Problème formule pour croiser sexe et tranche d'âge

Bonjour tout le monde,

Je vous soumet mon petit problème. J'ai besoin de pouvoir calculer le nombre d'hommes/femmes/inconnus par tranche d'âge.

j'utilise la formule suivante : =NB.SI.ENS(Tableau1[Genre];D$1;Tableau1[Age];">="&$A3;Tableau1[Age];"<="&$B3)

• Elle renvoie à un tableau se trouvant sur une autre feuille du même classeur.
  • D$1 renvoie au genre
  • $A3 et $B3 renvoient aux cellules qui définissent les bornes inférieures et supérieures de la tranche d'âge.
  • J'étends cette formule pour avoir des résultats sur des âges et des genres différents.

Mon problème est que toutes les résultats sont nuls !

Il y a t il une bonne âme pour m'aider à comprendre d'où vient le soucis?

Merci!

Bonjour

1. la colonne Genre contient des espaces avant et/ou après f ou m donc cela ne fonctionne pas quand on compare
  2. les formules de la colonne f font référence à la date de naissance et au code postal et non à l'âge et celle de la colonne - à l'âge pour le sexe et la date d'ouverture pour l'âge...
    Voir ici http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/Tableaux01.php les diverses manières d'obtenir un adressage absolu dans les tableaux

Bonjour,

Je pensais que l'adressage des colonnes des tableaux était absolu par défaut, du coup, j'ai regardé tout sauf cela !

J'ai corrigé mon document en fonction.

Merci !

On peut marquer le sujet comme résolu. :)

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule croiser sexe tranche age"