Mise en forme conditionnelle qui saute, pourquoi ?

Bonjour,

Dans le fichier en PJ, j'ai mis une mise en forme conditionnelle en gris, çàd quand la colonne J est à 100 %, la ligne concernée se colorie de gris.

Cependant, si je filtre, et qu'ensuite je supprime le filtre, et que je fais un tri par exemple dans l'ordre A-Z, les lignes qui étaient en gris ne sont plus en gris.

Merci de votre aide.

11classeur1.xlsx (47.94 Ko)

Bonjour, votre tableau contient des formules matricielles. Elles ne peuvent pas être déplacées individuellement.

Donc le tri est impossible.

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/r%C3%A8gles-de-modification-des-formules-matricielles-8a8...

Je vous conseilles de laisser votre onglet Données comme il est puis de faire un tableau croisé dynamique à partir de vos données et dans lequel vous pourrez faire vos sélections, tri ....

Bonjour à tous

Pour ma part je constate que la plupart des cellules sont liées un fichier externe et donc formules en erreur...

bonjour,

Où voyez vous des formules matricielles (avec des accolades) car je n'en ai pas mises, ne les maitrisant pas.

Du coup, je vous envoie le fichier complet, il faut regarder l'onglet "Données opérations REHAB"

RE

Problème de formules en H et J

Prendre l'habitude de nommer les tableaux structurés autrement qu'avec les noms automatiques et d'utiliser les formules spécifiques tableaux

N.B.: sur 365 le matriciel est par défaut et sans accolades

ok merci du coup si je comprends bien mon problème de mise en forme conditionnelle qui saute provient du fait que mes tableaux ne sont pas renommés ?

Bonjour

Non, comme dit c'est les formules qui n'étaient pas correctes.

Le nommage fait partie des bonnes pratiques

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle qui saute pourquoi"