on ne peut te répondre. Pas de RECHERCHEV dans un TCD mais plein d'autres possibilités et en plus avec 365 où PowerQuery est intégré, ce n'est pas les solutions qui manquent... |
| 03/02/2022 à 18:37 | chree74 | Critère sur TCD d'une autre feuille | RE Tu supprimes des lignes ou tu effaces leur contenu ? Ce n'est pas la même chose surtout dans un tableau structuré..... |
| 03/02/2022 à 15:14 | Stronghold | Calcul sur un tableau au nombre de colonnes non figé | Il faut utiliser les titres de colonnes mais ton exemple n'est pas représentatif car pas de TCD En plus dans un TCD le calcul peut être obtenu directement..... |
| 03/02/2022 à 15:09 | Tokou | Recherche V contient le mot | Utilise plutôt INDEX et EQUIV qui permet les "*"... |
| 03/02/2022 à 15:07 | chree74 | Critère sur TCD d'une autre feuille | RE Et cela fait 19 ans qu'on les utilise comme source de TCD..... |
| 03/02/2022 à 12:16 | AVbr12 | Somme avec plusieurs conditions | RE Ou bien concaténer Année et semaine dans une colonne de la source ce qui donnerait 2021-51 puis 2022-01 et utiliser cette colonne, nommée Période par exemple, en étiquette de ligne et pour le cumul... |
| 03/02/2022 à 11:12 | AVbr12 | Somme avec plusieurs conditions | Bonjour @JoyeuxNoel Oui la colonne 1 utilisée pour faire le graphique était là pour monter le résultat à obtenir dans le TCD mais en s'en passant... |
| 03/02/2022 à 11:10 | Antoine27 | Changer la couleur par défaut des tableaux Power Query | Je n'ai aucun problème à changer de thème ou de modèle de tableau après chargement dans une feuille..... |
| 03/02/2022 à 10:53 | AVbr12 | Somme avec plusieurs conditions | ... |
| 03/02/2022 à 10:31 | chree74 | Critère sur TCD d'une autre feuille | Je partage l'avis de Jean-Eric Par ailleurs si FFFF n'est la feuille active, ActiveSheet ne peut fonctionner Ta syntaxe avec With n'est pas correctement utilisée. Tu devrais avoir seulement .PivotTables... |
| 02/02/2022 à 22:34 | jean_talus | Calcul entre deux dates si reférences identiques | Re Si il l'est toujours mais un plus récent est sorti chez ENI avec un titre très proche mais autre auteur... |
| 02/02/2022 à 17:52 | Lulilou | Comment extraire toutes les données d'un tableau Excel et l'imprimer | On ne sait pas ce qu'est catégorie par rapport à la liste au dessus ni quelle forme doit avoir le résultat d'autant que tu parles de " une vue d'ensemble pour afficher toutes les catégories " mais de " filtre un par un " Donc c'est tout ou bien un à la fois ? Un fichier d'une vingtaine de lignes+ un... |
| 02/02/2022 à 15:07 | Elodie63200 | TCD regroupements de date /mois | Oui il faut vider le cache du TCD et actualiser pour purger les erreurs qui subsistent dans le cache. Utiliser un tableau structuté plutôt qu'une plage avec des lignes vides évite aussi les problèmes..... |
| 02/02/2022 à 15:04 | baroudeuse75 | Faire une macro qui complète un TCD à partir d'un tableau rempli | Récapitulons : les données doivent être dans un tableau structuré le TCD doit être basé sur le tableau structuré Un simple clic doit dans le TCD et Actualiser suffit à ce que tout soit à jour SI ce n'est pas le cas, c'est que tu ne nous as pas tout dit... |
| 02/02/2022 à 14:56 | jean_talus | Etapes power query | Merci déviter de multiposter sur le même problème https://forum.excel-pratique.com/excel/calcul-entre-deux-dates-si-references-identiques-167487#p1037... Bonjour Valentin85... |
| 02/02/2022 à 14:54 | jean_talus | Calcul entre deux dates si reférences identiques | 1er problème tu exploites un classeur externe que nous n'avons pas, donc requête illisible pour nous. Mais de toue évidence tu ne suis pas les étapes de Jean-Eric Reprends son classeur et regarde les étapes de la requête à droite (tu peux voir le détail de chaque étape dans la barre de formule et en... |
| 02/02/2022 à 11:36 | jean_talus | Calcul entre deux dates si reférences identiques | En D2 : voir s'il faut masquer les valeurs négatives pour les cas évoqués avec Jean-Marie... |
