Problème d'actualisation d'un Fichier Excel sur un Autre Excel

Bonjour,

J'ai un problème d'actualisation des Données d'un tableau Excel (que nous appellerons B) qui collecte, par Requête, des données dans un Fichier Excel maitre (Que nous appellerons A).

A la base, j'ai une application tierce qui remplit un Tableau Excel A, sur le Serveur, en ajoutant une ou deux lignes toutes les heures.

Pour que ces données puissent être accessibles à toute la société, j'ai créé un Tableau Excel B dont la fonction est de collecter par Requête, les données de A et de les trier, afficher par des TCD et Graphes divers.

Le problème, c'est qu'après avoir fait Actualiser de B, les dernières lignes arrivées dans A n'intègrent pas B.

Si j'ouvre A, que je fais Enregistrer, et que je referme A, alors les lignes de données remontent dans B.

Comme A est sur le serveur et qu'il est remplit en automatique, je ne peux pas demander aux utilisateurs de faire cette manip.

Merci pour votre Aide

Patrick

Bonjour

PowerQuery lit le fichier sur le disque et n'a pas d'autre accès.

Le remplissage ouvre et ferme le fichier ?

Bonjour Chris,

Oui, le remplissage de A, Ouvre, Ecrit, Sauve et Ferme le Fichier

RE

Donc il faudrait peut-être actualiser par code avec une temporisation sur 1 ou 2 secondes. Tout dépend de la fréquence de mise à jour

@Chris,

Et il est possible de faire cette actualisation en auto dans le Tableau Excel A ?

Bonjour

On peut utiliser ThisWorkbook.RefreshAll et y ajouter un wait : exemple 5 secondes

Sub MAJ()
    Application.Wait Time + TimeSerial(0, 0, 5)
    ThisWorkbook.RefreshAll
End Sub

Mais comme je le disais cela dépend de la fréquence de mise à jour...

Ou alors laisser tourner en arrière plan en boucle...

Bonjour Chris,

Juste un petit message par respect pour ta réponse, mais je n'ai pas encore eu le temps de reprendre ce sujet. Débordé par le quotidien, mais je ne manquerai pas de te tenir au courant du résultat dès que testé.

Encore Merci

Rechercher des sujets similaires à "probleme actualisation fichier"