Import Résultats WEB

Bonsoir,
J’utilise Excel depuis de nombreuses années et ait pu progressé dans son utilisation en allant chercher des infos/tutos sur le web.

Mais aujourd’hui, je bloque…

J’ai créé un fichier pour analyser des résultats sportifs et j’aimerais créer une feuille (me servant de base données) avec l’historique des matchs qui serait mis à jour en récupérant automatiquement les infos sur le web.

Malheureusement, je n’ai pas réussi à trouver comment faire.

C’est pourquoi je fais appel à la communauté.

Merci

Bonjour

La langue de ton Excel importe peu, c'est la version qui est importante

As-tu 365 ?

Bonjour,

J'utilise Excel pour Mac (version 16.57) via mon abonnement Microsoft 365

Bonjour KaledoNono,

Power Query est intégré dans 365 pour Mac. Avec PQ on peut récupérer des tableaux sur internet, les mettre en forme, les connecter afin qu'il se mettent à jour automatiquement.

Voici un tuto: Importer des tableaux du Web dans Excel - YouTube

Merci fcyspm30, je vais y jeter un oeil.

Bonjour à tous

N'oublie pas de mettre ton profil à jour...

fcyspm30 : la video est sur un Excel pour Windows

A priori, pour Excel sur Mac, il faut créer une requête (fichier .iqy) et l'ouvrir dans Excel mais ça ne fonctionne pas

Désolé mais je n'ai pas Mac et aucune idée de la solution.

RE

Toujours pas de profil à jour...

Ta version 365 doit être à jour,. L'intégration de PowerQuery sur 365 MAC est récente et les tutos pour 365 sont valables à peu de choses près sur Windows et Mac

78chris : j'ai bien mis à jour mon profil suite à ton premier message. Je ne vois pas ce qu'il manque... (certaines fonctions ne me sont pas encore accessibles (pas assez de messages sur le forum)

J'ai installé Excel sur la machine virtuelle (Parallels) de mon Mac. C'est un peu plus facile avec cette version. Je n'arrive pas encore à ce que je désire mais cela vient peut-être des sites sélectionnés (Flashscore, sofa score)

RE

Ton profil indique toujours mac français et non 365 mac... Attention il faut une version Excel complète pas une gratuite

Le champ pour la version est en texte libre donc j’ai marqué ce qui me semblait le plus pertinent. En quoi Mac Français ferait référence à une version gratuite ?? Je paie chaque mois mon abonnement

RE

Tu sembles très campé sur tes positions donc ce sera ma dernière réponse

1. comme déjà dit il est important de connaitre la version qui permet de donner des réponse pertinentes : 2016, 2019, 2021 ou 365 sur Windows, n’appellent pas les mêmes solutions et il en est de même avec les différentes versions Mac, tandis que la langue on s'en moque...
    Et devoir poser la question pour chaque fil est lassant. Il y a beaucoup de demandes ici, donc plutôt que perdre du temps, on passe à un autre fil...
  2. La majorité des gens n'installent pas une version complète sur une machine virtuelle, d'où ma remarque qui ne préjugeait pas de ce que tu as fait.

Bonne continuation....

Je t’avais répondu ce matin sur la version exacte que j’ai.

Rechercher des sujets similaires à "import resultats web"