| 01/02/2022 à 15:37 | Batang | Supprimer une ligne avec VBA si la date est inférieure à une date donnée | RE C'est sûr que si l'exemple n'est pas représentatif, cela a peu de chances de s'adapter... C'est pénible ces pseudo fichiers... Su ton exemple tu peux constater que cela fonctionne..... |
| 01/02/2022 à 13:51 | Aydounette | Fusion de plusieurs fichiers Excel avec certaines contraintes | RE Il suffit que le responsable informatique qui lui a les droits le fasse. Si tu convaincs tes responsables que cela va vous permettre de gagner en temps et en fiabilité... cela ne devrait pas poser de PB... |
| 01/02/2022 à 13:47 | Batang | Supprimer une ligne avec VBA si la date est inférieure à une date donnée | Dans cette configuration "01/11/2019" est un texte, pas une date Une autre approche est d'automatiser un filtre auto : filtrer les dates et supprimer d'un coup... |
| 01/02/2022 à 12:54 | Aydounette | Fusion de plusieurs fichiers Excel avec certaines contraintes | RE Comme je l'ai dit, avec PowerQuery on assemble et transforme directement par besoin de 2 actions. L'idéal serait d'avoir un fichier d'extraction tel qu'il est avant toute action dans Excel : le traitement est plus simple avec un dossier contenant les fichiers extraits qu'après copie dans des ongl... |
| 31/01/2022 à 22:05 | MANOUNE | Outil validation de données - pb de mise en forme | Re Sélectionner les cellules, copier la formule dans la barre de formules et la valider avec la combinaison de touches CTRL Entrée... |
| 31/01/2022 à 22:03 | Aydounette | Fusion de plusieurs fichiers Excel avec certaines contraintes | Quel est le rapport entre VCE, F40113 | BEZONS | DT EOLE 400 | PSL (Projet) d'une part et Métier 1 et Projet A d'autre part ? La encore ce n'est quasiment faisable que par PowerQuery à condition d'avoir des explications sur le contenu, la fusion n'étant qu'un emmer..ent supplémentaire On peut alors... |
| 31/01/2022 à 21:20 | MANOUNE | Outil validation de données - pb de mise en forme | RE As-tu au moins compris que la MFC ne peut écrire quoi que ce soit dans une cellule vide ... |
| 31/01/2022 à 21:18 | Potola Daniel | Moyenne pourcentage | Sauf que dans 99% des cas le moyenne de moyennes tout comme la moyenne de taux est mathématiquement fausse..... |
| 31/01/2022 à 21:15 | Aydounette | Transposer les dates (colonnes) en lignes pour réussir 1 TCD | Double demande ? https://forum.excel-pratique.com/excel/dates-en-colonnes-et-pas-en-lignes-cmt-les-regrouper-en-mois-..... |
| 31/01/2022 à 21:12 | Stefou78600 | Fonction FILTRE | Re Je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresses mais j'avais complété mon poste entre temps... Et je n'ai pas FILTRE sur 2019... |
| 31/01/2022 à 20:53 | Stefou78600 | Fonction FILTRE | Excel 2021 sans précision c'est la version PC Et FILTRE y est bien de même qu'UNIQUE par exemple Le stagiaire a oublié d'effacer la remarque ... |
| 31/01/2022 à 20:30 | MANOUNE | Outil validation de données - pb de mise en forme | Re Je ne sais pas si je ne m'exprime pas assez clairement ou si tu ne lis pas avec attention. Aucune MFC ne peut écrire dans une cellule. C'est un changement d'aspect, pas de valeur des cellules. Les formules qui peuvent écrire RH ou JF sont à écrire dans les cellules d'où mes remarques dans les pos... |
| 31/01/2022 à 18:34 | MANOUNE | Outil validation de données - pb de mise en forme | RE Formules, Définir un nom Formules pour JF et RH Sélectionner toutes la plage et valider par CTRL entrée la saisie de la formule... |
| 31/01/2022 à 18:31 | Luc_vba | Graphique en courbe | Utiliser une somme Cumulée par mois dans le TCD... |
| 31/01/2022 à 17:47 | Luc_vba | Graphique en courbe | RE Parfait. Tu sais faire un T ableau C roisé D ynamique puis son graphique associé ? Si non poste un classeur pas une image... |
| 31/01/2022 à 17:25 | MANOUNE | Outil validation de données - pb de mise en forme | RE Il est plus simple de nommer la cellule contenant l'année ( An dans mon exemple) Quand on fait une MFC il faut au préalable sélectionner la plage en commençant par la 1ère cellule concernée donc B9 Tu est partie d'ailleurs et donc tes formules ont été transformées par Excel en DATEVAL( XEI $ 8 &$... |
| 31/01/2022 à 17:16 | Grimp | Macro filtre de tableau croisé dynamique | Une proposition PowerQuery La liste de recherche peut porter sur plusieurs mots Une ligne de VBA actualise la requête quand on modifie un mot de la colonne 2 du tableau de recherche... |
| 31/01/2022 à 16:49 | Aydounette | Dates en colonnes (et pas en lignes) > Cmt les regrouper en mois dans 1 TCD | Si on utilise un regroupement par mois, il n'est pas possible de regrouper par semaine sauf à dupliquer la date dans la source ou a y avoir calculé le numéro de semaine. Une solution utilisant VBA pour dupliquer par un filtre avancé le tableau source (nommée Data par formule) puis créer une unique c... |
| 31/01/2022 à 16:05 | Luc_vba | Graphique en courbe | RE Alors ta version n'est pas Excel 2000 qui date comme son nom l'indique d'il y a plus de 20 ans Vérifie depuis Fichier, Comptes ce qui est affiché sous la ligne "Informations sur le produit" et met à jour ton profil . 2000 peut être la révision de plusieurs versions Excel différentes et c'est la v... |
| 31/01/2022 à 14:55 | Luc_vba | Graphique en courbe | Tu as vraiment une version Excel datant de plus de 21ans ? Quoi qu'il en soit avec une image, il faudrait faire le graphique avec Photoshop... Il faut synthètiser par TCD et GCD... |
| 31/01/2022 à 14:40 | Grimp | Macro filtre de tableau croisé dynamique | De façon générale explorer la sélection d'un champ multivalué de page ou bien de ligne ou de colonne nécessite des boucles peu performantes et l'obligation de ne pas conserver de données parasites (données effacées dans la source) dans le cache car elles subsistent dans le filtre. On Utilise souvent... |
| 31/01/2022 à 14:28 | MANOUNE | Outil validation de données - pb de mise en forme | La multitude de MFC appliquée sur la zone H23:H32, a priori stable et non soumise à conditions, est a effacer et remplacer par une mise en forme normale Pas bien compris ce que tu attends concernant RH et JF : une mise en forme ou le remplissage de la cellule ? Dans le second cas, si on utilise une... |
| 30/01/2022 à 18:29 | 100drine | Problème dates TCD | RE J'ai 365 et je confirme qu'une date uniquement placée en zone de filtre du TCD n'est pas automatiquement groupée... Par ailleurs le filtre chronologique n’existe pas dans les champs de la zone Filtres... Comme déjà dit la zone Filtres et les zone Lignes et Colonnes ne fonctionnent pas de la même... |
| 30/01/2022 à 16:45 | ManMarg | Calcul d'un cumul | RE Toute saisie à gauche d'une colonne dont le titre en ligne 5 commence par Cumul provoque l'ajour dans la colonne situé à sa droite... |
| 30/01/2022 à 15:23 | 100drine | Problème dates TCD | Parce ce que le champ date a été placé en zone de filtre du TCD : le regroupement automatique n'est pas fait dans ce cas Le placer d'abord en ligne ou colonne puis déplacer ensuite, ou supprimer si utilisation de segments ou chronologie... |
| 30/01/2022 à 14:13 | ManMarg | Calcul d'un cumul | Et si tu joignais un fichier concret, cela éviterait à tous de perdre du temps... |
| 30/01/2022 à 14:11 | Wikimel | Bloquer l'application de la MFC | RE Multiplication n'empêche pas de préciser comme autre critère valeur... |
| 30/01/2022 à 11:48 | Wikimel | Bloquer l'application de la MFC | Utiliser un tableau normalisé avec les totaux dans une colonne et non intercalés entre les lignes, donc triable après saisie en fin de tableau éviterait ce problème Le collage spécial valeur peut éviter des PB de format... |
| 30/01/2022 à 10:59 | galopin01 | Savez vous jouer avec les sons ? | Https://www.fredzone.org/excel-cette-table-de-mixage-qui-signore-255... |